Salut
@Nat08, je suis désolée de lire que ça ne s'arrange pas
C'est normal de craquer et de pleurer : surtout ne culpabilise pas et ne te prends pas la tête.
Si je comprends bien : ton petit s'endort tard et lutte contre le coucher ? C'est parce que tu as besoin de dormir toi aussi que ça t'embête ? Ou tu t'inquiètes de sa souffrance dont tu ne connais pas la cause ?
Les deux. Mais surtout de ne pas connaître la cause de tout ça. Je serai en repos, ça ne me dérangerai pas, je resterai à regarder la télé par exemple en attendant et j'essaierai de l'accompagner au mieux dans sa douleur, mais avec le travail c'est impossible.
Il a toujours eu très mal aux dents, mais avec cette période difficile des 18 mois, c'est encore plus difficile pour lui à vivre. Il ne comprend pas pourquoi il a mal et tous les sentiments qui se bousculent le perturbent beaucoup, enfin je pense (douleur -> fatigue -> frustration -> crise).
Quand j'entends qu'on me dit encore "laisser pleurer ça marche bien"... Mais je sais que ça marche !!! Mais c'est pas comme ça que je veux faire, pauvre petit cœur.
@Sorcelica : Je ne peux pas me permettre de le coucher si tard, pour lui et pour moi. Je me lève à 5h00 tous les matins et lui à 7h15 grand max pour aller à la crèche. La semaine prochaine il pourra dormir un peu plus car papa est en vacances. Mais dans tous les cas, hier, il était très fatigué, ça se voyait, il baillait, se frottait les yeux, mais rien à faire...
Ce soir, rituel habituel, mais il voulu que ça soit moi (parfois papa quand je fais à manger). Et là, je ne l'entends plus. Contrairement à hier, je ne lui ai pas fait faire de sieste tardive, mais hier il me l'avait réclamée.
Il est très en demande vis à vis de moi en ce moment, il repousse son père, m'appelle beaucoup. Peut être qu'il a besoin que ça soit moi qui le couche pour être bien... je ne sais pas...
On verra bien s'il se réveille ou pas (terreur nocturne à 21h30 en général)