• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Grou

Période de pointe
Oui c'est tout a fait compréhensible tu peux avoir le sentiment de ne plus être maître de toi, de ne plus t'appartenir, c'est presque un mini "emprisonnement" si tu n'y consens pas.
C'est exactement comme ça que je l'ai vécu pour ma 2ème... c'est au point que c'est une des choses qui me freineraient pour un 3e : je supporte plus l'hôpital mais suis pas sûre non plus de vouloir/pouvoir accoucher à la maison...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Suis je une mère indigne
J'ai kiffé avoir ce temps rien qu'à moi et à ma toute douce, après des semaines de confinement à beaucoup trop.
Et ensuite j'ai kiffé avoir 30-40 jours à nous offrir, avec aucune logistique que d'aller me laver, manger et me pieuter encore et encore (j'étais chez mes parents avec mes deux frères et deux belles-sœurs), pleins e monde pour le petit grec qui a vu que j'étais moins présente mais qui a reçu tellement d'attention que c'est passé super doux 🥰
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai repris le travail aujourd'hui. J'avais réclamé une prolongation la semaine dernière parce que je n'ai pas pu y retourner, psychologiquement c'était trop difficile.
Aujourd'hui ça a été dur aussi. Les gens m'ont demandé comment ça allait et certains pourquoi je n'avais pas été là pendant deux semaines. J'ai tenu le coup du mieux que je pouvais et j'ai fait "bonne figure" entre guillemets parce que ma tête laissait bien voir que la dépression me courait après.
Mais ce soir, coup de grâce. Je vais au petit coin avant de partir du boulot, comme d'habitude parce que j'ai 3/4h de trajet pour rentrer + le temps d'aller chercher le gamin à la nounou. Et là j'ai accouché... Sans même m'en rendre compte. Enfin je veux dire, je l'ai bien senti passer mais tout en douceur, sans douleur.
Je l'ai bien regardé parce que je n'ai pas pu m'en empêcher et qu'il n'était pas si dégoûtant que ça. Il ressemblait bien à un embryon de 7 SA comme on peut le voir sur les sites qui expliquent le développement du bébé pendant la grossesse. Sauf qu'il avait son petit placenta avec lui.
Il était là au fond de la cuvette. Ça a été affreux d'appuyer sur la chasse d'eau. Je suis restée avec lui un bon quart d'heure puis je l'ai fait.
Finalement ça ne m'a pas rendue folle mais seulement encore plus dépressive.
Il a fallut quinze jours pour que je sache qu'il était mort et quinze jours de plus pour qu'il s'en aille.
La gynéco m'avait prévenue que les "règles" allaient être longues mais elle a oublié de me dire que l'expulsion pouvait arriver si tard. Si j'avais su je ne serais pas retournée au travail avant qu'il ne soit sorti. Je suis révoltée par le fait qu'on arrête pas une femme pendant le temps qu'il faut pour "faire une fausse couche" !
Parce que non je n'ai pas fait une fausse couche, je suis en train de la faire maintenant et ça depuis quinze jours et ce n'est pas terminé.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai repris le travail aujourd'hui. J'avais réclamé une prolongation la semaine dernière parce que je n'ai pas pu y retourner, psychologiquement c'était trop difficile.
Aujourd'hui ça a été dur aussi. Les gens m'ont demandé comment ça allait et certains pourquoi je n'avais pas été là pendant deux semaines. J'ai tenu le coup du mieux que je pouvais et j'ai fait "bonne figure" entre guillemets parce que ma tête laissait bien voir que la dépression me courait après.
Mais ce soir, coup de grâce. Je vais au petit coin avant de partir du boulot, comme d'habitude parce que j'ai 3/4h de trajet pour rentrer + le temps d'aller chercher le gamin à la nounou. Et là j'ai accouché... Sans même m'en rendre compte. Enfin je veux dire, je l'ai bien senti passer mais tout en douceur, sans douleur.
Je l'ai bien regardé parce que je n'ai pas pu m'en empêcher et qu'il n'était pas si dégoûtant que ça. Il ressemblait bien à un embryon de 7 SA comme on peut le voir sur les sites qui expliquent le développement du bébé pendant la grossesse. Sauf qu'il avait son petit placenta avec lui.
