• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

idées recettes a partager

oumiza

Hyperlactation
j'ai fait de la compote pomme-banane hier j'en ai congelé une partie et j'ai mis une petite quantité au frigo sauf que la compote est devenue marron a cause de la banane j'ose pas en donner a doudou. ca vous fait ca aussi?

Misscactus062

Hyperlactation
William a 7 mois tout juste, a partir de quel moment vous avez commencé à moins mixer en fine purée??A laisser un peu plus de morceaux??

Sinon pour celles qui ont fait petits pois vous avez associé à de la pomme de terre ou vous l'avez fait tout seul??

sophie43

Hyperlactation
On a commencé les morceaux il y a un moment, quasi du début... Les petits pois, ça peut être en solo ou avec de la PdT, au feeling du moment

Marie33

Période de pointe
Epinards-Aubergine, passé comme une lettre à la poste ce soir !
En fait je fais parfois des mélanges en fonction des restes de cuisson : je ne cuits pas tjs pile poile pour faire 2 ou 3 pots...je complète avec les légumes suivants !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
William a 7 mois tout juste, a partir de quel moment vous avez commencé à moins mixer en fine purée??A laisser un peu plus de morceaux??
Ça dépend pas tellement de l'âge mais plutôt de s'il tient assis ou pas... S'il tient assis alors il est capable de renvoyer si le morceau passe mal, donc il peut manger des morceaux (même des gros, tu as entendu parler de la DME ?)

Misscactus062

Hyperlactation
ok Cerise.. oui j'en ai entendu parler, mais pas sur que ca soit mon truc...lol....en tout cas pour le moment ou il risque d'en mettre plus a coté que dans sa bouche..

ladyl

Montée de lait
Merci à toutes pour vos témoignages! Je jette un oeil car je fais tout maison, et bibou a un appétit d'oiseau (bon, pas en ce qui concerne les tétées!).
Pour ma part je n'ai rien mis de côté (ni les fruits rouges, ni les fruits à coque), à part les légumineuses. C'était recommandé dans le carnet de santé, et malheureusement une cousine de bibou est fortement allergique aux pois... pour le moment, elle a moins de trois ans donc tout peut évoluer! Mais du coup je n'ai pas tenté le diable, je vais attendre patiemment l'âge conseillé! Et avec le reste (y compris mon lait), je ne pense pas qu'il y aura de carences!
Voilà pour ma petite expérience ^_^
(Et merci à Cerise pour l'idée de tenter les morceaux... on va s'y mettre je pense !).

Marie33

Période de pointe
Quelqu'un a t'il essayé de donner de la betterave (cuite) à son loulou ? Avec de la pomme de terre ? A quel âge surtout ??

oumiza

Hyperlactation
j'ai commencé la div le 22 mais et depuis j'ai fait: carotte, courgette/pdt, haricots vert, potiron et brocolis.

ma puce aura 6 mois le 23 juin, et je ne sais plus trop quoi donner de nouveau

Marie33

Période de pointe
Pffff c'est pénible sur le net il n'y a pas 2 sites qui te disent la même chose quand à l'âge d'introduction des fruits et légumes !!!!!
Je verrai bien pour la betterave...
Et la rhubarbe ?

Misscactus062

Hyperlactation
C'est sur Marie33, c'est chiant...
je me dit qu'avant yavait pas tout ses sites, ni les supermarchés...Et que tu donnais à manger ce que tu avais...donc a part enlever la peau et faire attention aux aliments un peu plus allergene on peut tout tenter..
Par contre j'evite certains aliments comme les chous, brocolis qui risquent de lui donner bcp de gaz vu qu'il a les intestins fragiles..

Oumiza j'ai testé aubergine, patate douce et blanc de poireau a 6 mois.. Fenouil il adore aussi vu que je buvais bcp de tisane de fenouil pdt l'allaitement.

sophie43

Hyperlactation
La betterave, on a testé et attention le résultat dans les couches ! Caca violet qui pourrait laisser penser à des selles sanglantes, coup au coeur assuré !
La rhubarbe c'est tentant en ce moment, mais n'est ce pas un peu acide ?... Ceci dit s'ils n'aiment pas, ils savent bien le montrer !

oumiza

Hyperlactation
nous n'aimons pas l'aubergine donc j'en achete jamais et je ne sais pas la cuisiner mais pourquoi pas tester, j'ai du blanc de poireaux en plus je vais faire merci

Tchii29

Lactarium
sa y est nous allons commencer la diversification mercredi (papa est en repos) mais je me posais une question bête. Pour les purée salé vous les donnés à quel température?
On pensais tester la carotte ;)
Sinon quand j'ai demander quoi donné au pédiatre il ma juste dit de tester tous les fruits et légumes même ceux réputé allergisant avant 1 ans