Merci pour ta réponse.
Tu as une idée des causes de ton manque de lait ? Tu n'as pas d'effets secondaires avec la domperidone ?
Avant de complémenter avec du lait artificiel, mon bébé tétait toutes les 45 min en moyenne et la nuit, elle dormait 3h puis 2h jusqu'à 6-7h du matin où on repartait pour des tétées toutes les 45 min.
Avec le complément (5x60mL en moyenne après la tétée et donnés au DAL), elle boit toutes les 3h en moyenne. Je ne complémente pas la nuit et elle suit le même schéma qu'avant.
Elle tête efficacement les premières minutes et puis tétouille. Avec le DAL, elle tête efficacement beaucoup plus longtemps. Par contre, elle commence à tenir compte du DAL et à le réclamer en journée si je lui donne le sein "nu" et ça fait mal à mon coeur de maman...
Bah oui, c'est plus facile quand le lait est abondant et coule aisément (j'utilise pourtant la plus petite section du DAL Medela en position basse).
J'ai consulté 2 sages-femmes IBCLC, un pédiatre IBCLC, un médecin pro-allaitement, un médecin diplômé en lactation, un ostéo, ma sage-femme... Et ils ont tous des avis différents sur la question mais sont tous d'accord sur : la prise au sein et la position sont bonnes. La conduite de l'allaitement est donc ok.
Pour améliorer les choses, j'ai essayé la super-alternance et la compression. La compression aide parfois quand elle s'énerve et réclame le DAL mais pas systématiquement. Je prends des plantes depuis le 10 mars : fenugrec, charbon béni, galaga et shatavari. Peut-être une légère augmentation.
J'ai aussi fait une écho pour vérifier que la délivrance s'était bien passée.
J'ai essayé la position BN mais ma fille n'est pas fane.
C'est mon premier allaitement et premier enfant.
Pistes envisagées par les spécialistes qui ne sont pas unanimes : insuffisance glandulaire (rien à faire), frein de langue, frein de lèvre, multifactoriel.
Pour ma part, j'aimerais faire un bilan sanguin (pour moi) et un test urinaire à ma fille mais je ne sais pas si ça changera quelque chose.