Il était là au fond de la cuvette. Ça a été affreux d'appuyer sur la chasse d'eau. Je suis restée avec lui un bon quart d'heure puis je l'ai fait.
Finalement ça ne m'a pas rendue folle mais seulement encore plus dépressive.
Il a fallut quinze jours pour que je sache qu'il était mort et quinze jours de plus pour qu'il s'en aille.
La gynéco m'avait prévenue que les "règles" allaient être longues mais elle a oublié de me dire que l'expulsion pouvait arriver si tard. Si j'avais su je ne serais pas retournée au travail avant qu'il ne soit sorti. Je suis révoltée par le fait qu'on arrête pas une femme pendant le temps qu'il faut pour "faire une fausse couche" !
Parce que non je n'ai pas fait une fausse couche, je suis en train de la faire maintenant et ça depuis quinze jours et ce n'est pas terminé.
Mais c'est tellement dur ☹️ j'ai envie de te serrer très fort dans mes bras !
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Astraz plein de pensées pour toi. Ça a du être si dur à vivre :calincoeur:
Je suis d'accord, ce n'est pas normal que tu n'aies pas été mieux préparée à cette éventualité, et que tu n'aies pas pu bénéficier de plus de temps avant de reprendre le travail. C'est terrible de traiter comme un non sujet cette épreuve qui peut toucher tant de femmes....
Je t'envoie plein de courage :calin:
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Astraz si je peux me permettre cette question, as tu dit à tes collègues pourquoi tu étais en arrêt? C'est un sujet souvent très tabou les fausses couches malgré leur fréquence, si la parole était plus libérée là dessus cela aiderait peut être les femmes à mieux les vivre?
Certaines sont au courant.
J'ai pensé à dire la vérité mais c'est dur à assumer. C'est comme la grossesse, quand les gens sont au courant il faut supporter leur avis sur la question, leur vécu personnel, leurs petites anecdotes et compagnie. Je ne pense pas pouvoir gérer ça en plus de mes sentiments.
Mais oui, dans l'absolu il faudrait pouvoir le dire et que la douleur soit reconnue. C'est aussi une des raisons qui me pousse à me taire, la non-reconnaissance de la douleur : c'était pas un bébé, il vaut mieux que ça arrive maintenant parce que c'est tôt tu y es moins attachée (oui évidemment c'est mieux que ça arrive maintenant, il n'était pas viable et oui évidemment j'aurais été encore plus attachée dans quelques mois et ça aurait été pire de le perdre plus tard mais ça reste une perte immense !) Et ma préférée : tu en auras vite un autre. Oui j'aurais sûrement un autre enfant un jour mais ça n'empêche que celui-là je ne le connaîtrais jamais, celui-là n'aura pas l'occasion de grandir, de vivre. Et non un autre ne remplacera pas celui-là.
Aujourd'hui j'ai accouché d'un bébé mort-né. Sauf que personne à part moi ne le considérera comme un être a part entière qui aurait pu avoir une vie bien a lui.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Astraz excuse moi je ne voulais pas que tu le ressentes comme une injonction à parler, c'est sûr que c'est très dur à assumer car beaucoup de gens sont maladroits ou bourrins.

Tu sais ça se ressent très fort dans tes messages que tu portes le deuil de ce petit bébé. Et en faisant cela, tu le fais exister comme un être à part entière, non seulement pour toi, mais pour toutes les personnes à qui tu parles ou qui te lisent. C'est triste et c'est beau et c'est solennel. C'est l'amour d'une maman qui s'élève devant l'injustice et la mort.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Astraz :calin::calin:
J'espère que tu vas pouvoir rester à la maison demain. Surtout qu'après la fausse couche il y a non seulement la douleur psychique mais aussi la douleur physique
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Astraz Pleins de :calincoeur: aussi, je suis outrée que personne ne t'ai dit comment ça devait/pouvait se passer, tu aurais du vivre ça chez toi et pas au boulot.

N'hésite pas à te faire arrêter à nouveau si besoin, j'espère que tu pourras te ménager des moments doux pour te recentrer et faire ton deuil.

En tout cas, nous sommes là si tu le veux ❤
 
Haut