• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Isabelle

Fontaine de lait
Qui dans ta famille pourrait venir t'aider ? Si ton mari ne t'aide pas...

Mon mari aussi était largué, je me gêne pas pour lui rappeler d'ailleurs ! Je n'ai pas eu de soutien dans la famille lors de ma relactation. As-tu appelé les médecins qui suivent les filles ?

Ton mari se décharge de ses responsabilités de père et de mari ! Ma pauvre... pff, que veux-tu, les hommes ne sont pas des mères ! Mon mari voulait donner le bib, et quand Paul était sevré il n'a donné le bib qu'une fois quand j'ai insisté.... que de la gueule !!!

Tu es fatiguée, simplifie !!! Il n'a qu'à se faire à manger ! Chez nous le ménage ne suivait vraiment plus, il a bien du s'y mettre ! Il ne voulait pas aider pour le maternage, ok, mais il faisait le reste ! Je faisais quand même le repas et la lessive, mais le ménage était pour lui, sinon tant pis, c'est le bordel ! Faut faire ses priorités. Le mois va être long. Ne t'inquiète pas trop pour le tire lait, si tu as besoin de dormir, alors dort quand tu peux ! C'est pas si grave si tu restes en pyjama... ce que tu vis, les mères qui relactent passent par là, faire le plus vital, donc manger, nourrir les petites, tirer le lait et dormir... tout le reste passe après... on a une tête d’épouvantail, on refuse toutes visites !!! Quand on relacte on peut pas tout faire ! Et si ton mari est largué, laisse le à son pc ! ( J'ai le même à la maison ). Mon mari quand il fait l'assisté je lui rappelle que je materne déjà les enfants, il a passé l'âge d'être materné où il va chez sa mère !

Sois forte ! Si tu as besoin de lâcher du leste, alors laisse les tâches ménagères au papa et concentre toi sur toi et les enfants.

Il faut que tu recontactes les médecins que tu devais voir. Il faut que ça avance ! Et il faut que tu dormes plus ! Si les petites dorment, alors tant pis pour le tire lait ! Va au lit aussi !

Je te souhaite que cette sale période passe vite ! On a toutes des limites, il semble que ton mari les a atteint avant toi, pfff ils ont peu de courage ! Je pense qu'un père ne ferait pas tout ça ! Ce don de soi pour ces enfants c'est une exclusivité maternelle je pense.... ton mari te dit que laisser tomber la relactation et pour la santé de la petite c'est quoi son plan ?

Plein de courage !

Bises
 

crocodor

Voie lactée
Ce qui devait arriver arriva. Hier j'ai abandonné Astrid à l'hôpital. Elle ne s'alimentait plus du tout depuis 48h, ne réagissais plus, avait une forte fièvre...J'ai été aux urgences, ils lui ont fait quelques examens et l'ont garé pour pousser les recherches. J'ai peur, j'ai l'impression d'un retour en arrière (la néonat'). Je n'ai pas pu rester à ses côtés car il me reste mes 2 autres enfants malades, et mon mari ne peut pas quitter son boulot comme ça au risque de se faire licencier.

JE continue malgré tout à tirer mon lait, j'obtiens à nouveau 150ml par jour en 4 à 5 traites.

Bises

Marianne
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je pense bien à vous, tu as bien raison de tirer ton lait, et surtout tu insistes pour qu'on lui donne ! Il faut que tu téléphones aux médecins que tu as vu récemment, surtout si en néonat ils ont un problème avec le lait maternel !

J'espère que ta petite n'est pas en danger, tu as bien fait de l'emmener, c'est tellement fragile quand c'est tout petit...

J'espère que les petites vont bien se rétablir pour que tu puisses plus t'occuper de la petite qui est hospitalisée.

Ta lactation c'est très bien, continues tes efforts, et fais comme tu peux, reposes toi aussi pour éviter l'épuisement.

J'espère que tu vas voir très vite le dr LML qu'elle puisse vous aider. Laisse lui un message.

Je pense bien à toi et j'espère qu'il n'y a rien de grave.

Bravo pour ta lactation, sur que ça motive quand le bébé est si mal, reste qu'on s'en passerait bien de ce genre de "motivation" ... je te souhaite plein de force et que ta lactation progresse.

