C'est à dire de mélisse25kg de citronelle
Je pense que ce n'est pas la même chose, si ?C'est à dire de mélisse![]()
non non , de la vraie citronnelle, lemon grass comme sur la photo , qui pousse en Europe uniquement l'été et qui gèle et supporte mal les jours courts. on récolte les feuilles (et non les bulbes )C'est à dire de mélisse![]()
8 tonnes de plantes sèchesOn a déja eu cette conversation![]()
Sur un packaging de tisane un minimum sérieux, il y a le nom latin de la plante et c'est celui ci qui donne l'info de quelle verveine il s'agit.
La verveine officinale est très très rarement utilisée, c'est une plante de la pharmacopée du Moyen Age, Hildegarde et cie dont l'usage s'est perdu
Ici, on en vends très peu pour donner un ordre de grandeur sur 8tonnes de plantes sèches vendues, on vends 700kg de verveine, 25kg de citronelle et 1.5kg de verveine officinale...
Il faut bien faire une différence entre cuit et flambé.L'alcool est cuit, non? Du coup il s'évapore
Étonnant pour moi il me semblait qu'un plat mijoté perdait son alcool.Il faut bien faire une différence entre cuit et flambé.
Dans une boisson alcoolisée qui est flambée, comme une banane flambée au chocolat et rhum, tout l'alcool s'évapore. C'est donc consommable par une femme enceinte.
Une boisson alcoolisée qui est cuite, comme un vin chaud, un coq au vin ou tout autre préparation culinaire, contient encore des traces d'alcool. C'est non pour une femme enceinte.
C'est ce que m'avait expliqué mon médecin quand j'étais enceinte.
C'est ce que je pensais aussi. D'autant plus que ce sont des plats que mangent les enfantsÉtonnant pour moi il me semblait qu'un plat mijoté perdait son alcool.
Ça dépend combien de temps tu me fais mijoter.Étonnant pour moi il me semblait qu'un plat mijoté perdait son alcool.
La carbonade (à la bière donc) mijote au moins 6h, tu ne seras jamais saoule avec ça...Ça dépend combien de temps tu me fais mijoter.
Oula, j'espère qu'il ne conseille pas des personnes souffrant d'addiction à l'alcool lui...Il faut bien faire une différence entre cuit et flambé.
Dans une boisson alcoolisée qui est flambée, comme une banane flambée au chocolat et rhum, tout l'alcool s'évapore. C'est donc consommable par une femme enceinte.
Une boisson alcoolisée qui est cuite, comme un vin chaud, un coq au vin ou tout autre préparation culinaire, contient encore des traces d'alcool. C'est non pour une femme enceinte.
C'est ce que m'avait expliqué mon médecin quand j'étais enceinte.
- Consommation "modérée à légère" :
- En dessous de 2 unités d’alcool par jour, ou moins de 1 binge drinking par semaine :
- La fréquence globale des malformations n’est pas augmentée.
- Les études sur des effectifs très importants (plus de 15 000 enfants), semblent, dans l’ensemble, écarter un retentissement neuro-comportemental de ce type de consommation maternelle d’alcool chez les enfants évalués à un âge de 2 à 14 ans.