• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lullalynne

Lactarium
@Sekhmet Les crampes au mollet, j'en ai assez souvent hors grossesse (pendant, c'est pire 😩) sûrement à cause du manque d'hydratation pour ma part.
Je n'ai rien trouvé pour les prévenir de manière certaine. Et le seul truc qui les arrête quand ça me réveille, c'est de me lever immédiatement et de bien appuyer mon pied par terre.
Mais je compatis, c'est tellement douloureux qu'en général je boîte le lendemain.

Bon, j'ai pris ma décision : je ne ferai pas le voyage scolaire dans les Pyrénées (à 6h de route et avec un planning ultra chargé pour tout le monde...)
Je l'ai dit hier à mes élèves, qui étaient déçus, et je voudrais aussi avertir les parents mais sans leur donner la raison (j'estime qu'ils n'ont pas besoin de savoir pour le moment).
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si jamais pour les crampes on trouve en France une eau qui s'appelle hepar et qui est très riche en magnésium (ça ne coûte pas grand chose de tester)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si jamais pour les crampes on trouve en France une eau qui s'appelle hepar et qui est très riche en magnésium (ça ne coûte pas grand chose de tester)
Oui, je connais (mais le goût je supporte pas 🤮 ). J'ai chopé du magnésium en poudre que je dilue dans de l'eau et du jus de fruit (parce que le goût est assez logiquement comme l'hépar mais en pire) et étrangement ça passe plutôt bien. Je me dis qu'il y en a de toutes façons en plus concentré que dans l'eau...
Pour le moment ça ne suffit même pas d'en prendre le soir avant d'aller me coucher. Je vais tenter de beaucoup boire et de m'étirer avant le dodo déjà.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, je connais (mais le goût je supporte pas 🤮 ). J'ai chopé du magnésium en poudre que je dilue dans de l'eau et du jus de fruit (parce que le goût est assez logiquement comme l'hépar mais en pire) et étrangement ça passe plutôt bien. Je me dis qu'il y en a de toutes façons en plus concentré que dans l'eau...
Pour le moment ça ne suffit même pas d'en prendre le soir avant d'aller me coucher. Je vais tenter de beaucoup boire et de m'étirer avant le dodo déjà.
Vu tout ce que tu prends ce n'est peut être pas le magnésium ? Tu as fait une prise de sang pour contrôler d'autres minéraux ? Calcium ? Potassium ? Sodium ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, alors bilan de la nuit. J'ai beaucoup bu hier soir, j'ai ajouté un peu de magnésium aussi, je me suis étirée avant d'aller me coucher. J'ai vaguement essayé de surélever mes pieds dans le lit mais c'est pas méga pratique quand on dort sur le côté.
Bilan : j'ai quand même eu quelques crampes, mais pas trop marquées (pas trop mal, sont passées vite). C'est déjà pas trop mal.
Le souci c'est qu'elles se déclenchent souvent quand je m'étire dans le lit, du coup je n'ose plus trop m'étirer alors que ça fait du bien... bref un peu de mieux mais pas fou fou.

Vu tout ce que tu prends ce n'est peut être pas le magnésium ? Tu as fait une prise de sang pour contrôler d'autres minéraux ? Calcium ? Potassium ? Sodium ?
C'est une piste, j'en parlerai à la SF quand je la verrai (pas avant le 20), sinon peut-être la semaine prochaine au premier cours de préparation à la naissance, thème "grossesse et ce qui va avec" (petits maux ça rentre dedans ?).
 

Jujubara

Hyperlactation
@Sekhmet pour ma grossesse j'avais des crampes et des suées nocturnes horriiiibles et le seul truc qui m'a un peu soulagée ça a été l'acupuncture. Ca peut être une piste ?
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dormir à 7 mois de grossesse, quand tu as déjà un enfant:

- j'endors mon bambin de 20 mois dans son lit au sol. Il est 23h30 (il s'endort toujours méga tard et on n'a rien pu y faire jusqu'à maintenant). Évidemment je m'assoupis avec lui et me réveille à minuit 20, cassée en deux sur le petit matelas à l'épaisseur de gaufrette.
- je regagne péniblement mon propre lit.
- une fois dedans je n'arrive pas à me rendormir (ou alors mon conjoint se met à me parler 😖).
- j'ecoute de l'asmr pour me détendre.
- environ une heure plus tard, au moment précis où une douce torpeur commence à m'envahir, j'entends mon fils m'appeler d'une voix déchirante.
- j'exerce mes pouvoirs de télépathe "dors...pitié...dors!" Mais ça ne marche pas. Deuxième appel, je me traîne jusqu'à sa chambre.
- le bambin se rendort vite. Ou pas. J'ai en tous cas largement le temps de trépigner à cause de ma vessie pleine.
- je me faxe hors du petit lit en esquivant douleurs pelviennes et sciatique et me rue (sans bruit) aux toilettes.
- je retourne dans mon lit avec cette sensation très agréable et propice à l'endormissement d'être écrasée par mes propres organes. Je finis par me rendormir (en 30mn...ou en trois heures).
- le bambin se réveille de nouveau et m'appelle. Ou bien il vient carrément à mon chevet crier sa détresse nocturne à bout portant.
- à ce stade il est possible qu'il hurle dès que j'essaie de le recoucher dans son lit. La seule option est à présent de le faire dormir avec nous dans le grand lit.
- l'enfant se rendort enfin après avoir tourné et viré une heure contre moi et avoir dit quarante fois "maman...maman...maman..." Il finit par fermer les yeux tandis que je suis à deux doigts de prier qu'il retourne à sa testicule originelle.
- je me rendors. Ou pas. De toute façon, dans une demie heure le réveil sonne.

