• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose , ma sage femme a conseillé comme Bezapot pour reconnaître le vrai travail du faux prendre deux Spasfon après 1h si "en théorie" les contractions sont forte (tu ne peux plus marcher ni parler) et régulière (toute les 10min) si le spafon fait rien après encore 1h (si c'est un premier et si la poche a pas percé) se rendre à la maternité par contre pour un second faut peut-être moins attendre avant.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour Loulou je n'ai jamais su reconnaître une contraction autrement que par la douleur, ces histoires de ventre qui durcit je n'ai jamais compris 😅
Même en plein travail quand j'avais super mal, ok c'est dur mais comme tout le temps, il y'a tellement de trucs dans ce bidon comment voulez vous que ça ne soit pas hyper tendu 😅
Et en discutant avec ma coiffeuse, elle m'a dit que c'était pareil pour elle ! Donc ce n'est pas moi qui suis une extraterrestre ! 😀
 

Lullalynne

Lactarium
Pour Loulou je n'ai jamais su reconnaître une contraction autrement que par la douleur, ces histoires de ventre qui durcit je n'ai jamais compris 😅
Même en plein travail quand j'avais super mal, ok c'est dur mais comme tout le temps, il y'a tellement de trucs dans ce bidon comment voulez vous que ça ne soit pas hyper tendu 😅
Et en discutant avec ma coiffeuse, elle m'a dit que c'était pareil pour elle ! Donc ce n'est pas moi qui suis une extraterrestre ! 😀
Pareil pour ma première grossesse. Tout du long, j'ai été incapable de dire si j'avais des contractions ou non. Au 8e mois, la gynéco m'a fait flipper : elle était persuadée que j'allais bientôt accoucher parce j'en avais apparemment beaucoup et assez fortes d'après le monito. En fait, je ne les sentais absolument pas.
J'ai bien accouché 1 mois plus tard en sentant clairement la différence avec les vraies contractions de travail.
Par contre, pour cette grossesse, j'en ressens plusieurs depuis le 1er trimestre. Pas douloureuses mais j'ai vraiment cette sensation de ventre qui se crispe, se serre.

@MamanRose J'ai aussi retenu que, si ça passe au repos, avec un bain et du spasf0n, c'est que ça peut encore attendre ;)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
parce j'en avais apparemment beaucoup et assez fortes d'après le monito.
Ah moi par contre le monito en plein travail il disait toujours rien (l'enflure 🤣)
Je pense que ça a bien joué dans le fait que la SF ne me croyait pas, où elle devait se dire que j'étais une sacrée chochotte. Ah elle a changé de tête quand elle a vu l'avancée du travail, non mais 🤣
 

Lullalynne

Lactarium
Ah moi par contre le monito en plein travail il disait toujours rien (l'enflure 🤣)
Je pense que ça a bien joué dans le fait que la SF ne me croyait pas, où elle devait se dire que j'étais une sacrée chochotte. Ah elle a changé de tête quand elle a vu l'avancée du travail, non mais 🤣
Pendant le vrai travail, le monito avait du mal avec moi aussi. Comme j'avais demandé à pouvoir continuer à me déplacer, le machin ne tenait pas bien. Les sage-femmes ont débarqué 2 fois super inquiètes de n'avoir plus aucun signal et m'ont demandé d'essayer de faire attention à le laisser bien en place (oui bah je vais pas m'empêcher de prendre une position qui me soulage juste pour les bip bip hein 😅)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ou alors elle est partie prendre un bain en évitant de mettre son téléphone en danger 🥴

Ici je suis team contractions pendant toute la grossesse, pour les deux.
Quand j'ai un doute, je "pouique" mon ventre à plusieurs endroits, et je compare avec le muscle du pouce comme on fait pour la viande (vous savez, on pince pouce + petit doigt = viande cuite etc). Ça permet de se donner une idée.

Mais les contractions que j'ai sont softs, donc bon je ne m'en occupe plus maintenant. Quand le vrai travail se lancera, je sais que je le saurai. En attendant, le "pré-travail" (c'est pas du faux car même si ça ne fait pas avancer les choses ça prépare le corps, l'utérus, voire ça fait maturer le col) ça peut durer longtemps avant le début du vrai donc...
 

Lullalynne

Lactarium
Question sûrement un peu naïve : j'ai de nouveau extrêmement mal au dos depuis hier soir. Genre les douleurs qui me remontent jusqu'aux épaules ou descendent dans les jambes, qui font que je ne suis bien dans aucune position et qui m'empêchent de dormir.
Sûrement le contrecoup des très longs trajets en voiture la semaine dernière, du stress accumulé et des journées speed de fin d'année scolaire.
Je peux espérer que ça se calme tout seul ou je dois refaire un tour chez l'osteo ? J'y suis allée il n'y a même pas 1 mois et je planifiais de n'y revenir qu'en août. Ça risque de faire un sacré budget (ma mutuelle ne rembourse pas grand chose)...
Vous connaîtriez des astuces, des étirements / exercices pour essayer d'améliorer les choses ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu es à combien @Lullalynne ? J'ai eu des périodes avec des douleurs ligamentaires +++ (bon, je suis toujours très sensible du dos).
Et te faire prescrire qq séances de kiné pour apprendre des exercices plutôt ?
 

