• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça dĂ©pend peut-ĂȘtre du dĂ©lai entre la cĂ©sarienne prĂ©cĂ©dente et celle-ci ?
Et aussi que si dépassement de terme -> méga gros bébé -> plus de risques ? Est-ce qu'ils sont fondés, ça je ne sais pas (est-ce qu'il y a plus de pépins sur les gros bébés par rapport aux petits bébés sur des cicatriciels ?).
 
DerniÚre édition par un modérateur:

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Va savoir, c'est leur protocole et je le connaissais avant de m'inscrire dans cette maternité, donc pas de surprise.

J'ai pas tenté de négociations, je sens que c'est la bonne date pour moi aussi.
 
DerniÚre édition par un modérateur:

Lullalynne

Lactarium
Plus de neurones + semaine derniÚre ultra éprouvante émotionnellement et professionnellement parlant = je suis complÚtement à cÎté de la plaque.
Je viens de me rendre compte que j'avais complÚtement oublié de faire mes analyses mensuelles. Et mon rdv sage-femme est demain bien sûr :rolleyes::zen:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Demain matin ou aprÚs-midi ? Ici les résultats arrivent généralement dans l'aprÚs-midi si on fait les analyses le matin donc ça peut passer.
Au pire tu fais passer les résultats par mail ensuite.
Sur toutes les prises de sang que j'ai dĂ» faire il y a eu quelques mois oĂč j'ai failli oublier :lol:
 

Lullalynne

Lactarium
C'est demain en début d'aprem donc trop juste niveau délai (sont pas super rapides dans mon labo habituel en plus).
J'ai eu ma sage-femme qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problĂšme : je les fais dĂšs que je peux et elle me tiendra au courant. Ouf ! (bon, aprĂšs, c'est juste les analyses classiques, pas le gros lot qui m'attend le mois prochain)
 

MamanCĂ©

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je suis au bout de ma vie....chute dans les escaliers du boulo ce matin.... Ă  froid j'ai mal aux cervicales et dans tout le dos.
J'ai vu le mĂ©decin rien de bien mĂ©chant mais en arrĂȘt 3 jours si saignement ou douleur abdo direction les urgences.
Ă©cho du 1er trimestre lundi....
j'espĂšre que bĂ©bĂ© va bien...lundi va ĂȘtre bien loin....
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je suis au bout de ma vie....chute dans les escaliers du boulo ce matin.... Ă  froid j'ai mal aux cervicales et dans tout le dos.
J'ai vu le mĂ©decin rien de bien mĂ©chant mais en arrĂȘt 3 jours si saignement ou douleur abdo direction les urgences.
Ă©cho du 1er trimestre lundi....
j'espĂšre que bĂ©bĂ© va bien...lundi va ĂȘtre bien loin....
Oh mince, prends soin de toi surtout !!
Tu ne pourrais pas voir en vitesse ta SF pour qu'elle Ă©coute simplement le cƓur en attendant l'echo, ça pourrait dĂ©jĂ  te rassurer ? (je ne sais plus comment tu es suivie...)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouille @MamanCĂ© :calin:
N'hĂ©site pas Ă  demander plus de jours d'arrĂȘt quand tu verras un mĂ©decin/une SF pour l'Ă©cho, parfois ça vaut le coup ! :pom pom:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MamanCĂ© au premier trimestre, mĂȘme si tu as dĂ©jĂ  du ventre, ton bĂ©bĂ© est bien cachĂ© et protĂ©gĂ© derriĂšre les muscles, les autres organes et la peau, il ne risque pas encore trop les coups normalement.
J'espĂšre que l'Ă©cho sera rassurante.
:calin: :calin:
En attendant, appeler ta sf pour un contrÎle rapide en urgence, ça pourrait te rassurer.
 

MamanCĂ©

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh mince, prends soin de toi surtout !!
Tu ne pourrais pas voir en vitesse ta SF pour qu'elle Ă©coute simplement le cƓur en attendant l'echo, ça pourrait dĂ©jĂ  te rassurer ? (je ne sais plus comment tu es suivie...)
je ne suis pas suivie par une sage femme et je n'en connais aucune. En tout cas je n'ai pas de douleur (sinon le dos et les cervicales).
En attendnat lundi je reste tranquille : de toute facon vu comme j'ai mal quand je bouge, je n'ai pas le choix.

