Moi j'ai eu à chaque fois la glycémie a jeun dans le package de début de grossesse, avec toxo, CMV, betaHCG et j'en oublie.
Le CMV j'ai eu pour cette grossesse mais pas la précédente. Je ne sais même pas où en sont les recos...
Moi j'ai eu à chaque fois la glycémie a jeun dans le package de début de grossesse, avec toxo, CMV, betaHCG et j'en oublie.
J'ai eu le test les deux fois avec 2 sage-femmes différentes, mais une autre a été surprise que je l'ai eu pour la première.Le CMV j'ai eu pour cette grossesse mais pas la précédente. Je ne sais même pas où en sont les recos...
Non il ne faut pas t'affoler, désolée je voulais cracher mon fielTu as dû faire les dextros pendant combien de temps, Etoile ? J'ai peur...
Menfin pour le CMV rien n'est clair, ni les conséquences, ni les traitements possibles, ni les risques de récudive...J'ai eu le test les deux fois avec 2 sage-femmes différentes, mais une autre a été surprise que je l'ai eu pour la première.
Ma soeur a été testée positive en milieu de grossesse, on lui a demandé Mais pourquoi on vous l'a prescrit.
J'ai eu le test les deux fois avec 2 sage-femmes différentes, mais une autre a été surprise que je l'ai eu pour la première.
Ma soeur a été testée positive en milieu de grossesse, on lui a demandé Mais pourquoi on vous l'a prescrit.
Dans le contexte non ce n était pas bizarre (risque d'exposition de la mère, sage-femme qui dit bah on teste comme ça si vous êtes immunisée vous savez que vous êtes tranquille). Mais ça illustre un double discours des soignants avec certains qui disent que vu qu'on ne peut rien faire autant ne pas tester.J'ai entendu un spécialiste du CMV (Yves Ville) dire que c'était sans risque ou pratiquement une fois passé le premier trimestre, le CMV... Et si on ne détecte que tardivement une infection du premier trimestre on ne peut même pas tenter de traiter, donc effectivement, bizarre ce dépistage en milieu de grossesse...
Surtout que ça a montré que j'étais positive, bonjour l'angoisse. Pour finalement une infection vers 18 SA à priori. J'ai gagné un tour au DAN le plus proche, 2h de route, pour qi'on me dise qu'effectivement une infection tardive était peu risquée. Bon j'avais aussi un bébé petit poids à T2.@Bezapot , ben je trouve ça bizarre d'après mes infos, qui disent qu'exposer la mère au CMV passé le premier trimestre ne met plus le fœtus en danger... Donc qu'on soit immunisée ou négative, à ce stade on s'en ficherait car la période à risque serait passée, la mère peut l'attraper sans souci, elle est tranquille quel que soit son statut... D'ailleurs dans ma maternité pour nounours, je n'ai eu le dépistage du CMV qu'une fois, au premier trimestre, j'étais négative et non immunisée, et pas du tout tout au long de la grossesse. Par contre, si la mère est négative en début de grossesse, ça vaut le coup de l'écarter si elle bosse en crèche. Après peut-être que tous les pros ne partent pas du principe que le CMV n'est plus dangereux après le premier trimestre et que la recherche dit des trucs conrtadictoires ?
Dans mon labo il y avait orange ou citron, elle m'avait conseillé citron, perso j'ai trouvé que ça allait, je m'attendais à pire après ce qu'on m' avait décritPour moi le pire c'est boire, les 2 coup j'ai vraiment eu du mal à finir. Je ne sais pas si certains parfum passent mieux, dans mon labo y a que citron
Pour moi ça a été du 1er trimestre jusqu'à la fin oui.Je ne comprends toujours pas combien de temps on fait les dextros, depuis le diag de DG jusqu'à la fin de la grossesse (ultra-contraignant !?) ?