• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lullalynne

Lactarium
@MamanCé Le froid, ça fait dégonfler et ça atténue la douleur. Si tu en as, tu peux remplir un préservatif avec de l'eau et le mettre au congel ;)

@Anyone__ Félicitations ! On s'était déjà croisées sur la discussion des bébés début 2019, il me semble.
Pour les box, j'en ai fait une pour le papa (il en avait eu une la 1Ăšre fois aussi) et une pour ma grande.
Pour elle, j'en avais mĂȘme prĂ©vu deux :
- un sac avec de quoi l'occuper chez ses grands parents pendant le séjour à la maternité : un livre, un fichier d'activités peinture, des chocolats et une carte que je lui avais écrite (et qu'elle a demandé à lire plein de fois)
- une boĂźte pour la maternitĂ© : un jeu de cartes, un playm0bil, deux autres livres dont "Un amour de petite sƓur", un petit bracelet, un tour de cou, des bonbons.
Le premier jour, elle Ă©tait surtout contente de dĂ©couvrir sa petite sƓur et n'a pas trop prĂȘtĂ© attention au contenu de la box. Mais les jours suivants, les livres et les jeux nous ont bien servis pour l'occuper tranquillement et lui permettre de passer du temps avec moi.

Anyone__

PĂ©riode de pointe
FĂ©licitation @Anyone__ đŸ„ł
Si les contractions ne sont pas douloureuses c’est juste un peu d’entraĂźnement de l’utĂ©rus non ? 🙂
Tu te sens d’attaque pour ces deux derniers mois ?

Oui il va falloir que je me penche aussi sur ces histoires de box d’ainĂ©, de mĂ©moire @Mamenrond et @Lullalynne en ont fait il n’y a pas longtemps ?!
Oui j'en avais eu pour mon aĂźnĂ©e et j'ai accouchĂ© le lendemain du terme finalement 😅
Ca m'inquiÚte pas juste ça me pousse à préparer un tout petit peu plus
@MamanCé Le froid, ça fait dégonfler et ça atténue la douleur. Si tu en as, tu peux remplir un préservatif avec de l'eau et le mettre au congel ;)

@Anyone__ Félicitations ! On s'était déjà croisées sur la discussion des bébés début 2019, il me semble.
Pour les box, j'en ai fait une pour le papa (il en avait eu une la 1Ăšre fois aussi) et une pour ma grande.
Pour elle, j'en avais mĂȘme prĂ©vu deux :
- un sac avec de quoi l'occuper chez ses grands parents pendant le séjour à la maternité : un livre, un fichier d'activités peinture, des chocolats et une carte que je lui avais écrite (et qu'elle a demandé à lire plein de fois)
- une boĂźte pour la maternitĂ© : un jeu de cartes, un playm0bil, deux autres livres dont "Un amour de petite sƓur", un petit bracelet, un tour de cou, des bonbons.
Le premier jour, elle Ă©tait surtout contente de dĂ©couvrir sa petite sƓur et n'a pas trop prĂȘtĂ© attention au contenu de la box. Mais les jours suivants, les livres et les jeux nous ont bien servis pour l'occuper tranquillement et lui permettre de passer du temps avec moi.
Oui j'Ă©tais sur ce post :)
Merci pour les idées ! Je pensais aussi prendre des livres et elle adorera manger du chocolat en plus !
La carte c'est super et je pense rajouter un petit album photo.
La maternité je crois que les visites sont interdites car épidémie de grippe (c'était déjà le cas en 2019) donc pas besoin d'occupation à ce moment là.

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super de me rappeler cette idée des box, je pense qu'on va en faire une pour notre n°1 avec mon homme du coup j'adore le concept !
Par contre pas de box pour monsieur, c'est pas plutĂŽt Ă  lui de me faire une box pour compenser de mon corps dĂ©formĂ©, de mes varices vulvaires et des mes remontĂ©es acides ?!😂.

Donc nous le petit chat aura 3ans pile au terme, je m'en vais donc en quĂȘte d'idĂ©es dans ces posts remontĂ©s. Je vous ferais part de nos choix 😉.

Moi qui suis trĂšs frustrĂ©e (j'essaye de ne plus Ă©prouver de colĂšre inutile contre un systĂšme qui ne me convient pas mais que je ne peux pas faire changer) de devoir ĂȘtre sĂ©parĂ©e de la maison et donc de mon fils et de notre quotidien durant 36h aprĂšs la naissance, ça me met du baume au coeur cette idĂ©e ❀

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
FĂ©licitations @Anyone__ <3
Pour mon aßné on n'avait pas fait une vraie "box" mais j'avais acheté, en avance, un cadeau pour lui pour quand le bébé naßtrait. C'est ma belle-mÚre (qui le gardait) qui lui avait donné. Il a bien aimé en tous cas !

