• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma belle soeur m'a raconté qu'on ne lui avait pas expliqué les tranchées pour sa première grossesse.
Moi non plus, pourtant j'ai fait des cours de préparation à l'accouchement mais on y parlait pas ou peu du post partum. Juste des lochies sans plus de détails mais pas du tout des tranchées.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que ce sont les sages-femmes et les gynécos qui devraient en parler lors des consultations de la grossesse...

Ma super SF ne m'en avait pas parlé, heureusement pas eu de tranchées à la 1ère grossesse (en tout cas, pas du tout de douleur).
Là, le SF qui m'a suivi et dont la prépa n'était pas top en a quand même parlé, il avait aussi distribué de la documentation sur le post partum et comme c'était une prépa en groupe, certaines mamans (dont une de déjà 6 enfants) avaient témoigné que la douleur allait en empirant au fur et à mesure des grossesses.

Je l'avais lu aussi dans le livre sur le Mois d'or...

Du coup je n'ai pas été trop surprise quand, après la naissance de Petite Hamster, j'ai eu un peu mal pendant quelques jours à chaque tétées 😅

Mais clairement, quand on sait, on ne s'inquiète pas!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Maintenant que vous le dites, on ne m'a pas parlé des tranchées pour mon premier enfant non plus. Heureusement elles n'ont pas été trop violentes.
J'en ai entendu parler entre ma première et ma deuxième grossesse, par une maman. (Pas par les professionnels de santé.)
 

Lullalynne

Lactarium
Aucune douleur non plus après la naissance de ma fille.
Mais ma sage-femme m'avait parlé des tranchées, en me précisant qu'elles apparaissaient plutôt à partir du 2e accouchement et que la douleur était souvent proportionnelle au nombre d'enfantements...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma 1ere j'avais des anti douleurs et elle tetait pas bien . Et pour sa soeur j'ai pu sentir que bonnes tétées = douleurs de tranchées
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et bien moi, on ne m'en a pas parlé ni en préparation à l'accouchement, ni à la maternité. Les lochies, ça a duré un bon mois, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi long (et abondant) les tranchées, j'ai bien douillé. Heureusement je l'avais lu dans un livre et j'en avais entendu parler dans l'émission Les Maternelles.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ok Ok donc si je comprend bien les tranchées c'est un mot affreux pour dire qu'on aura des contractions après l'accouchement et les lochies un autre mot affreux pour dire qu'on va saigner 😂. Ok bah oui en effet je le savais @Mamenrond, mais de fait je trouve que ces mots barbares rendent le truc hyper flippant 😳, je vais m'en tenir à mes contractions et saignement lol.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Par contre jai eu de la chance car saignement pas bien abondants, mais en effet une copine m'avait prévenu que ça pouvait être impressionnant et qu'elle s'était retrouvé aux urgences où on lui avait dit non non c'est normal, on ne l'avait de fait pas prévenue. Et moi non plus d ailleurs je crois. Ou alors je me rappelle plus car ma copine m'en avait parlé avant.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi, si je me rappelle bien, c'est quand je me suis renseignée sur l'allaitement, dans mes lectures, il y avait noté un moment que l'un des bienfaits de l'allaitement c'était que l'utérus se remettait en place plus vite et un des signes que l'utérus se remet en place ce sont les contractions. Je l'ai lu mais personne ne me l'a dit.

Là, ça va être mon 2e et je pense que je vais douiller sévèrement (le 1er ça faisait mal mais ça allait encore). Je suis donc prête psychologiquement pour ça 😂
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi, si je me rappelle bien, c'est quand je me suis renseignée sur l'allaitement, dans mes lectures, il y avait noté un moment que l'un des bienfaits de l'allaitement c'était que l'utérus se remettait en place plus vite et un des signes que l'utérus se remet en place ce sont les contractions. Je l'ai lu mais personne ne me l'a dit.

Là, ça va être mon 2e et je pense que je vais douiller sévèrement (le 1er ça faisait mal mais ça allait encore). Je suis donc prête psychologiquement pour ça 😂
Moi j'ai déjà mal comme si j'avais mes règles depuis le début de la grossesse (d'ailleurs au début j'avais tellement mal que ça m'empêchait de dormir).
Maintenant j'ai l'habitude... ça me laisse indifférente !
Le côté génialissime c'est que mes contractions n'agissent pas sur mon col, youpi !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Grou bienvenue à ton bébé et bienvenue à toi nouvelle maman 🥰 à chaque naissance une maman renaît ❤️
 
Haut