Et le plus beau dans tout ça c'est que je vais probablement regretter ces nuits-là quand le numéro deux sera né 😅.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pardon @Etoile du matin tu matin mais j'ai ri presque partout ! Je compatis très fort aussi !
Je me suis revue faisant des aller-retours entre ma chambre, celle du petit bonhomme et les toilettes avec ma démarche de canard bourré (en plus il y a des marches à la sortie de ma chambre et à l'entrée de la salle de bains). Oui, bourré parce qu'en plus de tout ce que tu décris, j'ai des soucis d'oreille interne qui font que je dois souvent me tenir aux murs et ne marche pas très droit quand je me lève la nuit.
Par contre, il y a un vrai matelas confortable contre celui du petit bonhomme alors je pouvais m'y endormir sans soucis.
Et tu as oublié un point (mais peut-être as-tu la chance de ne pas l'avoir), dans lequel @Siana se reconnaitra probablement aussi :
- je me couche enfin, tout est calme, je sens le sommeil venir...et c'est l'heure de la séance de sport dans mon ventre ! Flexions, extensions, loopings et...
- je retourne faire pipi :ennui:
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitation @Grou , bienvenue à ta fille :).

@Sekhmet c'est super que bébé dragon se porte bien ^^, pour les crampes le magnésium hésite pas à en prendre plusieurs fois par jour, on le stock très peu et le stress le crame.
Et j'ai aussi des crampes au pied droit alors que je bois plus de 3L d'eau pas jour minimum lol.

Félicitations @Lullalynne :) , j'espère que tes nausées se sont apaisées.

Courage à toi @Etoile du matin , j'avoue avoir un immense respect pour toutes les mamans qui sont/qui ont été enceinte avec un ou plusieurs "grands" vous êtes des warriors.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite pour le coup c'est la démarche de canard bourré qui m'a fait rire, et dans mon cas même pas de souci d'oreille interne, je tangue comme un culbuto avec mon bassin plein de relaxine😅.

Et c'est vrai, j'ai oublié le numéro 2 qui est aussi couche tard que son grand frère et lance sa séance de zumba au bon moment 😂.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, les triple saltos arrière carpés j'y ai droit tous les soirs aussi... en fait tout le temps (je suis hallucinée qu'un petit bout d'humain puisse bouger autant des fois :eek: ).
Et parfois j'ai droit à -> direction toilettes.
Ou parfois -> argh remontée acide, estomac qui râle. Selon la "cible" choisie... :ennui:

Mais vous m'avez fait bien rire ! :lol:
 

Pauline76

Hyperlactation
Quand je pense à tout ce qu’on traverse et on remet ça quand même !
Je ne sais pas si c’est de l’inconscience, un alzeimer ciblé, du masochisme peut être ? Ou un peu des 3 😂

Tu vois j’avais oublié les crampes la nuit par exemple, de vous lire ça me rappelle tout ça.
Tfaçons la nuit à la fin de la grossesse pour moi c’était :
- Côté droit = remontées acides
- Sur le dos = malaise vagale au bout de 10 minutes car elle se logeait sur ma veine cave ( j’ai fait un malaise à chacune de mes echo)
- Sur le ventre = error 404
- Restait que sur le côté gauche mais vives les douleurs musculaires au bout de quelques heures car rester dans la même position c’était dur à supporter…

Heureusement ma grande avait 5 ans et dormait bien la nuit 🥱
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
- Sur le ventre = error 404
:lol:
C'est pas vraiment la bonne erreur non ? :p
Je verrais plutôt : erreur 413 : Request Entity Too Large :lol:
Ou éventuellement : errer 431 : Request Header Fields Too Large
(on peut envisager la 418 : I'm a teapot car on ressemble plus à une théière géante qu'à un être humain à ce stade...)

Je sors ? :lol:

Par ailleurs, une position qui est pas mal confortable, et qu'on utilise en cours de yoga prénatal pour la relaxation, c'est un sur le côté mais penché un peu vers le ventre, avec la jambe du dessus très repliée et posée sur un coussin d'allaitement, de manière à dégager complètement le ventre. Franchement c'est pas mal.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
MDR @Sekhmet, j'avoue que j'me suis demandé "404, elle n'a pas trouvé le sommeil sans doute", mais je n'ai pas épluché les codes HTTP pour trouver lequel correspondait le mieux, ne me dis pas que tu les connais par cœur 🤣
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
MDR @Sekhmet, j'avoue que j'me suis demandé "404, elle n'a pas trouvé le sommeil sans doute", mais je n'ai pas épluché les codes HTTP pour trouver lequel correspondait le mieux, ne me dis pas que tu les connais par cœur 🤣
Évidemment que j'ai regardé la doc. Je n'en suis pas (encore) à ce point-là :lol:
(J'ai tendance à retenir les habituels, plus le 418 je suis une théière pour le LOL)
 
Haut