Pour les contractions, moi j'étais team #contractionsforever avec des petits contractions gentilles tout le long de la grossesse, qui se sont intensifiées une semaine avant terme... donc voilà une contraction je ne me pose pas trop de questions ;)
On m'avait dit "ouiii pour le deuxiÚme il viendra plus vite, en plus vous serez plus fatiguée, nanana". Que dalle, le Dragonneau est venu le veille du terme prévu, presque comme l'aßné ! (le jour du terme pour le Petit Loup, mais vous me direz, ça rentre dans la marge d'erreur de datation...) :lol:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi j'ai vraiment jamais rĂ©ussi Ă  comprendre dans quel sens Ă©tait le bĂ©bĂ© dans mon ventre, ce sont les Ă©chos qui t'avaient permis de le savoir ? Et pour cette grossesse je sens parfois des grosses parties un peu dures contre la surface de mon ventre mais alors allez savoir si ce sont des fesses, une tĂȘte ou un dos... Par contre j'ai un ventre qui part beaucoup vers l'avant mais j'avais l'impression que c'Ă©tait parce que les abdos faisaient deux genres de bandes sur les cĂŽtĂ©s (d'ailleurs quand je me lĂšve et que mes abdos s'activent j'ai l'impression d'avoir un ventre pyramide.

Pour Tink, Ă  la fin pas de doute sur la tĂȘte, car la masse, bien ronde sous la main, oscillait parfois bien indĂ©pendamment du reste (ça pouvait pas ĂȘtre les fesses du coup, Ă  moins qu'il ne maitrise dĂ©jĂ  je ne sais quel dĂ©hanchĂ© ^^).

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai oubliĂ© de te dire fĂ©licitations @Anyone__ !! 😍

devoir ĂȘtre sĂ©parĂ©e de la maison et donc de mon fils et de notre quotidien durant 36h aprĂšs la naissance, ça me met du baume au coeur cette idĂ©e ❀
+1, je n'Ă©tais pas lĂ  quand loukou Ă  dĂ©couvert son panier mais le papa m'a racontĂ© qu'il avait bien accrochĂ© ! Surtout le carnet de missions qui l'avait impliquĂ© dans l'accueil de sa petite sƓur, il Ă©tait grand frĂšre c'Ă©tait du concret !
Bon aprĂšs il a refusĂ© d'approcher sa sƓur pendant plusieurs semaines, mais ça c'est une autre histoire 😅

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@MamanCé on connaßt bien le sujet des hémorroïdes à la maison et oui, ça peut durer plusieurs jours voir 1 semaine pour que ça passe. Les gélules de marronnier sont trÚs efficaces selon les personnes (mais faut prendre au moins le double de la dose classique) par contre je sais pas si c'est bien compatible avec l'allaitement, à vérifier.
Sinon tous les autres conseils déjà donnés !

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Masyla oui c'Ă©tait aujourd'hui ! Tout va trĂšs bien pour l'Ă©cho du deuxiĂšme trimestre et mon col est "loin, ferme, long, tonique" donc aucune inquietude pour le moment par rapport aux contractions.

Et comme je le pressentais j'ai encore pris 3 kg en un mois 😅. Bon la j'en suis à 58 kg pour 1m65 je me dis que c'est pas encore la cata...

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Masyla oui c'Ă©tait aujourd'hui ! Tout va trĂšs bien pour l'Ă©cho du deuxiĂšme trimestre et mon col est "loin, ferme, long, tonique" donc aucune inquietude pour le moment par rapport aux contractions.

Et comme je le pressentais j'ai encore pris 3 kg en un mois 😅. Bon la j'en suis à 58 kg pour 1m65 je me dis que c'est pas encore la cata...
Super si tout va bien !

Allez je vais te dĂ©tendre, c’est cadeau: 1m60 et 60kg maintenant 😜

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
FĂ©licitations @Anyone__ !

Suis je une mĂšre indigne?
De mon cÎté plus j'y pense et plus je me dis que je préfÚre rester à la maternité sans DU TOUT à chercher à rentrer rapidement à la maison. Je ressens le besoin de passer du temps seule avec ce bébé, de n'avoir que lui, comme la 1ere fois, au "calme" et sans rien à gérer a cÎté.
A voir maintenant en pratique. Mon mari a évoqué le fait de demander à mes moches de venir donner un petit coup de main la semaine autour de la naissance mais je ne sais pas dans quelle mesure cela sera possible sachant qu'il faudra les loger à l'hÎtel chez nous c'est trop petit.

Anyone__

PĂ©riode de pointe

1m54 pour 56kg maintenant je dĂ©passe ma taille 😂
FĂ©licitations @Anyone__ !

Suis je une mĂšre indigne?
De mon cÎté plus j'y pense et plus je me dis que je préfÚre rester à la maternité sans DU TOUT à chercher à rentrer rapidement à la maison. Je ressens le besoin de passer du temps seule avec ce bébé, de n'avoir que lui, comme la 1ere fois, au "calme" et sans rien à gérer a cÎté.
A voir maintenant en pratique. Mon mari a évoqué le fait de demander à mes moches de venir donner un petit coup de main la semaine autour de la naissance mais je ne sais pas dans quelle mesure cela sera possible sachant qu'il faudra les loger à l'hÎtel chez nous c'est trop petit.
J'avoue que moi aussi ça m'arrange ces quelques jours en tĂȘte Ă  tĂȘte avec mon bĂ©bĂ© Ă  la maternitĂ© ! Et sauf si vraiment ça se passe mal Ă  la maison avec mon aĂźnĂ©e je ne compte pas demander de sortie prĂ©coce. 😁