• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris 3 kg entre la première écho et le rendez-vous un mois après, et là j'espère que j'en aurais pas encore ajouté 3 mais j'ai un petit doute 😁 je suis plutôt mince au départ et j'entre toujours dans mes mêmes jeans de grossesse que lors de la précédente mais je ne sais pas pourquoi j'ai le sentiment que je vais en prendre un paquet ce coup-ci. J'ai faim, il fait froid.... Mais j'ai certainement pas envie d'être "grondée" ou "réprimandée" pour ça :mad:
+1 je pense prendre plus pour la 2e

J'ai hâte de faire l'écho T2 aussi (lundi) parce que j'aimerais parler à la sage-femme de ces contractions qui se sont encore amplifiées (ça me fait peur de l'écrire mais le soir il m'arrive d'avoir des "crises" avec contractions, certes non douleureuses, mais rapprochés de 5 minutes et ça pendant 45min/1 heure.... puis ça se calme doucement dans le début de la nuit...).
Est-ce que tu bouges beaucoup le soir ? Tu t’occupes de ton grand ? Peut-être que sans t’en rendre compte tu te fais une séance de sport et que ça fait contracter un peu l’utérus…
Ta SF est bien à l’écoute, elle saura entendre tes craintes ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah moi j'ai pris moins pour la 2e grossesse que pour la première. Mais je partais d'un peu plus de poids de départ, donc le poids final est kif kif je pense.
Par contre le bébé a plus pris pour la 2e grossesse, ça c'est indéniable 🙈 (2,6 kgs vs 4,2 kgs... y'a pas photo y'en a un qui a plus profité ! :lol: Et sans tricher, hein, même terme !)

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Est-ce que tu bouges beaucoup le soir ? Tu t’occupes de ton grand ? Peut-être que sans t’en rendre compte tu te fais une séance de sport et que ça fait contracter un peu l’utérus…
Ta SF est bien à l’écoute, elle saura entendre tes craintes ?

Oui je bouge presque non stop de mon réveil à 7h jusqu'à ce que je me pose après avoir couché mon fils à 21h. Je dois prendre 30/45 minutes de pause dans la journée... Hier soir j'ai eu une session d'une dizaine de contractions non douloureuses rapprochés de 2/3 minutes, ça me flippe pas mal (et je pense que le stress n'aide pas à ce que ça se calme) vivement lundi et heureusement que je suis en week-end, on va voir si le repos - relatif - va aider.

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que parfois la prise de poids est en fait plus importante au deuxième trimestre où il y a une sorte de pic puis ça prend un rythme plus régulier (ou alors je me raconte peut-être des histoires 😁)
Le ressenti aussi peut être différent selon la position de bébé : loulou était en transverse quasiment jusqu'à la fin, la demoiselle était tête en bas quasiment tout de suite, le ventre allait beaucoup plus vers l'avant pour elle et je trouvais ça plus dur pour le dos etc

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le ressenti aussi peut être différent selon la position de bébé : loulou était en transverse quasiment jusqu'à la fin, la demoiselle était tête en bas quasiment tout de suite, le ventre allait beaucoup plus vers l'avant pour elle et je trouvais ça plus dur pour le dos etc
Alors moi j'ai vraiment jamais réussi à comprendre dans quel sens était le bébé dans mon ventre, ce sont les échos qui t'avaient permis de le savoir ? Et pour cette grossesse je sens parfois des grosses parties un peu dures contre la surface de mon ventre mais alors allez savoir si ce sont des fesses, une tête ou un dos... Par contre j'ai un ventre qui part beaucoup vers l'avant mais j'avais l'impression que c'était parce que les abdos faisaient deux genres de bandes sur les côtés (d'ailleurs quand je me lève et que mes abdos s'activent j'ai l'impression d'avoir un ventre pyramide.

