• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

idées recettes a partager

Lili69

Hyperlactation
sophie43, j'ai le même sentiment que toi. Mais je me laisse guider par bébé. Elle sait sans doute mieux que moi ce qui lui convient.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La betterave, on a testé et attention le résultat dans les couches ! Caca violet qui pourrait laisser penser à des selles sanglantes, coup au coeur assuré !
Et y'a pas que les selles, l'urine aussi ;) J'ai eu peur comme ça une fois, en retrouvant la couche de la nuit toute rose un matin, j'ai pensé qu'il s'était blessé mais n'ai rien vu... J'avais oublié les betteraves mangées la veille !

mamanbonheur

Fontaine de lait
J'ai toujours donné la banane crue et presque tous les fruits à condition qu'ils soient bien mûrs, ça garde les vitamines;)

lilie77600

Montée de lait
Bonsoir :)
Je me joins à vous pour partager nos recettes. Mon pti chat a commencé la diversification à ses 5 mois révolus, il a aujourd'hui 6 mois et demi, il a donc de la viande ou poisson depuis 2 semaines avec 1 cuillère à café d'huile végétale ou une noisette de beurre
Donc voilà les petites purées que je lui fait sachant que le pédiatre m'a dit ok pour dinde poulet veau jambon et cabillaud Colin dorade
- dinde/haricots verts/pommes de terre
- cabillaud/blanc de poireau / pommes de terre
- veau/carottes/courgettes
- jambon/haricots verts /pommes de terre
- cabillaud/brocolis/pommes de terre
- poulet/carottes/courgettes

Et je vais tenter jambon/betterave/pommes de terre et colin/épinard/pommes de terre
En général j'essaye de mettre plus de légume que de pommes de terre et quand je mets de la carottes j'en mets moins que de l'autre légume car ça le constipé un peu.

Pour les compotes il y a bien évidemment eu pommes, poires, pêche, abricot puis des mélanges pommes/poires, pommes/abricots, pommes/péchés, pommes/mirabelles, pommes/quetsches (je donne de temps en temps des petits pots b*abybio : pommes coing/pommes pruneaux )

Même si mon pédiatre m'a dit tous les fruits sauf fruits exotiques je suis un peu frileuse pour les fruits rouges (j'ai pourtant des petits pots pommes/myrtilles...) et de même je me demande si la banane c'est ok vu que c'est un fruit exotique ? Mais j'ai vu sur ce post je crois que c.etait bon car peau épaisse de la banane...

sophie43

Hyperlactation
La banane tu peux l'introduire très tôt, pas de souci. Pour le pomme myrtille de B*abybio, on l'a introduit assez tôt aussi, comme tous les fruits rouges et il n'y a eu aucun problème d'allergie ou d'intolérance !

Misscactus062

Hyperlactation
ici 7 mois 1/2.. Il a deja mangé mangue, myrtille cerise...Et aucun soucis, j'attends encore un peu pour la fraise et les framboises..et j'ai envie d'essayer l'ananas et le lait de coco d'ici peu..

Sinon quand jefais les pots, je fais la viande a part que je congele en portion de 10g (grace a un moule a glacon en silicone). Et comme ca je décongele le pot et la part de viande..C'est plus pratique car je ne dois pas acheter de la viande a chaque fois que je fais un pot de legume... En plus comme il mange 180g de légume le midi et 120 g de légume le soir, si je mettais la viande en même temps, je serais obligé de lui faire deux fournées différentes de légume..un avec viande un sans viande..

J'attends encore aussi pour les fruits crus.

Lili69

Hyperlactation
J'ai fait un petit dessert gourmand avec un yaourt au lait de chèvre que je fais moi-même, un coulis de framboise et un boudoir émietté. Elle a adoré!

Tchii29

Lactarium
sa y est nous voila reparti dans les purées... nous avons fait une pause cause varicelle le pauvre petit chat ne tenais même pas dans sa chaise.
Pour l'instant nous avons testé courgette,carotte, betterave,petit pois ( qu'il a aimé mais mal au bidou après) et aubergine pour les légumes. Pomme et poire pour les fruits. Cette semaine nous avons prévu haricot vert fenouil abricot,pèche et banane.
Je n'ai pas vu si quelqu'un avait testé la tomate? Pour l'instant je ne fait pas de mélange mais je me dit que cela risque d'être un peu liquide non?
Mais en tous cas c'est bien rigolo de le voir goûter.
On a essayer un peu de DME mais sans succès pour l'instant, on va peut être tester avec la banane demain.

oumiza

Hyperlactation
ce soir j'ai testé, purée de carotte au lait de coco hummm un régal

et la semaine derniere purée de betterave / pomme de terre c'était exquis

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
quand avez vous introduit la pomme de terre ?
Vous introduisez les fruits en même temps que les légumes ?
Les oignons à quel moment ?

... :D

WIWI

Montée de lait
j ai introduit tout ça en même temps, au début de la diversification
pomme de terre à tous les repas...pas toute seule hein...toujours avec un autre légume minimum
les fruits ou bien bien mûrs ou cuits (la pomme toujours cuite car pas sécuritaire du tout crue,d après moi)
l oignon en tte petite quantité dans la purée ou la soupe

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors pourquoi la pomme de terre pas seule ? (on en mange très peu dans la famille hein du coup pourquoi ?)
sinon la pomme fruit est "dangereuse" ?
Et ok pour l'oignon

J'ai un mini sumo pétomane depuis sa naissance (REF et certainement sensibilité) alors j'hésite à introduire certaines choses ...

oumiza

Hyperlactation
pourquoi dangereuse? c'est la première fois que j'entend ca
j'utilise la pomme de terre depuis le début en l'a mélangeant avec un autre légumes, la pomme de terre permet de mieux lier.

ici doudou mange de tout lol des que j'ai un truc dans les mains je lui fait goûter (raisin, mirabelle, pêche, maïs, madeleine...) lol
sauf les fruits sec comme les amandes, cacahuète ... qui sont hyper allergisant