Merci de vos soutiens !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
je ne suis pas suivie par une sage femme et je n'en connais aucune. En tout cas je n'ai pas de douleur (sinon le dos et les cervicales).
En attendnat lundi je reste tranquille : de toute facon vu comme j'ai mal quand je bouge, je n'ai pas le choix.
Tu verras quand tu verras le médecin lundi pour l'écho alors. Si tu as encore mal n'hésite pas à prolonger. Je ne pense pas que bébé soit en danger par cette chute, mais si tu as besoin de te reposer alors fais-le !
Et si tu as des douleurs qui durent aprÚs ça, n'hésite pas à trouver un.e bon.ne ostéo qui sait gérer les femmes enceintes, parfois le choc (physique comme psychologique !) peut nous laisser un peu "bloquée" et ça peut faire du bien.
Mais normalement sinon ça devrait se remettre vite :) :calin:
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'avantage d'ĂȘtre pas tout prĂšs de la famille... Pas de visite impromptue Ă  la maternitĂ© !
Oui enfin moi j'habite loin de ma famille, mais pas de ma belle famille, donc pour mon premier j'ai vu toute la belle famille débarquer.
Et la cousine de mon conjoint, tellemenr vexĂ©e quand il lui a demandĂ© de pas venir qu'on a dit ok, qui me demande "ton papa a pu venir Ă  la mat " bah non il allait pas faire 250 km pour me voir 2h, c'est pour ça que je voulais pas qie tu viennes đŸ€Ź

La chambre famille me semble compliquée, mon fils n'a pas pu venir voir sa soeur, mais franchement je pense que ça aurait été compliqué, comment l'occuper, qu'il reste un peu tranquille
 

MamanCĂ©

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu verras quand tu verras le médecin lundi pour l'écho alors. Si tu as encore mal n'hésite pas à prolonger. Je ne pense pas que bébé soit en danger par cette chute, mais si tu as besoin de te reposer alors fais-le !
Et si tu as des douleurs qui durent aprÚs ça, n'hésite pas à trouver un.e bon.ne ostéo qui sait gérer les femmes enceintes, parfois le choc (physique comme psychologique !) peut nous laisser un peu "bloquée" et ça peut faire du bien.
Mais normalement sinon ça devrait se remettre vite :) :calin:
merci !

j'avais un rdv de prévu chez l'osteo vendredi prochain... je pense que je vais souffrir car je sens les épaules toutes contractées.
pour prolonger l'arrĂȘt oui si j'ai toujours des douleurs je le ferai (je pense qu'il ya une part de fatigue dans ma chute ) sinon c'est les vacances vendredi prochain Ă  midi et le lendemain on part dans ma belle famille...(j'apprĂ©hende dĂ©jĂ ....) on reste que 3 jours au vu de comment s'Ă©tait passĂ© l'annĂ©e derniĂšre.

j'ai dĂ©jĂ  prĂ©venu mon homme que je risquais d'ĂȘtre une loque s'il fait aussi chaud, et que je risquais de perdre mon calme et de pas laisser couler (entre la chaleur et les hormones et la fatigue bonjour le cocktail explosif !)
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression d'ĂȘtre en faux travail depuis ce midi, mais je ne suis pas sĂ»re, j'imagine que quand c'est des vrais contractions on en est sĂ»re !?
Ou alors c'est juste un nouveau pique de croissance avec mon ventre qui essaie de s'Ă©tirer et s'agrandir. ...
Pour ma fille j'ai eu perte des eaux et césarienne direct, aucune contraction...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais retenu que si tu ne t'arrĂȘtes pas de faire ce que tu fais (marcher, parler...) pendant la contraction c'est que tu n'es pas encore au stade oĂč faut se prĂ©parer.
Tu peux tenter le spasfon, si c'est le vrai travail ça ne fera rien, sinon ça devrait calmer les contractions. Ou le bain, mais c'est à double tranchant parce que ça peut accélérer.
 
Haut