• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

idées recettes a partager

Misscactus062

Hyperlactation
tu fais d'abord cuire le fruit qui est le plus long a cuire puis la pomme...comme ca elle cuit juste ce qu'il faut sans perdre ses vitamines
A la vapeur, la pomme cuit en 5 min la peche en 10 min.
 

Marielabeille

Hyperlactation
Les fruits rouges, ça cuit super vite, surtout coupés en morceaux, je dirais environ cinq minutes. La banane aussi, ça cuit vite, entre cinq et dix minutes. Le plus simple pour vérifier si c'est cuit, c'est de mélanger un peu et de goûter : si c'est bien tendre quand tu mélanges, c'est à peu près correct et si le goût te convient, ça ira sans doute à bébé aussi.

Si tu fais des framboises, essaie de les passer au tamis pour retirer les pépins avant de donner à bébé, sinon ça va le gêner. J'ai l'impression que mon petit est même gêné par les pépins de fraise.
 

Marie33

Période de pointe
Bon eh bien on a essayé les cerises...RAS !!!!! C'est bien passé, et pas de réaction allergique !!!
Prochain essai : pomme-orange !!!
 

Misscactus062

Hyperlactation
j'ai envie d'essayer pomme orange aussi.. Ils disent juste de ne mettre qu'une seule orange avec plusieurs pommes (pour l'acidité)..
hier j'ai fait abricot..
 

Del0911

Période de pointe
Coucou!Ma puce adore les abricots!Je vais tester les fraises,je voulais attendre 1 an,mais comme elle n'a pas d'allergie connue,je vais tenter cette semaine.Le midi je lui donne en morceau,elle adore et elle se débrouille super bien!
 

Misscactus062

Hyperlactation
elle a quel age ta puce del?
J'ai acheté des myrtilles congeles pour faire de la compote..
Sinon il a adore aussi les abricots..
 

Misscactus062

Hyperlactation
alors aujourd'hui j'essaie pomme myrtille
sinon j'ai fait carotte navet pomme de terre un délice.
et courgette patate douce, navet carotte patate douce..
et je vais essayer potiron patate douce les jours prochains car potiron pomme de terre il deteste
 

Marie33

Période de pointe
Ici c'est Poireaux-PDT qui ne passe pas...c'est pourtant onctueux et super bon !!!!! Mais peut être encore un peu fort pour lui...
On va retenter parce que pour le navet il avait fait la grimace aussi et en fait il aime ça maintenant !!!
:)
 

Misscactus062

Hyperlactation
je n'ose pas encore la fraise....a cause de l'allergie...meme si personne n'en a dans la famille..
et j'attends d'avoir celle de mon jardin qui seront "bio" et qui ont bcp plus de gout...
 

Del0911

Période de pointe
J'ai commencé à donner des fraises à 9 mois et demi,j'avais un peu peur qu'elle ait une réaction mais ouf ça a été!Et ça passe tout seul!!Elle qui jetait les courgettes en bâtonnets les fraises il n'y en a pas une par terre ;-) Misscactus,ton bébé est encore petit pour la fraise,je comprends tes réticences.
Je fais un peu moins de purées moi même,un peu la flemme,mais par contre j'achète bio et elle aime vraiment bien.
Je vais tenter le poisson dans peu de temps.
 

lutin malin

Hyperlactation
la fraise ne fait pas partie des allergènes courant de l'enfant....
On le déconseillait avant car, comme d'autres aliments, elle est riche en histamine et peut mimer une réaction allergique.

Bref les recommandations actuelles de la société de pédiatrie (et des allergos) n'est de ne pas retarder l'introduction de la fraise (et d'ailleurs on ne retarde l'introduction de presque plus rien, il doit y avoir 3 aliments et ce n'est que pour les familles d'allergiques).
 

Lili69

Hyperlactation
La plupart du temps, je passe pour une mauvaise mère car je donne de tout à ma fille de 7 mois. Cela choque les gens de la voir manger des morceaux, mais surtout des fraises, framboises et toute sorte de produits considérés comme allergènes. Lutin malin, tu me rassures sur mes choix, purement intuitifs. Mais quel dommage de ne pas faire découvrir les fruits de saison à ma fille dès cette année!
 
Haut