• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

idées recettes a partager

Lili69

Hyperlactation
Quand j'ai dit à ma pédiatre que je donnais de tout à bébé, elle n'a pas du tout sauté au plafond non plus. Et j'ai lu plusieurs articles qui allaient dans ce sens. Concernant la température, je donne tiède. Quand c'est chaud, bébé tique un peu. Parfois, je donne froid (l'artichaut par exemple). Avec ces grosses chaleurs, je me dis que bébé aussi doit apprécier de manger quelque chose de frais!

Marie33

Période de pointe
Vous épluchez tous vos fruits ? Ici, on épluches pommes poires bananes oranges etc... mais par contre pas tout ce qui est abricots, brugnons, pêches...
On prend du BIO et j'ai lu que la peau, mixée avec le reste, pouvait passer !!
Cette semaine on essaye : purée d'asperges.
Déjà tenté ? seules ou avec pdt ??

Misscactus062

Hyperlactation
ici j'epluche tout ce qui peut s'eplucher mais je n'achete pas bio...et c'est aussi parce que mon ptit prince à les intestins fragiles et je n'ai pas envie de lui irriter...

Hier j'ai trouvé des cerises magnifiques, des figues...et du celeri... tout ca sera une premiere

cindirella

Hyperlactation
Vous épluchez tous vos fruits ? Ici, on épluches pommes poires bananes oranges etc... mais par contre pas tout ce qui est abricots, brugnons, pêches...
On prend du BIO et j'ai lu que la peau, mixée avec le reste, pouvait passer !!
Cette semaine on essaye : purée d'asperges.
Déjà tenté ? seules ou avec pdt ??
si c'est bio et bien lavé,mangez la peau,c'est là que sont les vitamines!

cindirella

Hyperlactation
a quel age commencez vous a donner un yaourt classique?au lait de vache je veux dire,quand votre enfant n'est pas allergique ni intolerant.ma 10mois est allaitée et n'a jamais gouté le lait de vache,ni le lait "maternisé"(quel drole de nom!)

Lili69

Hyperlactation
Je donne des yaourts normaux à ma fille depuis ses 6 mois. Mais ils sont au lait de chèvre ou de brebis. Depuis peu, je les fais moi-même avec du lait bio. Je précise que ce n'était pas par choix. Elle ne voulait plus de lait sous forme liquide, ni au sein, ni à la tasse à bec, ni au verre, ni au bib. Bref, il a fallu improviser donc j'ai donné des yaourts. Je suis archi contre les yaourts au lait infantile. Je ne souhaite pas non plus donner du lait de vache à ma fille. Donc j'ai opté pour le lait de chèvre.

Del0911

Période de pointe
Je donne des yaourts lait de chèvre brebis et depuis peu,j'achète des yaourts lait de vache tout simple!Et elle adore ça!!Je le fais parce qu'elle à 10 mois et n'a pas d'allergies ni d'intolérance. J'ai d'abord donné au lait de chèvre (c'est plus digeste) Et pareil que toi lili69,jamais de yaourt "spécial" bb.

Marie33

Période de pointe
bonne surprise en mixant des bettraves aujourd'hui : je pensais avoir de la soupe...eh bien pas du tout ! une belle purée toute rouge !
Maintenant, avec quoi lui proposer...des PDT ?

Marie33

Période de pointe
ben oui cocotte c'est écrit en gros dessus ! sinon tu les trouves crues, elles sont supers dures et souvent terreuses !! :p

Lili69

Hyperlactation
Moi je les faisais cuire les betteraves. Alors effectivement, il faut les faire cuire un bon moment mais ça se fait. Je les prenais crues car pour nous, je les faisais en soupe cuite dans du bouillon de volaille maison et mixées avec du fromage de chèvre frais. Trop bon!!

Misscactus062

Hyperlactation
oui mais j'ai regardé partout c'etait juste ecrit vapeur..alors j'ai eu un doute..devais je les cuire uniquement à la vapeur ou etait elle deja cuite...quelque fois je chercher la bebete trop loin..
La prochaine fois j'en achete

oumiza

Hyperlactation
ma poupée a 6 mois aujourd'hui et mange environ 60gr de purée le midi, compote au gouter et parfois le soir purée + féculent.

j'ai deux questions:

- es ce grave si parfois je ne lui donne pas sa purée? par exemple hier je suis allée pique-niqué et je lui ai rien pris par aucun moyen de faire chauffer donc c'était le sein tout la journée.

- ma pédiatre m'a dit que je pouvait commencer à lui donner un yaourt le midi pour qu'elle commence a avoir un repas sans tété car elle régurgite beaucoup, sauf que apres mangé je lui donne obligatoirement le sein pour qu'elle s'endorme pour la sieste, je me demande si ca fait pas trop de produit laitié

qu'en pensez vous?

Marie33

Période de pointe
A mon avis, et au mien seulement, une tétée à cet âge là peut encore largement remplacer une purée ou compote !
Par contre moi j'ai une autre question : quelle viande donnez vous à vos bouts de chou ? J'ai fait jambon blanc et escalope de poulet et dinde (mixées hein !!) mais après je sèche un peu...j'ai acheté du roti de porc mais je me demande si je ferai pas mieux de prendre à la coupe parce qu'emballé ils y rajoutent notamment du sel... :-(
Allergies au lait de vache brebis et chèvre, je ne peut pas lui donner de steack haché, de boeuf en général...
Canard ? Cheval ?
Pour le poisson, on retentera plus tard car des boutons sont apparus alors...

sophie43

Hyperlactation
Pour l'instant elle mange un peu comme nous : agneau, poulet, jambon, entrecôte de boeuf, côte de porc, pintade... Tout ça acheté chez le boucher pour éviter les ajouts de sel et autres bidules (et pis parce que c'est bon !). Le canard me semble un peu lourd à digérer et nous ne mangeons pas de cheval (par habitude plus que par principes).

J'ai une question inverse à celle de oumiza : on dit que leur aliment principal doit être le lait. Or j'ai le sentiment qu'elle mange plus de solides qu'elle ne boit de lait (très peu de yaourts dans son alimentation) : c'est grave docteur ? Je devrais limiter les solides pour lui donner plus de lait ? Enfin, elle tète la nuit, peut-être ça compense... Mais décidément cette absence de jauge sur les seins, ça manque ;) !