• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je rajoute une petite couche de bonnes nouvelles parce qu'on en a toujours besoin... <3.
Écho de croissance cet après-midi (car antécédent de petit poids et aussi des notchs dans les artères).

Hé bah le petit dragon a bien poussé (même plus que selon sa courbe de croissance, même si au fond vu la précision... mais voilà ça rassure+++), il n'y a même plus de notchs, bref tout va bien. Et vu mes antécédents, qu'est-ce que ça fait du bien d'être zen ! <3
Et le petit bout a une bouille adorable, ça fait du bien des moments chouettes comme ça <3.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Que tu dois êtes rassurée @Sekhmet c'est trop bieeeen 😍😍
Ouiii <3. Après les angoisses de la première grossesse en plus... <3.
Je commence de plus en plus à envisager de décaler mon congé prénatal du coup vu que ça va et que les vacances approchent, il n'y aura même pas 5 semaines à tirer après ça (dont pas mal d'examens etc) ! Truc de malade ! :eek:

Bon sinon à part ça, les crampes nocturnes, vous avez des astuces ? J'essaie de boire beaucoup et de bouffer du magnésium le soir, mais ça n'a pas l'air de suffire. Je vais continuer à essayer de boire+++ (pas toujours facile), mais sinon, des astuces ?
J'ai invoqué le grand internet, qui ne donne pas de truc miraculeux, il semble que ça soit un phénomène mal compris (ouais c'est comme une crampe mais pourquoi la grossesse...).
Et j'en ai presque toutes les nuits, parfois plusieurs fois :ennui:
Avez-vous des idées de trucs à tester ? Trucs à manger, à boire, à faire (rappel : je marche déjà plus d'une heure par jour donc côté activité physique modérée je pense que j'ai le quota laaarge), à sacrifier sur un autel, à invoquer ?
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouiii <3. Après les angoisses de la première grossesse en plus... <3.
Je commence de plus en plus à envisager de décaler mon congé prénatal du coup vu que ça va et que les vacances approchent, il n'y aura même pas 5 semaines à tirer après ça (dont pas mal d'examens etc) ! Truc de malade ! :eek:

Bon sinon à part ça, les crampes nocturnes, vous avez des astuces ? J'essaie de boire beaucoup et de bouffer du magnésium le soir, mais ça n'a pas l'air de suffire. Je vais continuer à essayer de boire+++ (pas toujours facile), mais sinon, des astuces ?
J'ai invoqué le grand internet, qui ne donne pas de truc miraculeux, il semble que ça soit un phénomène mal compris (ouais c'est comme une crampe mais pourquoi la grossesse...).
Et j'en ai presque toutes les nuits, parfois plusieurs fois :ennui:
Avez-vous des idées de trucs à tester ? Trucs à manger, à boire, à faire (rappel : je marche déjà plus d'une heure par jour donc côté activité physique modérée je pense que j'ai le quota laaarge), à sacrifier sur un autel, à invoquer ?
Crampe dans les jambes ?
Surelever avec un coussin ?
Mettre des bas de contention la journée ?

Moi j'ai des douleurs dans les hanches la nuit, je pose une main de chaque côté et je presse (comme si je voulais resserrer le bassin) ça suffit pour faire cesser les douleurs.

Sinon j'ai la rhinopharingite depuis hier soir... ça ne m'avait pas manqué !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Désolée @Sekhmet j'en ai eu aussi et j'ai jamais trouvé de méthode miracle.
À part que j'ai fini par piger que quand elles survenaient, le mieux pour qu'elles passent vite était de ne rien faire et se détendre. (Pas facile quand on a mal mais à la pratique j'y arrivais.)
Et là ça passait en quelques secondes.
Avant je massais mais ça mettait plus de temps à passer.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Sekhmet crampes aux mollets pour moi, j'étirais en baissant le talon, orteils en appui sur quelque chose. Ca fait un mal de chien au début mais la crampe passe en quelques secondes.
Pareil, je tire sur les orteils pour étirer le mollet, c'est douloureux 2s et ça soulage presque instantanément ensuite. Puis c'est facile à faire allongée dans un lit sans se lever (team flemme !), même avec un gros bidon !
 

Lullalynne

Lactarium
Coucou par ici,
Je me décide à sortir de ma cachette 😇

Écho T1 faite ce midi et tout va bien 🥰 Bébé n'arrêtait pas de bouger, c'était rigolo. La sage-femme échographe est vraiment super : près de 45' de rdv contre 10' top chrono pour la 1ère écho de ma fille, rien à voir... Elle a pris le temps de tout bien observer, de tout m'expliquer et s'est amusée à faire plein de clichés et même une vidéo ☺️
Elle pense que ce sera une petite fille. Mon chéri est persuadé à 100% que ce sera le cas et il est ravi 🥰

Ma chouette était là parce qu'on n'avait personne pour la garder (elle est restée dans la salle d'attente avec son papa et n'est venue qu'à la fin, quand on était sûr que tout était bon). Ça l'a un peu perturbée et inquiétée quand je lui ai dit qu'on irait chez le docteur pour regarder mon ventre.
On ne lui a pas encore annoncé qu'elle allait être grande sœur, on préfère attendre. Est-ce qu'il y a un "moment idéal" à votre avis ?

Maintenant, j'espère que les nausées vont rapidement me laisser tranquille (à 12sa +1, j'y crois) parce que je n'en peux plus.
Il faut aussi que je réussisse à trouver une sage-femme pour mon suivi. Et que je fasse la prise de sang pour les marqueurs sériques. Et celle pour revoir ma glycémie à jeun qui n'était pas top (pitié, pas de diabète gesta dès le 1er trimestre 😭)

Bref, je suis "officiellement" enceinte. DPA au 24 octobre :)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Félicitations !!
Est-ce qu'il y a un "moment idéal" à votre avis ?
Celui que vous choisirez ?
On l'avait annoncé très tôt au petit bonhomme, dès le test de grossesse. Il était devenu très inquiet du jour au lendemain alors je lui avais même parlé avant le test pour lui dire qu'il avait peut-être senti que quelque chose se préparait, et qu'il avait probablement raison, et qu'on l'aimait très fort son père et moi et que ça ne changerait jamais.
Ensuite, on lui a juste dit qu'il y avait un bébé dans mon ventre... et lui a réclamé que je lui relance sa balle 🤦‍♀️ 🤣. Mais il était plus petit que ta chouette !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne <3 <3 <3
Super si tout va bien <3 <3 <3

Ici je l'ai dit très tôt au Petit Loup. Parce que j'étais super fatiguée et qu'il m'a demandé pourquoi...
Il avait quasi 3 ans et demi et il n'a spoilé à personne. Mais je ne me sentais pas de lui mentir. À vous de voir ! ;)

Et j'espère que les nausées vont se calmer :calin:

Merci pour vos conseils sur les crampes les filles, j'essaierai quelques trucs mais je retiens surtout qu'il n'y a pas de miracle... J'en toucherait un mot à la sf à la maternité et on verra bien. Au pire, 3 mois à tenir...
 
Haut