Bises
 

crocodor

Voie lactée
Merci Isabelle, pour le moment les nouvelles ne sont pas au top : ils ont du la passer sous oxygène et les résultats de prise de sang indiquent une infection dans le sang. Ils n'en savent pas plus ils vont continuer les examens.

Par contre pour mon lait ben si je veux lui donner il faut qu'ils l'envoient en analyse au lactarium de lille et je crois que je dois faire des prises de sang moi aussi, ça va être compliqué. C'est sûrement Mathilde qui en profitera.

Je vous tiens au courant, j'espère vraiment que ça ira mieux parce que là j'angoisse +++

Bises
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je t'envoie plein de courage pour surmonter cette épreuve !
N'hésite pas à faire ce qu'il faut pour qu'Astrid reçoive ton lait, même s'il faut une prise de sang et que ton lait passe par le lactarium, ce sera ton lait avec tout ce qu'il faut pour l'aider à combattre cette méchante infection.
Je pense bien à toi et à Astrid.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je pense aussi qu'il vaut mieux que la petite Astrid reçoive tout le lait que tu peux tirer, même si tu dois passer par le lactarium, c'est normal avec un bébé préma ou avec un état de santé très faible, donc ne t'inquiète pas, c'est une procédure normale, il faut faire la prise de sang et contacter le lactarium, fonces !

J'espère que ce n'est pas trop grave. La petite est probablement déshydratée non ? Qu'en est-il sur ce point ?

J'espère qu'ils vont trouver ce qui ne va pas, et que la petite recevra tout le lait que tu vas tirer, c'est très important ! Ne culpabilise pas pour la quantité, notre lait lors d'une lactation faible est plus concentré, pas sur le plan nutritif et hydratation, évidement, mais ce qui aide les défenses immunitaires sont plus concentrées, je t'assure que même pour quelques ml c'est très important !

Tu dois être épuisée, mais je t'encourages à prendre le temps de faire cette prise de sang et les démarches pour qu'Astrid prenne tout le lait que tu peux tirer, courage ! Cette relactation est bénie pour cette petite Astrid ! Fonces ! Tu sais que ton lait est mieux adapté pour elle que le lait d'une autre mère, tu sais qu'il va aider son organisme à se défendre et tu sais que ton lait sera mieux assimilé, qu'elle ne le vomi pas, je me doute que tu es épuisée, c'est pour ça que ça te gonfle cette histoire de lactarium, mais si tu peux le faire, n'hésites pas ! C'est LA priorité !

Je pense bien à vous, et à la petite...

Bises
 
Dernière édition:

Isabelle

Fontaine de lait
Peut-être maintenant ils vont faire une analyse d'urines et voir la fonction des reins etc.... et pour ta prise de sang, c'est aussi l’occasion de faire un bilan et de vérifier le bon fonctionnement de ta thyroïde.

Bon courage,

Bises
 

aurellly

Hyperlactation
Bonjour, pour le problème du grand "enfant" qui joue aux jeux vidéos, pendant que tu déplaces les montagnes, tu as essayé le coup de la box qui marche plus ?....Genre: "ben je sais pas tout d'un coup, plus rien...je l'apporterai au magasin dès que je peut, demain promis" et puis demain t'auras pas le temps...et aprés demain non plus...
Du coup il va s'ennuyer, et va lever le nez de son clavier et je l'espère pour toi, voir ce qui se passe dans la maison...
Et toi la journée quand il bosse, tu rebranche ta box pour nous tenir au courant...
Je sais c'est pas bien de mentir, mais aux grands maux les grands remèdes, quand tout ira mieux tu lui racontera, et vous en rirez.
je t'envoie plein de veoux de courage..
 

crocodor

Voie lactée
je n'ai pas compris là ??

Pour Astrid elle refuse toujours toute alimentation. Donc lui donner mon lait ne servirait à rien. Ils continuent les prises de sang, et attendent qu'elle reprenne des forces pour faire d'autres examens. Moi je tire encore mon lait, je suis bien fatiguée et je n'arrive pas à dormir:(

On positive, elle a de la ressource ma pépette !! Elle me manque !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pleins de pensées positives pour vous. J'imagine combien ça doit être difficile pour toi et ta famille.
Pleins de "chaudoudoux" !
 

