• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Me vient une question : pourquoi on ne voit jamais inscrit les autres codes d'erreur sur la page de navigation ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Me vient une question : pourquoi on ne voit jamais inscrit les autres codes d'erreur sur la page de navigation ?
Parce qu'ils sont plus rares en pratique. Et que certains codes ne sont juste pas affichés par le navigateur. Par exemple 200 signifie "ok tout va bien" et on ne va pas l'afficher à chaque page web. L'erreur 500 est une erreur interne côté serveur, en général on préfère afficher un "Le serveur a un problème", c'est plus clair qu'un numéro. En général on préfère afficher "page non trouvée" plutôt que "404"... ;)
Si tu veux ces codes il faut regarder le détail de la requête renvoyée, tu peux le faire assez facilement avec firefox ;).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Me vient une question : pourquoi on ne voit jamais inscrit les autres codes d'erreur sur la page de navigation ?
Nous on a parfois des 401 et des 403 sur notre plateforme : "non authentifié" et "non autorisé". (Sur des pages pour lequel il faut être connecté pour avoir accès, mais aussi s'être inscrit donc que même connecté on ait le droit d'y accéder.)
 

Mamangâteau

Lactarium
@Grou toutes mes félicitations !!!! Bienvenue à ta puce d'amour 😍

@Lullalynne je suis super heureuse pour toi !!! Très belle nouvelle 😍

@Sekhmet je me douchais les pieds/ molets à l'eau froide avant le coucher pour activer la circulation sanguine. Ça marchait bien ! Pas drôle les crampes !😖

@ toutes les madamesgrosbidous 1000 bisous et courage pour les moments parfois pas sympa de la grossesse
 

Pauline76

Hyperlactation
404 car mon cerveau ne trouvait plus cette position dans sa base de donnée 😅😆 pendant quelques mois quoi.

J’ai jamais osé le coussin d’allaitement pour dormir mais j’aurais dû… c’était pas malin.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, je donne des news de ma grossesse. Début de la 12e semaine, je termine le 1er trimestre. Un peu plus malade que ma 1ere grossesse, plus de nausées et perte d'appétit, des douleurs ligamentaires qui vont et viennent. Et une infection vaginale donc je suis pour l'instant sous antibiotique.

J'ai fait mon écho de datation en France avec la 1ere prise de sang et urine. En Irlande, je viens de voir mon médecin de famille qui a enregistré la grossesse, j'ai ma prise de sang la semaine prochaine et ici c'est le médecin de famille qui enregistre à l'hôpital (si je choisis le suivi public sinon je peux choisir le privé) donc l'hôpital va m'envoyer un courrier avec toutes mes dates de rendez-vous (c'est en alternance avec le médecin de famille) et mes dates de congés maternité à transmettre à mon travail.

C'est sympa de pouvoir voir la différence entre les deux systèmes France/Irlande. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux.

Irlande, pays encore très catholique, pas de test pour la trisomie remboursé, c'est 500€ même pas pris en charge par mon assurance privée. A l'hôpital j'aurais le choix entre un suivi par une sage-femme ou par un.e gynécologue, en cas de pathologie c'est obligatoirement un gynécologue.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Caro_le c'est vrai que c'est intéressant de comparer! Je crois savoir qu'en Angleterre tout le monde se fiche du dépistage de la toxoplasmose pendant la grossesse, ce n'est pas du tout pratiqué. Sais-tu si c'est pareil en Irlande?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Caro_le c'est vrai que c'est intéressant de comparer! Je crois savoir qu'en Angleterre tout le monde se fiche du dépistage de la toxoplasmose pendant la grossesse, ce n'est pas du tout pratiqué. Sais-tu si c'est pareil en Irlande?
C'est pas forcément absurde d'ailleurs car les anglais mangent généralement la viande bien cuite alors qu'en France on mange plus souvent saignant. Plus de légumes cuits aussi que de crudités.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'attaque le dernier trimestre ça y est 😱
Je suis tellement énorme que j'ai plutôt l'impression d'être à 8 mois, j'avoue que physiquement cette grossesse est bien plus compliquée que la première, je pense que mon ventre a trop grossi d'un coup et le reste du corps n'a pas eu le temps de s'adapter. Du coup j'ai très vite mal au dos, le périnée en vrac, je suis au bout de ma vie quand je monte un étage..
Mais peu importe, je profite de cette chance que j'ai de porter la vie une deuxième et dernière fois, et je suis toujours autant fascinée...
Je la sens bouger beaucoup plus que Loulou par contre, et même si c'est en pleine nuit, je profite de chaque petit coup 😍🥰

Voilà, je souhaite une belle grossesse à toutes les futures nouvelles mamans 😍
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Intermède beaucoup trop mignon avec mon bambin de 20 mois qui me voit prendre mes vitamines de grossesse.

