• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

idées recettes a partager

aujeli

Montée de lait
Sympa comme mélange! le mien aussi a du mal si c'est filandreux. J'ai envie de faire ta recette en rajoutant du poulet mijoté dans le lait de Coco, peut être même du riz..... et je pense qu'il y en aura aussi pour les grands miam miam!!!:p

Alors ici bébé a gouté le tapioca! Ça a ravit les anciens "enfin elle lui en met dans les purées!" ;)
Ca élargie sa palette de féculents. J'ai volontairement fait avec du potiron, vu qu'une fois mixé ce légume est super liquide. Donc c'était potiron poireaux dinde tapioca, il a engloutie!

Il s'est régalé avec le mélange:
-rutabaga patate douce veau huile de tournesol.
-aubergine oignon curry semoule
 

MonMina

Montée de lait
Super ce post

Mon fils a 7 mois et demi. Pour mon 1er qui a maintenant 3 ans et demi la pédiatre m'avait recommandé 6 mois pr la diversification, la mon pediatre me dit 4 mois, nouvelle recommandation pr eviter les allergies! Un comble ca change sans arret!

Je vois que certaines ne tiennent pas compte des "recommandations" :) C'est vrai que c'est quand meme contradictoire quand on voit dans le commerce des compotes pommes framboises des 6 mois! Bref!

Moi j'ai une petite question concernant les épices, des quel age et quoi avez vous utilisez? Pour le moment nous rien....
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh, tu sais, les "recommandations"... Moi je crois que le mieux, c'est de faire selon la demande de notre bébé ! Ils savent bien nous montrer quand ils ont envie d'être diversifiés : quand ils lorgnent sérieusement sur nos assiettes et font un scandale si on ne leur donne rien :rolleyes:
Et inversement, s'ils ne sont pas encore prêts et qu'on tente de les diversifier, ils nous le montrent bien aussi ! Et hop que je tourne la tête quand tu approches la cuillère, et hop que je recrache... ;)

Je ne comprends toujours pas pourquoi la diversification serait l'affaire des pédiatres... Les médecins, ils sont là pour s'occuper des questions de santé, point barre ! (C'est mon avis, mais je le partage ;))

Bon y'a les histoires d'allergies, mais de toutes façons, pour un bébé allaité, je pense qu'il y a moins de questions à se poser : ce qu'on mange passe en quantités infinitésimales dans le lait, faisant légèrement varier son goût... et donc nos enfants ont déjà un contact avec les aliments avant même leur diversification.
Je pense que les fenêtres d'introduction pour les aliments pour éviter les allergies sont surtout utiles pour les bébés nourris au biberon.

Les épices, tu peux en mettre quand tu veux, pas de souci ; dès les débuts de la diversification si tu le souhaites.
 

Neil59

Période de pointe
super ce poste. ça va me donner des idées. J'ai commencé à introduire les légumes en purée il y a un mois (pour ses 6 mois), j'ai introduit les fruits en même temps.

pour le moment j'ai donc tenté un légume + compote de fruits par repas, je ne rajoute ni sel, ni sucre, ni épices, ni huiles pour le moment c'est 100% nature et elle mange tout. ouf!

J'ai déjà mixés des fruits et c'est bien passé:
le top c'est: abricot + pêche + banane (pour adoucir, car trop acide sinon!). J'ai goûté avant de donner, c'était trop bon.
La banane se mixe avec tout pratiquement et ça donne une onctuosité et diminue l'acidité ou l'amertume de certains fruits.

par exemple aujourd'hui: framboise et mûre (du jardin!) + banane (je sais fruits rouges à éviter, mais ça passe bien et ça va). Et puis je préfère donner les fruits de saisons et comme ce sont ceux du jardin ça serait dommage qu'elle n'y goûte pas (j'ai juste écraser les fruits dans une petite passoire, afin que les grains n'aille pas avec, donc y'a pas eu énormément de fruits rouges comparé à la banane hi hi)

La pomme ça passe bien aussi, mais comme ça sera bientôt la saison, j'en redonnerai plus tard.


Aujourd'hui je commence à mixer les légumes: pomme de terre et carotte pour le moment (sans rien d'autre). Et je pense introduire la viande bientôt!

Je viens de retrouver la documentation du pédiatre, il est noté "éviter les viandes grasses: porc, mouton, foie, cervelle", le reste c'est bon. Je commencerai sans doute avec du filet de blanc de poulet! miam :p
 
Dernière édition:
Haut