Isabelle

Fontaine de lait
Moi aussi je pense bien à vous... c'est gentil d'avoir pris le temps de donner des nouvelles...

Peut-être tu peux parler à ton médecin de tes soucis d'insomnies...

Bises
 

crocodor

Voie lactée
Pour les jeux en réseau là il n'a plus le temps !!

Par contre je pensais, dans la sonde ils ne veulent pas mettre mon lait pour le moment pour la réalimenter avec son lait habituel (je vois le vrai pédiatre demain je lui en reparlerais) donc comme la semaine prochaine je vais passer h24 avec elle (elle en a besoin) je ne pourrais pas tirer mon lait...Ou bien celui ci sera jeter et ce serait dommage.

Là je ne sais pas comment faire:(
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je pense que le mieux reste de demander comment vous pouvez favoriser l'allaitement d'Astrid, qu'elle soit nourrie avec ton lait, tu verras ce qu'il répond.

Je pense que tu peux demander quels sont tes droits, car il me semble qu'ils n'ont pas le droit d'imposer quoi que ce soit dans un hôpital, ils doivent toujours demander ton accord et tu peux aussi leur signer une décharge pour pouvoir donner ton lait à la petite.

Je pense que tu peux tirer ton lait sur place et le donner direct à la petite, il suffi d'une seringue, tu mets ton lait dans la seringue et tu donnes ton lait par la sonde avec la seringue. Avoir un bébé nourri avec une sonde n'empêche pas qu'il soit nourri avec le lait de sa mère. Je ne pense pas qu'ils ont le droit de te refuser de nourrir ta fille avec ton lait.

Donc renseigne toi ! Les médecins sont impressionnants mais il faut quand même oser poser des questions sur leurs méthodes ! Ton lait est très important surtout avec un bébé malade et affaiblie.

Je te conseille aussi de demande exactement qu'est-ce qu'ils donnent à la petite dans la sonde ! Quel lait, quels médicaments etc...

Il y a plusieurs professionnels de santé qui suivent tes filles maintenant, je pense que ce serait bien que l'hôpital les tiennent informés par ton intermédiaire. Ainsi, tu peux en discuter avec des professionnels en qui tu as confiance et vous pourrez trouver une solution qui vous convienne j'espère.

Si tu dois tirer ton lait sur place, et qu'ils te refusent le droit de le donner à la petite, tu peux le garder et le donner à la petit Mathilde. Tu prends un sac isotherme.

Pour stériliser il existe des pastilles de stérilisation que tu achètes en pharmacie. Sinon tu demandes du matériel stérile à l'hôpital, une seringue, et tu tires ton lait avec des mains propres, dans un bol stérile etc... quitte à demander de l'aide au personnel médical, une infirmière ou une auxiliaire qui pourrait t'aider.

Garde en tête qu'il faut travailler avec eux et non contre eux. Il faut que l'équipe médicale ne s'impose pas entre la mère et l'enfant, il faut que chacun garde sa place, et travailler ensemble pour le meilleur de la petite.

Tu va pouvoir faire du peau à peau, sous la couverture, c'est très bon pour la petite, courage.

Sinon comment va la petite ?

Bises
 
Dernière édition:

Lisemeuh

Période de pointe
Bonjour Crocodor,


J'espère que ta mini Pimprenelle va aller vite mieux.
Pour ce qui est de ramener ton lait, c'est un peu comme les mamans qui allaitent et qui sont au travail. Pour ma part, j'ai une glacière (petite, pratique), des pains de glace et un relais frigo si je tire le matin pour le soir.
C'est possible, Isabelle a raison. Elle a raison aussi sur le fait de travailler avec l'équipe, que vous ne soyiez pas en conflit mais que tu soies respectée.

