• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 je n'arrive pas à avoir plus de lait

Toutes les 20 minutes jours et nuit? :confused:(en gros sans arrêt quoi!).

Donc on peut en conclure qu'une femme ayant besoin d'allaiter toutes les 20minutes sont bébés pour subvenir à ses besoins n'a pas de problème de lactation... J'ai juste vraiment très très contraignant et pas du tout adapté aux besoins de la mère....
 

nabba

Hyperlactation
Oui mais en général sa se passe en Afrique et les bb sont portés la plus part du temps donc accès au sein sans arrêt, se qui fait que la mère ne se sent pas gêné..en mm temps c'est la norme donc bon rien d alarmant pour eux!!

Aussi non pour les réserves je ne comprends pas trop... , ma fille tète et au long de la TT il y a plusieurs réflexes d éjections! Donc c'est sa le plus important non?


Dsl jy comprends rien lol
 
Dernière édition:
bonjour Nabba,

Plusieurs réflexes d'ejection pendant tétés.

Petite poitrine et petite réserve sont deux choses différentes, il me semble. Car on peut avoir plus de poitrine, mais plus de graisses et pas forcément plus de glandes mammaires.

En tout cas une petite poitrine n'a jamais fait une mauvaise nourrice! :)(pris comme seul critère, je veux dire).
 

nabba

Hyperlactation
bonjour Nabba,

Plusieurs réflexes d'ejection pendant tétés.

Petite poitrine et petite réserve sont deux choses différentes, il me semble. Car on peut avoir plus de poitrine, mais plus de graisses et pas forcément plus de glandes mammaires.

En tout cas une petite poitrine n'a jamais fait une mauvaise nourrice! :)(pris comme seul critère, je veux dire).
Bonjour

Ok , merci , je ne voyais pas les choses comme ça ! Pour moi petite poitrine était égale à petite réserve)) merci pour la précision !
 

anaisnoah

Montée de lait
Bonjour

Je viens vous donner des nouvelles après cette semaine.

J'ai commencé la domperidone vendredi soir et ce même jour j'avais eu ma deuxième séance d'acupuncture.
Après une semaine en ayant diminuer les compléments de environ 2/3 ( au lieu de 180ml de LA on est passé à 60-90ml de LA)
Mais on les a diminué, alors qu'on devait les maintenir, sauf que Noah refusait une partie où ne finissait pas. Enfin pour une fois il avait l'air rassasié.

Et aujourd'hui, nous avions rdv à la pmi , et verdict : +300 g en 8 jours ( tout ça avec un vilain rhume en plus)

Me voilà rassurée encore.
Donc conclusion, je ne sens rien de différent mais depuis 1 semaine j'ai vraiment l'impression d'avoir plus de lait , en voyant Noah téter, des fois, en l'entendant déglutir on dirait même que c'est un peu trop vite pour lui ,c'est pour dire, ça change !
Maintenant il n'y a plus à espérer que ça dure

Voilà, belle après-midi à vous !
 

anaisnoah

Montée de lait
Merci!
Pendant1 mois.
Mais je revois la pédiatre qui me l'a prescrit , bientôt, donc si besoin je pense qu'elle pourra m'en refaire une.
C'est vrai que je n'ai pas vraiment posé cette question a la puéricultrice. Mais j'ai lu que ça pouvait être galère d'arrêter le traitement sans répercussions sur la lactation..
 

anaisnoah

Montée de lait
Bonsoir
Encore des petites nouvelles :

Pendant une semaine, Noah a eu un Petit complément par jour (60 ml) et a pris 200 g en 6 jours, donc parfait .
Cette semaine on tente sans compléments pour voir ce que ça donne et pouvoir tirer une conclusion comment gérer la suite.
Quoi qu'il en soit même si compléments il y a c'est facilement gérable ( par rapport à ce que je m'étais imaginé) donc même s'il n'en a pas pendant un jour ce n'est pas grave, il ne le réclame pas.
Voilà je suis forcément ravie de vous donner ces petites nouvelles qui sont bonnes.
Petit Noah pousse bien et j'ai quand même plus de lait qu'il y a 2 semaines.

Encore une fois merci à toutes pour votre soutien, vos conseils et surtout votre bienveillance.
Vous m'avez énormément aidé et apporter force et persévérance
 

Liliju

Lactarium
Bonjour @anaisnoah ,
que de bonnes nouvelles!! On te sent très sereine vis à vis de cet allaitement, je suis contente de voir que tu as pris confiance en toi!
Vraiment félicitations! S'il ne réclame pas de compléments il doit pouvoir facilement s'en passer, quitte à rajouter une tétée (60mL ce n'est vraiment pas grand chose)!
 

naimouche

Voie lactée
Bonjour.


J'interviens peut-être un peu tard mais je donne juste mon témoignage par rapport au fenugrec.

Il augmente la.lactation de manière impressionnante. Ma deuxième fille ne tétait pas correctement à cause d'un frein de langue découvert tardivement.

J'ai maintenu une lactation abondante pour qu'elle puisse se nourrir en prenant 8 gélules de fenugrec par jour sous les conseils de Dominique Darmengeat.
D' ailleurs vous pouvez trouvez un article intéressant sur ce sujet sur son site : à tire d"aile.

Bon courage à vous
 

naimouche

Voie lactée
@naimouche , merci pour votre témoignage.
Pendant combien de temps en avait vous pris . J'en prends aussi environ 8/jours et c'est possible que ça ait joué aussi pour moi


Bonjour.

J'en ai pris pendant plusieurs mois car la succion de ma fille n'était pas efficace et elle refusait de prendre mon lait au biberon. Cela m'a permis d'allaiter ma petite . Sans fenugrec elle avait vraiment beaucoup de mal.
 

Aube

Montée de lait
Bonjour,

A combien de grammes par jour correspondent vos 8 gélules de Fenugrec ?
Vous preniez combien de mg de Domperidone ? Vous en prenez encore ?
Comme se passe votre allaitement depuis ?

Je vis une situation fort proche de la vôtre et ma fille a 2 mois. Je complémente chaque jour avec 300 ml de LA et j'ai parcouru un nombre incroyable de lignes sur l'allaitement et vu beaucoup de spécialistes qui ne savent plus m'aider... Ma SF pense à une hypoplasie mammaire.
 
Haut