Lullalynne

Lactarium
Tu es à combien @Lullalynne ? J'ai eu des périodes avec des douleurs ligamentaires +++ (bon, je suis toujours très sensible du dos).
Et te faire prescrire qq séances de kiné pour apprendre des exercices plutôt ?
A seulement 5 mois...
J'ai régulièrement des maux de dos aussi et une légère scoliose apparemment (découverte un peu par hasard il y a 3 ans).
La kiné, ce serait sûrement pas mal c'est vrai. Je pense que, de base, je n'ai pas une très bonne posture donc ça n'arrange rien.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait de la kiné pendant les deux grossesses. On alternait séance détente / massage <3 et séances d'exercices, ça a fait du bien.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as quelqu'un qui fait du yoga prénatal près de chez toi ? C'est fait pour justement travailler ces muscles, articulations qui prennent "cher" durant la grossesse... et ça fait du bien car c'est aussi un moment pour soi.
 

Lullalynne

Lactarium
Tu as quelqu'un qui fait du yoga prénatal près de chez toi ? C'est fait pour justement travailler ces muscles, articulations qui prennent "cher" durant la grossesse... et ça fait du bien car c'est aussi un moment pour soi.
Raah mais oui, aussi ! Faut que je me renseigne mais je sais qu'il y a plusieurs lieux qui en proposent.
Jamais pratiqué par contre mais j'imagine que ce n'est pas trop grave et qu'il y a divers groupes de "niveaux" ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Raah mais oui, aussi ! Faut que je me renseigne mais je sais qu'il y a plusieurs lieux qui en proposent.
Jamais pratiqué par contre mais j'imagine que ce n'est pas trop grave et qu'il y a divers groupes de "niveaux" ?
C'est fait pour des mamans qui potentiellement ne font pas de yoga de base, et ça focalise sur les exercices pour soulager la grossesse. Ici ma pote qui le fait demande toujours avant le cours "Comment ça va ? Y'a quoi qui vous gêne en ce moment" pour adapter son cours par exemple (c'est un cours à 5 maxi).
Y'a parfois des mamans à des termes très différents mais ça ne gène pas.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand j'ai commencé à avoir ce que je pense être un début de sciatique du a la grossesse (douleur dans les fesses >.>) j'ai bu plus, je suis plus allé marché, je suis plus vigilante quand je m'assoie et pour dormir sur le côté avec la jambe du haut bien sur le coussin de grossesse.

Vu que tu as l'air d'avoir des soucis de dos de base le kiné et yoga ça aidera sûrement.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je suis toujours en attente...
J'en profite du coup, je nage, je dors, je me balade, je vois des amis... 😍
Par contre la lessive, le rangement et les préparatifs pour le bébé, j'suis moins motivée 🤣🤣🤣
Rha mince je guettais une annonce de naissance 🤣
Tu as raison profite +++
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou :)

Enceinte de 13 SA, j'ai reçu en fin de semaine la majeure partie des résultats de ma première PDS, et après un "Cool, tout est dans les valeurs de référence", je réalise qu'en fait non : il semblerait que je sois juste au-dessus du seuil considéré normal pour la glycémie à jeun (valeur bien plus stricte durant la grossesse qu'en-dehors, mais mon labo donne les valeurs de référence hors grossesse donc à première vue ça clochait pas). Je suis à 0,93 g/l alors qu'il faut être sous 0,92 à ce que je lis. J'ai eu droit à la mesure de la glycémie parce que j'ai plus de 35 ans.

Y a-t-il d'autres mamans qui ont eu une mesure comme ça dès le premier trimestre ? Qu'en a dit votre pro de santé ? Que vous a-t-il été prescrit, quel suivi ? Et comment s'est déroulée la suite de votre grossesse ?

J'envoie bien sûr tout ça à mon gynéco dès que c'est complet (il manque encore je ne sais plus quoi, la syphilis, je crois), mais en attendant et comme on est dimanche...

Merci 🌹
 
Dernière édition:

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou , félicitations ^^ pour cette bonne nouvelle.

J'ai pas de soucis de glycémie @Lullalynne est plus concernée je crois ?
Mais ton gynéco va sûrement te faire faire un HGPO (à jeun, prise de sang, la boisson chargé en glucose puis 1h après nouvelle prise de sang et rebelote 1h plus tard) pour voir les valeurs en hyperglycémie et j'imagine adapté les actions à faire selon le résultat.

J'espère que tu aura rien de plus que faire attention au sucre.
 
Haut