Courage! Tu déplaces des montagnes et tes filles ont beaucoup de chance d'avoir une super maman comme ça!
L
 

Marina

Montée de lait
Bonjour Crocodor,

je suis depuis le début ta relactation et même si je n'ai jamais posté sur ta discussion, j'admire beaucoup ce que tu as entrepris. Comme le dit Lisemeuh, tu te retrouves dans la situation des mamans qui travaillent. Avec une glacière, tu peux ramener ton lait, si il le faut, prends deux glacières, car si tu ouvres tout le temps la première, elle sera vite moins efficace. Tu pourras refroidir le lait dans la première et tous les quelques tirages transférer tous tes tirages d'un coup dans la glacière la plus froide. Je pense qu'à l'hôpital, ils pourraient mettre ton lait au frigo, ils le font dans les hôtels quand je pars en déplacement.
Sinon, si je réponds maintenant c'est pour te dire qu'il faut continuer à tirer ton lait même si jamais tu devais le jeter. Presque toutes les mamans qui travaillent et partent en déplacement ont dû le faire à un moment. On a toujours un peu l'impression que c'est du gâchis, mais cela entretient la lactation. En fait, pour faire court, plus on jette de lait et plus on en a!!! C'est pour l'instant ton but au niveau de la lactation.
Je te souhaite plein de courage.
 

crocodor

Voie lactée
c'est bon je vais pouvoir donner mon lait à Astrid !! Le pédiatre que j'ai vu aujourd'hui est d'accord :)

Je vais donc continuer à tirer pour elle, ça me motive encore plus !

Astrid a passé une fibro ce matin avec beaucoup d'espoir de réponse à son souci mais non ce n'est pas ça:(les médecins continuent donc les recherches. Elle est gavée par sonde donc reprend des force et commence à jouer !!

bises
 

Isabelle

Fontaine de lait
YES !!!

Tu sais, j'ai suivi une petite qui refusait de manger, elle avait des freins serrés que personne n'a vu, frein de langue type4, et après la freinectomie ça a bien évolué, donc dès que vous pouvez voir le dr M, ce sera une bonne chose de faite ! Je te dirais bien de demander si ils peuvent faire ça à l'hôpital, mais le dr M fait ça tellement bien que je pense qu'il vaut mieux que ce soit lui qui fasse. La freinectomie de Paul avec points de sutures a été plus douloureuse, alors qu'Eléonore a peu pleuré et les résultats sont spectaculaires, pour un tout petit clip, quelques mm, et tellement d'améliorations !

Tu tires ton lait, et la petite peut le prendre, c'est rassurant n'est-ce pas ! Tu vois que ça vaut le coup même si tu n'as pas autant que tu voudrais, c'est un début et tellement précieux pour cette petite !

Les mères qui ont une très faible lactation s'en veulent toujours de manquer de lait et de devoir compléter avec du lait en poudre, mais elles continuent, même pour quelques ml, elles savent que même pour quelques ml par jour, c'est mieux pour le bébé ! De toute façon les ml importent peu, que ce soit avec 100ml ou 800ml, ça protège bébé tout aussi bien, il n'y a pas assez de calories et de minéraux, mais les anticorps sont plus concentrés, ne t'inquiète pas, la nature est bien faite ! Dans ce que tu tires elle a tout ce dont elle a besoin pour aider à guérir et se défendre, sauf qu'il faut compléter avec un peu plus de calories et le lait en poudre est fait pour ça ! Tu sais qu'avec la diversification la lactation baisse naturellement mais bébé est toujours bien protégé même si il prend moins, beaucoup moins de ml.

J'ai suivi une maman dont la petite a été longtemps gavé par la sonde, malheureusement même avec les solides la petite est très difficile à nourrir, je pense aussi parce que être nourrie par la sonde ne leur donne pas le plaisir d'être nourrie par la bouche. Je pense qu'il n'y a pas mieux que le sein pour corriger tout ça, d'où la freinectomie si c'est là le problème, et ensuite, la remise au sein. Tu as déjà re démarré la lactation, ce sera d'autant plus motivant pour le bébé.

Pour le moment, la petite reprend des forces.

Bravo ! C'est là que tu vois le fruit de tes efforts ! Ton lait est précieux pour tes filles !

Tu as fait ce topic parce que tu n'arrivais pas à te résoudre au non allaitement de tes filles, on dirait que d’instinct tu avais senti à l'avance l'enjeu pour la santé des petites... Je pense que tu peux te féliciter de ne pas vouloir sevrer tes filles !

Si la petite a repris des forces et garde la sonde elle devrait pouvoir rentrer à la maison. Tu lui donneras à manger par la sonde si elle refuse de manger. J'espère qu'elle rentrera très vite !

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut