• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les quelques jours à la maternité ont été une vraie bulle pour rencontrer le Renardeau pour moi, d'autant que mon Ourson était avec des personnes de grande confiance qu'il aime énormément donc je le savais globalement bien.
Le dernier jour, il me manquait énormément, je savais que je lui manquais aussi, et avec les hormones du post partum je ne pouvais pas penser à lui sans pleurer. C'était un peu le jour de trop pour moi.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Anyone__ !

Suis je une mère indigne?
De mon côté plus j'y pense et plus je me dis que je préfère rester à la maternité sans DU TOUT à chercher à rentrer rapidement à la maison. Je ressens le besoin de passer du temps seule avec ce bébé, de n'avoir que lui, comme la 1ere fois, au "calme" et sans rien à gérer a côté.
A voir maintenant en pratique. Mon mari a évoqué le fait de demander à mes moches de venir donner un petit coup de main la semaine autour de la naissance mais je ne sais pas dans quelle mesure cela sera possible sachant qu'il faudra les loger à l'hôtel chez nous c'est trop petit.
Bien sûr que non, il n'y a pas d'attitude digne ou indigne, je suis juste une grosse sauvage qui n'est bien que chez elle et ma bulle intègre mon homme mes animaux et mes enfants donc on me sort de ma bulle quand on m'impose de rester seule avec un petit être à protéger et avec qui faire connaissance dans un lieu hostile, ce qui fait que je suis alors sous tension et pas détendue du tout. Et je suis comme ça tout le temps mais au moment d'accueillir mon bébé ça gâche vraiment.
Mais c'est un ressenti purement personnel.
Et aussi je suis une grosse anarchiste et rien que le fait d'y être obligée me rend cela insupportable 😂
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Allez je vais te détendre, c’est cadeau: 1m60 et 60kg maintenant 😜
Euh... je mesure 1m60 et je pèse nettement plus que ça en temps normal... 🙈
Tu ne peux pas accoucher à la maison si c'est ce que tu préfères ?
En France faut se battre pour accoucher à la maison, même avec une SF et tout. Si en plus la grossesse n'est pas du "zéro problèmes" n'en parlons même pas... Je peux comprendre qu'on n'ait pas le courage...
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Anyone__ 🥳
Et merci d'avoir ressorti l'idée de petites attentions pour l´aîné, ça me rappelle que je voulais me pencher sur la question (semaine 36... il serait temps 😅)

@Gabyshka bonne nouvelle pour ton col, j'espère que tes contractions vont se calmer quand-même un peu!
Moi aussi mon poids a rattrapé ma taille et j'ai déjà dépassé ce que j'avais pris pour tomte... mais c'est l'hiver, c'est normal d'avoir un peu de graisse en plus avec le froid qu'il fait pour que bébé reste au chaud 😇 non? 😬 (en vrai je m'en fiche, il y a assez d'autres choses stressantes pour que je ne m´embête pas avec mon poids!)

@Masyla la même 😅
Je crois que je serai contente d´avoir quelques jours à la mater pour rencontrer ma puce... mais ça c'est sur le papier. Je me réveille déjà la nuit en pensant à combien mon tomte va me manquer, alors impossible de prévoir comment je réagirai une fois sur place !
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bien sûr que non, il n'y a pas d'attitude digne ou indigne, je suis juste une grosse sauvage qui n'est bien que chez elle et ma bulle intègre mon homme mes animaux et mes enfants donc on me sort de ma bulle quand on m'impose de rester seule avec un petit être à protéger et avec qui faire connaissance dans un lieu hostile, ce qui fait que je suis alors sous tension et pas détendue du tout. Et je suis comme ça tout le temps mais au moment d'accueillir mon bébé ça gâche vraiment.
Mais c'est un ressenti purement personnel.
Et aussi je suis une grosse anarchiste et rien que le fait d'y être obligée me rend cela insupportable 😂

Oui c'est tout a fait compréhensible tu peux avoir le sentiment de ne plus être maître de toi, de ne plus t'appartenir, c'est presque un mini "emprisonnement" si tu n'y consens pas. Je trouve qu'il y a vraiment une ambiguïté à la maternité où tu as en même temps l'impression d'être prise en charge, soignée mais aussi un peu surveillée et contrôlée (c'est le cas d'ailleurs). Bon perso je suis de la team j'ai trop envie de profiter de 3/4 jours sans charge mentale et avec un plateau repas matin, midi et soir et puis mon grand aura 4 ans et demi j'appréhende moins la séparation.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Euh... je mesure 1m60 et je pèse nettement plus que ça en temps normal... 🙈
😂
Si j’ai bien compris toi tu pèses lourd en muscle, moi….😇

