• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai envie de rigoler mais en même temps je compatis. Je crois que j'arrive à comprendre cet espèce d'état "quantique" (désolée j'ai pas mieux) où la moitié de ton cerveau est dans le déni total et l'autre moitié en train de se préparer au pire. J'ai déjà vécu ça et c'est épuisant.

:calin: pour la journée hardcore et maintenant que c'est fait profite de ta charge mentale allégée par la valise faite ! ;)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, encore quelques semaines pour arriver à le "recadrer" sans froisser ses sentiments :rolleyes: #youpiejaiqueçaàfaire
Il y a aussi une autre option, qui est de rassurer au maximum ton p'tit bonhomme, de le préparer à ce que vous ayez moins de temps pour lui mais toujours autant d'amour, de valoriser son nouveau rôle de grand frère et son autonomisation (pas besoin de beau-papa, et toc !), bref de continuer, comme vous le faites déjà je crois bien, à construire autour de lui un cocon bien douillet d'amour et de confiance que beau-papa et ses mots cailloux ne pourront pas ébranler ! En fait, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, tomte est probablement déjà tout assuré de votre amour. Des petites piqûres de rappel à l'arrivée du bébé - c'est quand même un sacré chamboulement - et beau-papa pourra aller vendre ses services ailleurs ! 💚
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu ne peux pas accoucher à la maison si c'est ce que tu préfères ?
Personne ne le fait chez nous.
J'ai trouvé le meilleur compromis possible dans ma région ma sage femme fait les accouchement en plateau technique. Malheureusement son accord avec le CHU oblige a ce que le nouveau né reste 36h sur place, apparemment "à cause" d'une seule pédiatre, le reste des équipes serait plus ouverte à autorisé le retour à la maison dès qq heures mais pas cette personne... qui a mis la PMI au cul d'une maman qui leur a dit fu** et qui est partie quand même 😬
Du coup pas trop motivée non plus pour devoir prouver à la PMI que nous ne sommes pas des parents inconscients et irresponsables 😞😤
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas du tout aimé séjourner pour Tink, alors que j'avais adoré pour Nounours (je voulais pas sortir !). L'aspect surveillance m'a bien plus frappée et m'a grave pesé...

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais clouée à un lit hospitalier et interdite de sortir de la pièce tant que j'aurais pas fait pipi. Toutes les heures, les soignants m'apportaient des pâtisseries, tous les goûts, toutes les couleurs. À la fin, qqun intervenait pour faire cesser cette pratique honteuse qui soi-disant me mettait la pression. C'est définitif, la grossesse m'a rendue folle ^^.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais clouée à un lit hospitalier et interdite de sortir de la pièce tant que j'aurais pas fait pipi. Toutes les heures, les soignants m'apportaient des pâtisseries, tous les goûts, toutes les couleurs. À la fin, qqun intervenait pour faire cesser cette pratique honteuse qui soi-disant me mettait la pression. C'est définitif, la grossesse m'a rendue folle ^^.
Waouh bah tu vois je te comprend complètement, je serais du genre à faire ce cauchemar !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’avais aussi retenu l’idée des histories enregistrées avec notre voix, mais j’espère que ce ne sera pas pire (genre mais pourquoi elle n’est pas là mamaaaaaann 😭)
Fait !
Le papa n'était pas chaud au début parce que "ça va je sais lire quand même !". Oui mais tu ne lis pas comme maman ahah, finalement il était content de les avoir ! 😀
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et en même temps, qui est déjà en train de pleuroter en pensant qu'il n'y aura plus jamais de grossesse, de visites à Doc sexy gynéco, de petit être qui palpite sur l'écran de l'écho, de magie de la naissance ? Après tout ce parcours affreusement flippant, oui oui... 🙃
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a eu la surveillance de la glycémie de Tink, nous, ça m'a bien stressée.
Haha, je ris jaune après tout ce que tu as vécu de cette grossesse et la danse de la glycémie... :calin:
Et en même temps, qui est déjà en train de pleuroter en pensant qu'il n'y aura plus jamais de grossesse, de visites à Doc sexy gynéco, de petit être qui palpite sur l'écran de l'écho, de magie de la naissance ? Après tout ce parcours affreusement flippant, oui oui... 🙃
Faut rire ou pleurer là ? Désolée ça me fait rigoler moi :lol:
Allez une brouette de :calin: en rab'. Les sentiments contradictoires c'est pas grave. :calin:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me suis sentie beaucoup moins surveillée après mon 2ème accouchement qu'au premier perso...
Bon pour le premier l'allaitement avait mal démarré aussi...
Ah moi aussi. Mais peut-être parce que le 2e bébé était significativement plus gros que le premier... :whistle: :lol:

