Ouah, effectivement, il fait plein de progrès ton p'tit bonhomme, ça doit le travailler tout ça. Courage à toi en tous cas, et à lui !
Chez moi aussi les couchers sont difficiles (sauf celui d'hier, ouf !). Et il se réveille la nuit et n'arrive pas à se rendormir de nouveau. Du coup, ça dure au moins 2h avant qu'il arrive à se rendormir. Il ne veut plus que je le berce, et le sein ne le rendort pas. Il tourne dans mon lit (je le prends avec moi au premier éveil) pendant des heures, ça l'énerve, il chouine, pleure, donne des coups de pied. Bref, l'enfer pour lui et pour moi. Je pense vraiment que les deux dernières canines qui n'ont pas encore percé le travaillent beaucoup, mais quand je me dis que ça peut durer comme ça pendant des semaines alors qu'il y avait de l'amélioration, ça me déprime !
Du coup, j'en profite aussi pour poser une autre question, toujours liée au sommeil. Je voulais ouvrir un sujet là-dessus, mais comme c'est lié, je squatte un peu ton post Nat08.
On a parlé de rituel du coucher, mais je me posais aussi la question du lit. Je couche loulou dans son lit à barreaux et au premier réveil, je le prends dans notre lit et papa nous quitte pour le canapé lit qui est dans la chambre de loulou (vive les lits musicaux). Comme les couchers sont devenus un peu compliqué, que le sein ne l'endort plus toujours, qu'il ne veut plus que je le berce, il faut qu'on fasse un peu tout évoluer. Il semble parfois pouvoir s'endormir juste en restant allongé à côté de moi. Mais ça, ce n'est pas possible dans son petit lit à barreaux. Du coup, est-ce qu'il serait déjà temps de lui changer son lit ? Je n'ai pas trop envie qu'il dorme sur le canapé lit, le matelas est vieux et il n'est plus très droit. J'hésite entre lui enlever un côté des barreaux et mettre une petite barrière à la place, lui enlever son lit et mettre son matelas au sol et lui acheter un grand lit, avec une petite barrière en plus. Le problème de tout ça, outre que je ne sais pas quelle solution lui conviendrait le mieux, est qu'il risque de tomber s'il se lève et qu'il veut sortir de son lit. Il ne marche pas d'un pas très assuré quand il n'est pas bien réveillé. Et sa chambre n'est pas totalement adaptée à un p'tit de son âge (grosse commode avec des poignées saillantes, meuble dont il peut ouvrir les tiroirs). Pour le réaménagement de sa chambre, malheureusement, on ne pourra pas faire mieux. Du coup, je le trouve encore un peu petit pour lui changer son lit mais je sens qu'il faut aussi que ça évolue. Du coup, je cherche des idées, des témoignages, des conseils, toussa toussa. Bref, voilà, désolée pour tout mon bla bla Nat08.