• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

idées recettes a partager

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est bon à savoir, car j'avais également entendu parler de la fraise comme allergène. Bon, enfin ça sera si jamais j'ai un 3ème enfant et qu'il nait en été ou automne ;) Mes deux enfants sont du printemps donc ont de toutes façons déjà 1 an ou pas loin pour leurs premières fraises, vu qu'avant c'est pas la saison...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour les fraises l'allergologue m'a dit de ne surtout pas attendre pour lui en donner, il va avoir 8 mois. Il a un terrain allergique mais elle m'a dit de tous lui donner car si on attend trop c'est là qu'ils peuvent developper des allergies ( si terrain allergique il y a bien sur!)
Elle m'a dit qu'il fallait introduire tous les fruits et légumes entre 5 et 10 mois.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui bon... Tous, c'est difficile ;) Surtout si on veut privilégier les fruits et légumes de saison ;)
 

Marie33

Période de pointe
Ici aussi allergies alimentaires...et j'ai eu l'impression que les cerises et surtout le poisson avaient occasionnés pas mal de boutons...
Je les ai pour l'instant enlevés du coup...je verrai plus tard...
 

Lili69

Hyperlactation
Oui Cerise, c'est ce que j'avais rétorqué à la PMI lorsqu'elle m'avait sorti qu'il fallait tout introduire avant 7 mois!
 

oumiza

Hyperlactation
je me suis toujours posé une question mais j'ai jamais osé l'a poser lol alors je me lance :d

pourquoi consommer des fruits et légumes de saisons?
 

Struzza

Période de pointe
Pour une question écologique tout d'abord ... manger des fraises en hiver, ça veut dire qu'on les importe d'autres pays, et ça a un impact écolo très important.
Et puis pour une question de santé ! Les fruits et légumes qui ne sont pas de saisons sont encore plus bourrés de pesticides et engrais ...
C'est vraiment important :)
 

sophie43

Hyperlactation
Melon et pastèques crus sans association avec d'autres fruits, en longues lanières qu'elle peut attraper seule et croquer dedans :)

Les petits pois tentés aussi, on les écrase juste avec les doigts, histoire de sortir la pulpe de la gangue... Elle adore !

Par contre, je me prends des vents terribles sur les petits pots salés faits maison... Je lui ai proposé des "B*aby bio" quand j'étais à la ramasse et depuis elle boude ma cuisine... Faut dire qu'ils sont particulièrement bons alors que je lui donne des duos (Pdt/Artichaud, Patate douce/Courgette, PdT/Carotte, Pdt/fenouil...) qui sont bien moins relevés en goût... Va falloir me mettre au niveau des petits pots indus : la claque !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi aussi il adore les petits pois avec carottes et oignons.
Là je lui est fais tester pommes/framboises une turie! il a adoré, par contre il faut bien passer au tamis la framboise pour enlever les grains.
Sophie pour donner du goût tu peux rajouter un peu de thym, de l'ail, du persil, des épices dans tes preparations...
 

Marie33

Période de pointe
Nous aussi on lui donne du bio mais le problème c'est qu'il n'y a pas tjs les légumes ou fruits que l'on voudrait...
Je ne trouve plus de poires ni de panais depuis un moment alors qu'il adore....je suis obligée d'acheter du tout fait :-(
 

Lili69

Hyperlactation
Pour éviter d'acheter tout fait, on peut acheter en grande quantité quand c'est la saison et congeler. Quand mes filles adorent vraiment un légume ou un fruit, c'est ce que je fais. Sophie43, ma 1ère fille m'avait fait ça aussi. Je veux pas te faire peur mais chez nous, ce n'est jamais revenu. A 4 ans, je m'en vois beaucoup pour qu'elle mange ce que je lui propose. En revanche chez son père (nous sommes séparés), elle adoooooooore les haricots et ratatouille en boîte. C'est le drame de ma vie! :p
 

sophie43

Hyperlactation
Tant pis, l'important c'est qu'elle se fasse plaisir en mangeant :) ! Et j'ai des armes secrètes en ce qui concerne les desserts...
 
Haut