Et puis bon, je savais le mettre au sein, le stimuler ! Et quand les sage-femmes passaient et qu'elles le voyaient au sein c'était "ah oui il est très bien mis ! Vous aviez allaité l'aîné c'est ça ? Combien de temps ? Ah ça va vous avez de l'expérience !" :lol:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet , j'hésite entre les deux ^^. Mais à la fin, je me doutais que je serais nostalgique, en me levant à 37 SA j'étais même nostalgique de l'alitement !! :oops: Car il y a eu des moments paisibles, et tous ces beaux caps où tout a tenu. On prend un rythme, c'est une vie en soi, avec ses rituels, et puis sans transition c'est fini, ça fait tellement drôle.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et puis bon, je savais le mettre au sein, le stimuler ! Et quand les sage-femmes passaient et qu'elles le voyaient au sein c'était "ah oui il est très bien mis ! Vous aviez allaité l'aîné c'est ça ? Combien de temps ? Ah ça va vous avez de l'expérience !" :lol:
Pareil !
Parfois j'avais l'impression qu'elles se disaient "ah ouais ok on n'a rien à lui apprendre à celle là on peut aller voir la suivante" 🤭
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi eu "Parlez à votre bébé", etc., pendant le bain. Bref moi ça aura été "Prends-moi pour une bleue, j'te dirai rien", jusqu'au bout... 😒 Faut dire que l'œil étranger me déstabilisait beaucoup...
 
Dernière édition:

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici les personnes de la maternité était persuadées que j'avais déjà du lait (et non du colostrum) parce que ma fille était encore "officiellement" allaitée quand je suis partie accoucher (elle n'a jamais su faire autre chose que tetouiller), et que donc tout roulait et j'étais juste trop stressée, avec l'expérience que j'avais plus le lait déjà présent, pas de raison de s'inquiéter. Ça s'est terminé avec trop forte perte de poids et compléments (et freins coupés à deux mois)
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Masyla certaines font un calendrier avec des photos à coller (photos de vous ensemble pour le dernier jour)
Cela permet d'avoir un moment de pensée pour maman et savoir qu'elle va bien revenir 😊
Oh super !
Pour être bien sûre de bien comprendre: tu laisses des photos et il les colle pendant que tu es à la mater ? Genre un petit calendrier de l’avent ?

Je vais noter ça quelque part, ça plaira beaucoup à Croustille, merci du partage !!

@Mehera c’est top que vous puissiez compter sur les voisins ! Ça c’est fait !
Bon pour ton moche…essaie d’en reparler avec ton homme de temps en temps pour qu’il intègre bien le fait qu’il n’aura pas de temps privilégié avec Tomte… mais s’il le sait et que ça l’angoisse, peut-être que lui sera content d’avoir son père avec lui. Par contre dès que tu es sur le retour, il vire !!!

Pfiou ta journée était harassante dis donc… y’a qu’une femme enceinte qui peut vivre ça, elle part dans tous les sens et finalement ça se goupille pas trop mal (bon la voiture…)
Allez bravo d’avoir bouclé ce qu’il restait, tu peux te sortir ça de la tête !
 
Haut