Aaah oui !Pas beaucoup saigné mais qu'est-ce que j'en ai bavé avec les tranchées !!!!
Pire à chaque enfant...
Aaah oui !Pas beaucoup saigné mais qu'est-ce que j'en ai bavé avec les tranchées !!!!
Les lochies ou les tranchées ?J'ai l'impression, de l'expérience de copines, que ça dépend énormément de la façon dont l'accouchement se passe...
Non, mais, rien que le nom...Les lochies ou les tranchées ?
Pour mes deux dernières grossesses j'ai eu 2 accouchements très similaires: rapides, voie basse, physio. Pour le dernier pas d'injection d ocytocyne aux épaules mais pour le précédent oui.J'ai l'impression, de l'expérience de copines, que ça dépend énormément de la façon dont l'accouchement se passe...
Les tranchées je pense que c'est pas mal indépendant mais les lochies ça doit jouer : si y'a révision ou pas, etc.Les lochies ou les tranchées ?
Oui, lochies ou tranchées ça fait un peu Charybde et Scylla...Non, mais, rien que le nom...
Ce ne sont que des mots, tu les as probablement vécues sans savoir que ça s'appelle comme çaHeu... Mais qu'est-ce que c'est que ces trucs ? Jamais entendu parlé. Apparemment tant mieux me direz vous... j'aimerais ne pas en entendre parler non plus au deuz...
Ma belle soeur m'a raconté qu'on ne lui avait pas expliqué les tranchées pour sa première grossesse. Elle avait mal au bide, on lui a dit que c'était pas grave et de prendre un doliprane. Sans lui dire ce que c'était.Ce ne sont que des mots, tu les as probablement vécues sans savoir que ça s'appelle comme ça![]()
Et je suis complètement d'accord, ça me sidère tout ces non-dits, j'ai tellement l'impression d'être prise pour une c@#f% parfois !!Elle était un peu en rogne contre la maternité qui aurait juste pu lui dire
Oui, surtout que bon, 3 lignes dans un bouquin de SVT ça ne tue personne... sans forcément rentrer dans les détails, juste dire vite fait ce que c'est, quand on parle du déroulement de la grossesse et de l'accouchement, c'est vite réglé. Et comme ça le jour où on est concernée on se rappelle "ah oui ça me rappelle vaguement quelque chose..." et ça nous aide à nous renseigner plus.Ce qui m'étonne c'est que j'ai entendu parler des lochies et des tranchées après l'accouchement. Jamais étudié cela en biologie ou en cours d'éducation sexuelle. Je trouve cela dommage. C'est de la culture générale aussi
Vous n'étudiez pas la reproduction des différentes espèces ?donc en bio on voit des généralités...
Je croyais qu'en france tout le monde ou presque faisait le bacsauf que comme ensuite la plupart des gens ne suivent plus de cours de bio... Bah il y a un tr