Bonsoir
Je me joins à vous pour partager nos recettes. Mon pti chat a commencé la diversification à ses 5 mois révolus, il a aujourd'hui 6 mois et demi, il a donc de la viande ou poisson depuis 2 semaines avec 1 cuillère à café d'huile végétale ou une noisette de beurre
Donc voilà les petites purées que je lui fait sachant que le pédiatre m'a dit ok pour dinde poulet veau jambon et cabillaud Colin dorade
- dinde/haricots verts/pommes de terre
- cabillaud/blanc de poireau / pommes de terre
- veau/carottes/courgettes
- jambon/haricots verts /pommes de terre
- cabillaud/brocolis/pommes de terre
- poulet/carottes/courgettes
Et je vais tenter jambon/betterave/pommes de terre et colin/épinard/pommes de terre
En général j'essaye de mettre plus de légume que de pommes de terre et quand je mets de la carottes j'en mets moins que de l'autre légume car ça le constipé un peu.
Pour les compotes il y a bien évidemment eu pommes, poires, pêche, abricot puis des mélanges pommes/poires, pommes/abricots, pommes/péchés, pommes/mirabelles, pommes/quetsches (je donne de temps en temps des petits pots b*abybio : pommes coing/pommes pruneaux )
Même si mon pédiatre m'a dit tous les fruits sauf fruits exotiques je suis un peu frileuse pour les fruits rouges (j'ai pourtant des petits pots pommes/myrtilles...) et de même je me demande si la banane c'est ok vu que c'est un fruit exotique ? Mais j'ai vu sur ce post je crois que c.etait bon car peau épaisse de la banane...