- Maman grrrraaaaaand (geste devant son ventre)
- Hé oui j'ai un gros ventre.
- Papa piti
- Papa il a un petit ventre, c'est vrai, il n'a pas besoin de prendre de gelules, c'est juste pour les mamans qui ont un gros ventre.
- Grrrrraaaaand. Bébé. (Il fait le signe lsf "maison").
- Tu as raison, mon gros ventre c'est la maison du bébé 😍.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
je pense que mon ventre a trop grossi d'un coup et le reste du corps n'a pas eu le temps de s'adapter. Du coup j'ai très vite mal au dos, le périnée en vrac, je suis au bout de ma vie quand je monte un étage..
J'ai eu une phase comme ça (un peu plus tôt), et je prenais cher, notamment sur le périnée (je me suis fait pipi dessus une fois en éternuant la vessie pleine, joie).
Je suis allée voir mon ostéo qui m'a "remonté" un peu l'utérus, et depuis beaucoup moins de pressions sur le périnée, et plus de fuites en éternuant. Je dois quand même être "alerte" sur ce plan-là en cas de gros éternuement, mais je sens que c'est beaucoup moins pesant.
Et elle m'a aidée à débloquer pas mal de trucs pour m'adapter à ma grossesse, notamment les côtes et les abdos. À chaque fois que je sors de son cabinet mon bide a pris plusieurs centimètres mais je me sens beaucoup mieux équilibrée ! :lol:

As-tu quelqu'un comme ça pour t'aider à te remettre "le tout" en place ? :)

Sinon petit moment chouette ce matin avec le Petit Loup, assis sur mes genoux en regardant mon gros ventre. "Coucou petit bébé !", "Quand est-ce qu'il va naître le bébé ?" (difficile pour lui de se projeter dans 3 mois ! :eek: ), mais il est adorablement chou <3. Il va être un super grand frère !
 

Lullalynne

Lactarium
Je vais peut-être me porter la poisse mais
Incroyable : les nausées me laissent tranquille depuis le début de cet après-midi ! :pom pom:Sans médicament, c'est la première fois depuis 2 mois.

Mes élèves partent en voyage scolaire demain matin normalement. J'ai un petit pincement au cœur quand même :confused:
D'autant plus que mes collègues ont dû trouver un accompagnateur de dernière minute pour remplacer une autre qui a la grippe. Et l'une des accompagnatrices a aussi de la fièvre ce soir... :rolleyes:
 
Dernière édition:

Lullalynne

Lactarium
Hum, petite question : je n'ai toujours pas de "personne attitrée" pour le suivi mensuel de ma grossesse.
J'ai juste fait une 1ère prise de sang pour les analyses de routine (biochimie, glycémie, toxo, etc), mon écho t1 et une 2e prise de sang pour les marqueurs sériques.
Je suis négative à la toxo et ma glycémie à jeun n'était pas top. Je n'ai pas fait recontrôler ce mois-ci et je n'ai fait aucune protéinurie ou autre analyse d'urine depuis le début.

Je n'ai rdv avec une sage femme que dans 2 semaines 1/2 (et je croise fort les doigts pour que le courant passe). Je serai alors à 15 sa. Les analyses peuvent attendre jusque là ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai rdv avec une sage femme que dans 2 semaines 1/2 (et je croise fort les doigts pour que le courant passe). Je serai alors à 15 sa. Les analyses peuvent attendre jusque là ?
Ben disons que d'ici que tu prennes un rdv chez un médecin pour faire ces analyses tu seras très proche du rdv SF non ?
Le seul truc qui me paraît pertinent à vérifier c'est peut-être ta glycémie vu tes antécédents. Comme ça tu peux aller voir la SF avec un truc plus à jour. Sans ordonnance, ça coûte cher ? (certains trucs coûtent quelques euros d'autres pas mal plus alors...)
 

Lullalynne

Lactarium
Ben disons que d'ici que tu prennes un rdv chez un médecin pour faire ces analyses tu seras très proche du rdv SF non ?
Le seul truc qui me paraît pertinent à vérifier c'est peut-être ta glycémie vu tes antécédents. Comme ça tu peux aller voir la SF avec un truc plus à jour. Sans ordonnance, ça coûte cher ? (certains trucs coûtent quelques euros d'autres pas mal plus alors...)
Aucune idée du prix.
J'ai éventuellement une ordonnance faite par la première sf que j'ai rencontrée. Mais j'imagine que les résultats lui seront forcément transmis (et je n'en ai pas envie 😬)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais j'imagine que les résultats lui seront forcément transmis (et je n'en ai pas envie 😬)
Hm ça dépend, ma gynéco me disait qu'elle ne les recevait pas automatiquement (et du coup je lui envoyais). Les SF qui me font le suivi à la maternité pareil. Tu as un moyen de savoir ça à l'avance ? Évidemment se pointer au labo pour demander c'est un peu chelou...
Encore qu'expliquer que "je change de personne pour le suivi, mais je fais l'analyse prévue par la précédente SF, est-ce qu'elle va recevoir ces résultats ou pas ?" peut-être que ça se tente. Genre au téléphone en faisant genre tu te renseignes pour autre chose avant de venir (invente des détails pour l'ordonnance, sur cb de temps à jeun, etc), comme ça pas d'engagement.
 
Haut