Et sinon je ne vous ai pas raconté ma journée de grand n'importe quoi la semaine passée...
Au réveil je sens un écoulement sur mes jambes, j'ai cru que ma poche des eaux était fissurée
Alors en personne totalement sensée et responsable j'ai fait quoi? Bah non. Je n'ai PAS appelé la sage-femme de l'hôpital.
Pour ma défense ça s'était arrêté très vite de couler, et j'avais l'excuse de "attendons de voir si ça recommence..."
Sauf que j'étais en flip total, je voyais déjà les urgences, les antibios, l'hospitalisation, le déclenchement.... Et je me disais non non non on est pas prêts du tout!
Alors j'ai adopté deux stratégies lucides et raisonnables (ahum) :
- prétendre toute la matinée que rien ne s'était passé. Aller à mon rdv chez l´orl, rayer la voiture dans le parking souterrain tellement j'étais pas à mon affaire.
- affronter l´éventualité de devoir effectivement être hospitalisée le soir même. Et donc courir partout pour boucler tout ce qui traînait encore : valise de maternité, tri des vêtements de bébé, petites fiches récap pour faciliter la garde de Tomte...
Vers 16h n´y tenant plus, je me suis enfin résolue à appeler l´hôpital.
La sf m'a rassurée direct : si rien n'avait coulé depuis le matin ce n'était pas la poche, mais sans doutes des sécrétions vaginales (parfois plus liquides en fin de grossesse, ce que j´ignorais).
...
Donc en résumé : j'ai stressé toute la journée, abîmé la voiture, couru dans toute la maison comme une poule sans tête pour ... rien. Et si j'avais appelé direct ma journée aurait été bien plus zen.
D´un autre côté, j'ai bouclé tous les trucs urgents encore en suspens qui m´empêchaient de dormir... Et si j'avais appelé direct, je serais toujours encore en train de procrastiner...
Alors au final, je ne sais toujours pas si je suis plutôt contente ou affligée de ma réaction
Voilà voilà, c'était les aventures de Mehera... j'arrête de squatter ce post et je retourne à mon sous-marinage