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ce sont les echos, moi aussi j'étais nulle pour savoir comment était bébé 🤣
Mais pour loulou ça avait été un peu stressant qu'il reste en transverse parce que tu imagines bien que dans cette position ça ne passe par par le bas 😅
Et du coup pour la demoiselle on avait été rassurés !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici j'en ai eu un peu, c'est passé sans traitement (une semaine environ, un peu plus mais la partie douloureuse vraiment n'a pas trop duré) en optimisant tout ce qui n'est pas médicament, à savoir :
- boire beaucoup,
- prendre son temps aux toilettes (avoir du relais ou avoir bébé sur soi... 🥴 )
- faire caca en position physiologique (l'accroupisseur est ton ami)
Les points 2 et 3 permettent de faire caca quasi sans pousser ça limite la casse...
Si tu as ça en plus du traitement ça ne peut qu'aider !

Courage à toi ! :calin:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as quoi comme traitement ? J'avais de l'argile fraîche à mettre dans la culotte à la mater ça soulageait. Puis une pommade 5 fois par jour, ça faisait un peu massage en plus.
Mais en vrai c'était il y a 5 donc je ne me souviens plus combien de temps ça a duré.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanCé , j'en sors... :( Je termine un traitement médicamenteux classique d'une semaine prescrit par la SF du Prado. C'est toujours enflé mais bien moins, et les douleurs (3 ou 4 jours ?) sont terminées. Prendre le fameux antidouleur en pénurie m'a bien aidée les pires jours...

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha purée j'avais bien bien morflé à cause de ça mais pendant la grossesse, je ne pouvais pas avoir la crème efficace je sais plus quoi là.
Je crois que ce sont les collants de contention qui m'ont sauvée !
+1 pour l'accroupisseur, et l'expiration freinée qui pousse par le haut plutôt que par le bas et que je trouve incroyablement efficace !

Grou

Période de pointe
dites les mamans, j'ai une hémorroïde depuis 1 semaine (sûrement suite aux poussées de l'accouchement) j ai commencé le traitement en espérant que ça aille vite mieux car punaise ce que ça fait mal.
ça a durer longtemps chez vous ?
Tu as essayé la glace? Seul truc qui marche ici, ça calme la douleur et ça fait desenfler.

Bon courage en tout cas, ça peut être vraiment douloureux

Anyone__

Période de pointe
Je m'étais pas encore mise officiellement sur ce sujet mais je suis actuellement enceinte de 33+4 SA (déjà :oops:)
Pas mal de contractions hier soir ( plus d'une heure toutes les 5 min mais pas douloureuses) du coup faut vraiement que je me mette à préparer un peu !
Mon aînée a 4 ans bientôt et j'ai vu plusieurs fois des messages sur les boîtes grande soeur/grand frère mais je ne trouve plus 🤣 même avec la recherche. Vous aviez fait quoi ?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MamanCé je me mettais de l'argile verte (en pâte dans un tube acheté en pharmacie), ça a un double effet : c'est froid (donc super agréable !!) et c'est anti inflammatoire. J'ai eu mal pendant un moment mais ma sf me disait que l'hémoroide était partie...

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je m'étais pas encore mise officiellement sur ce sujet mais je suis actuellement enceinte de 33+4 SA (déjà :oops:)
Pas mal de contractions hier soir ( plus d'une heure toutes les 5 min mais pas douloureuses) du coup faut vraiement que je me mette à préparer un peu !
Mon aînée a 4 ans bientôt et j'ai vu plusieurs fois des messages sur les boîtes grande soeur/grand frère mais je ne trouve plus 🤣 même avec la recherche. Vous aviez fait quoi ?
Félicitation @Anyone__ 🥳
Si les contractions ne sont pas douloureuses c’est juste un peu d’entraînement de l’utérus non ? 🙂
Tu te sens d’attaque pour ces deux derniers mois ?

Oui il va falloir que je me penche aussi sur ces histoires de box d’ainé, de mémoire @Mamenrond et @Lullalynne en ont fait il n’y a pas longtemps ?!