@Mehera tu sais déjà comment vous allez gérer Tomte pour l’accouchement ?
J’avais aussi retenu l’idée des histories enregistrées avec notre voix, mais j’espère que ce ne sera pas pire (genre mais pourquoi elle n’est pas là mamaaaaaann 😭)
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mehera tu sais déjà comment vous allez gérer Tomte pour l’accouchement
Oui depuis 1 semaine, ouf 😅
On connaît encore peu de monde dans notre village, mais on a fait connaissance avec nos voisins qui ont des enfants assez proches en âge de Tomte. Ils nous ont spontanément proposé de le garder, que ce soit de jour, de nuit ils sont prêts à s'en occuper !
Ça me rassure énormément, j'ai confiance en eux et mon petit sauvage commence à les connaître assez pour ne pas être trop perdu chez eux.
Après ca sera l'histoire de 2-3h max, le temps que mes BP prennent le relais (ils sont à 1h20 de route en gros)

Par contre mon BP recommence à me gonfler... il est persuadé que tomte sera très malheureux à la naissance de sa soeur et que nous ses parents allons forcément le délaisser. Et que c'est sa mission à lui de le protéger et le réconforter au maximum.
Alors déjà j'aime pas bien son postulat de départ qui voudrait qu'on soit forcément "défaillants" vis à vis de notre fils. Surtout qu'on réfléchit beaucoup entre nous à la façon dont on sera présents pour lui, ça me travaille déjà pas mal et j'ai pas besoin des "inquiétudes" de beau-papa par-dessus le marché.
Ensuite Tomte sera avec son père les premiers jours. Je détesterais qu'ils soient privés de ces moments particuliers ensemble sous prétexte que mon BP tient à être là pour son petit-fils. Mais je ne peux pas l´empêcher de venir si mon mari est ok. Lui n'a pas d'avis sur la question. Il est encore mal en repensant à leur accrochage en novembre dernier et ne veut surtout pas blesser son père à nouveau...
Enfin je n'ai pas envie qu'il mette des idées tordues en tête à mon garçon (du genre oh oui tu es malheureux tes parents ne s´occupent pas de toi, mais je suis là moi...)
Plus j'y pense et plus j'ai envie de lui dire que s'il a ce comportement, autant qu'il ne vienne pas. Mais la réalité c'est qu'on va avoir besoin de sa présence (ma BM ne conduit pas).
Bon, encore quelques semaines pour arriver à le "recadrer" sans froisser ses sentiments :rolleyes: #youpiejaiqueçaàfaire
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que l'idée de voir mes moches à la sortie de mater ne m'enchante pas plus que ça, ni l'idée de voir des gens d'ailleurs (#fichezmoilapaix), mais le fait d'envisager ne pas avoir de cuisine à faire et d'avoir quelqu'un pour aider avec Puce quand elle ne sera pas chez la nounou surpasse tout. Je pense aussi que ça rassurerait le papa et puis ils sont plutôt respectueux donc je ne pense pas qu'ils seront intrusifs et qu'ils se meleront de tout. "Plus qu'à" essayer d'organiser tout ça...si ils acceptent de venir.
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon je ne vous ai pas raconté ma journée de grand n'importe quoi la semaine passée...
Au réveil je sens un écoulement sur mes jambes, j'ai cru que ma poche des eaux était fissurée :eek:
Alors en personne totalement sensée et responsable j'ai fait quoi? Bah non. Je n'ai PAS appelé la sage-femme de l'hôpital.
Pour ma défense ça s'était arrêté très vite de couler, et j'avais l'excuse de "attendons de voir si ça recommence..."
Sauf que j'étais en flip total, je voyais déjà les urgences, les antibios, l'hospitalisation, le déclenchement.... Et je me disais non non non on est pas prêts du tout!
Alors j'ai adopté deux stratégies lucides et raisonnables (ahum) :
- prétendre toute la matinée que rien ne s'était passé. Aller à mon rdv chez l´orl, rayer la voiture dans le parking souterrain tellement j'étais pas à mon affaire.
- affronter l´éventualité de devoir effectivement être hospitalisée le soir même. Et donc courir partout pour boucler tout ce qui traînait encore : valise de maternité, tri des vêtements de bébé, petites fiches récap pour faciliter la garde de Tomte...
Vers 16h n´y tenant plus, je me suis enfin résolue à appeler l´hôpital.
La sf m'a rassurée direct : si rien n'avait coulé depuis le matin ce n'était pas la poche, mais sans doutes des sécrétions vaginales (parfois plus liquides en fin de grossesse, ce que j´ignorais).
...
Donc en résumé : j'ai stressé toute la journée, abîmé la voiture, couru dans toute la maison comme une poule sans tête pour ... rien. Et si j'avais appelé direct ma journée aurait été bien plus zen.
D´un autre côté, j'ai bouclé tous les trucs urgents encore en suspens qui m´empêchaient de dormir... Et si j'avais appelé direct, je serais toujours encore en train de procrastiner...
Alors au final, je ne sais toujours pas si je suis plutôt contente ou affligée de ma réaction :whistle:

Voilà voilà, c'était les aventures de Mehera... j'arrête de squatter ce post et je retourne à mon sous-marinage 🤭
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai envie de rigoler mais en même temps je compatis. Je crois que j'arrive à comprendre cet espèce d'état "quantique" (désolée j'ai pas mieux) où la moitié de ton cerveau est dans le déni total et l'autre moitié en train de se préparer au pire. J'ai déjà vécu ça et c'est épuisant.

:calin: pour la journée hardcore et maintenant que c'est fait profite de ta charge mentale allégée par la valise faite ! ;)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, encore quelques semaines pour arriver à le "recadrer" sans froisser ses sentiments :rolleyes: #youpiejaiqueçaàfaire
Il y a aussi une autre option, qui est de rassurer au maximum ton p'tit bonhomme, de le préparer à ce que vous ayez moins de temps pour lui mais toujours autant d'amour, de valoriser son nouveau rôle de grand frère et son autonomisation (pas besoin de beau-papa, et toc !), bref de continuer, comme vous le faites déjà je crois bien, à construire autour de lui un cocon bien douillet d'amour et de confiance que beau-papa et ses mots cailloux ne pourront pas ébranler ! En fait, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, tomte est probablement déjà tout assuré de votre amour. Des petites piqûres de rappel à l'arrivée du bébé - c'est quand même un sacré chamboulement - et beau-papa pourra aller vendre ses services ailleurs ! 💚
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu ne peux pas accoucher à la maison si c'est ce que tu préfères ?
Personne ne le fait chez nous.
J'ai trouvé le meilleur compromis possible dans ma région ma sage femme fait les accouchement en plateau technique. Malheureusement son accord avec le CHU oblige a ce que le nouveau né reste 36h sur place, apparemment "à cause" d'une seule pédiatre, le reste des équipes serait plus ouverte à autorisé le retour à la maison dès qq heures mais pas cette personne... qui a mis la PMI au cul d'une maman qui leur a dit fu** et qui est partie quand même 😬
Du coup pas trop motivée non plus pour devoir prouver à la PMI que nous ne sommes pas des parents inconscients et irresponsables 😞😤
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas du tout aimé séjourner pour Tink, alors que j'avais adoré pour Nounours (je voulais pas sortir !). L'aspect surveillance m'a bien plus frappée et m'a grave pesé...

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais clouée à un lit hospitalier et interdite de sortir de la pièce tant que j'aurais pas fait pipi. Toutes les heures, les soignants m'apportaient des pâtisseries, tous les goûts, toutes les couleurs. À la fin, qqun intervenait pour faire cesser cette pratique honteuse qui soi-disant me mettait la pression. C'est définitif, la grossesse m'a rendue folle ^^.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais clouée à un lit hospitalier et interdite de sortir de la pièce tant que j'aurais pas fait pipi. Toutes les heures, les soignants m'apportaient des pâtisseries, tous les goûts, toutes les couleurs. À la fin, qqun intervenait pour faire cesser cette pratique honteuse qui soi-disant me mettait la pression. C'est définitif, la grossesse m'a rendue folle ^^.
Waouh bah tu vois je te comprend complètement, je serais du genre à faire ce cauchemar !
 
Haut