à la cocotte minute, c'est 8-10 minutes pour des patates coupées.Yep, mais en aussi peu de temps ?
mais là Cactus parle d'une méthode justement au micro-onde. Donc sans micro-onde, c'est compliqué.

à la cocotte minute, c'est 8-10 minutes pour des patates coupées.Yep, mais en aussi peu de temps ?
à la cocotte minute, c'est 8-10 minutes pour des patates coupées.
mais là Cactus parle d'une méthode justement au micro-onde. Donc sans micro-onde, c'est compliqué.![]()
Je ne crois pas. Casserole c'est plus long. Four aussi. Mais ma mère a un truc qui cuit plus vite les légumes mais je ne sais pas le nom. Ça ressemble à une grosse casserole.Je me doute très fortement qu'on peut pas cuire au micro-ondes sans micro-ondes ^^. Ma question c'était en fait simplement "est-ce qu'on peut obtenir le même résultat côté vitesse sans micro-ondes avec d'autres moyens ?", j'étais pas claire![]()
Autocuiseur tu as ? Si tu coupes en petits morceaux, c'est aussi prêt en 5 minutes.Je me doute très fortement qu'on peut pas cuire au micro-ondes sans micro-ondes ^^. Ma question c'était en fait simplement "est-ce qu'on peut obtenir le même résultat côté vitesse sans micro-ondes avec d'autres moyens ?", j'étais pas claire![]()
Autocuiseur tu as ? Si tu coupes en petits morceaux, c'est aussi prêt en 5 minutes.
Il m'avait semblé qu'on vérifiait pour les deux, j'imagine qu'en cas de doute on fait un examen supplémentaire.Mais je suppose qu'en mesurant simplement la hauteur utérine, si trop importante c'est pas simple de savoir si excès de liquide ou plutôt gros bébé, ou les deux ? J'imagine qu'ils échographient ensuite dans ce cas pour faire la part des choses ?
Plein de courage,Bon, Doc sexy gynéco doit m'appeler pour mon col cet après-midi, je suis en stress +++. Je viens de re-regarder toutes les échos et c'est vraiment moche, que la coupe soit parfaite ou pas...
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est là-bas que j'ai eu mon amniocentèse pour le Petit Loup et que ça s'est super bien passé et que l'équipe était super bien (accueil, explications, respect...).J'ai pensé à Trousseau si le transfert devenait nécessaire avant 32 SA, car c'est l'option la moins galère pour que les garçons puissent venir en TER. Après ça dépend des places.
J'ai mis j'aime pour les mots "rassurants" du Doc sexy.J'ai eu Doc sexy gynéco : contrairement à l'interne du CH, il trouve que même l'écho à 16 mm de ma SF est acceptable. Donc col bien raccourci. Par contre, il n'a pas peur. Niveau 3 oblige ? Même avec cette petite longueur-là, il n'exclut pas que j'aille à terme (ce rêve multicolore...), et surtout il estime que les contrôles du col sont carrément inutiles : son point de vue est que les mesures ne servent qu'à décider du cerclage (de tout façon déjà fait) pour une patiente à risque, ou, pour une patiente symptomatique (donc pas mon cas), à voir si les contractions agissent sur le col afin de déterminer d'une conduite à tenir (repos, progestérone, etc.). Pour lui, dans mon cas de nana à la fois asymptomatique et déjà cerclée, seuls des symptômes qui viendraient s'associer (type contractions) devraient entraîner un nouveau contrôle du col et le protocole cortico. Il est mal à l'aise avec l'idée de faire les corticos sur le seul critère du col (vu que les corticos sont surtout actifs dans les 7 jours, que prédire un accouchement à 7 jours sur ce seul critère, c'est coton, et que tu peux pas faire beaucoup de cures donc dommage de griller des cartouches pour rien). Pour l'une de ses patientes, il les a fait quand même juste à cause du col, mais celui-ci était à 6 mm. Évidemment, la meuf a accouché bien après... à terme (comme la grande majorité des femmes ayant bénéficié de ce protocole).
Je suis "rassurée", un peu. Surtout par le fait qu'il trouve que même si mon col est pas du tout normal, pour autant "c'est pas la cata". J'ai bien fait de lui demander de m'appeler...
Après faut que j'appelle la maternité d'ici les 28 SA car eux voulaient me faire les corticos à ce moment-là quoi qu'il arrive, allez savoir pourquoi. J'ai déjà vu des protocoles avec des seuils de col et des critères types contractions, mais pas de "date" fixée à l'avance comme ça.
@Sekhmet , cool s'ils sont bien ! Mais je peux pas vraiment anticiper, j'ignore totalement quand j'aurai besoin d'un transfert et même (hypothèse du rêve multicolore ou simplement d'un mois d'octobre correct, qui me permettrait de rester en niveau 2)) si j'en aurai besoin tout court.