J'ai fait le DPNI et ils disent qu'ils ont du mal à le détecter aussi. En même temps, c'est normal, si on détecte une proportion "1/2" d'ADN du chromosome X ou un truc du genre ça peut être juste un XY... donc pas surprenant. Bref.Mais d'après mes petites recherches l'hygroma kystique semble assez caractéristique aussi de la monosomie X (syndrome de Turner), or là il semblerait que la DPNI tire moins son epingle du jeu.
Ah ben, c'est ce qui m'est arrivé...pfff...
Mon cours de préparation à la naissance de cet aprèm est annulé. Bon pour une bonne raison, y'a accouchement
Mais j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à les faire, entre ceux casés à des moments où je bosse, ou alors le soir à 18h (je fais quoi de mon fils ?), ceux qui sont pleins quand je m'inscris...
Je m'étais pas du tout posée la question lors de ma première grossesse car j'étais en arrêt, et je n'avais pas d'enfant. Mais comment on fait pour les faire ces cours ?![]()
En fait l'intérêt de ces cours c'est aussi de rencontrer les SF de la maternité (si j'accouche le jour J avec l'une d'entre elles). Et je suis pas sûre qu'en libéral les horaires m'arrangent beaucoup plus, de mémoire pour le premier accouchement ils étaient fixés donc pas beaucoup plus souples (mais je me trompe peut-être). Et puis il y a des trucs liés à la filière physio j'imagine... c'est quand même bon à savoir quoi.@Sekhmet Pas moyen de trouver un(e) sf en libéral qui en propose et qui aurait des créneaux plus faciles pour toi ?
Pourquoi ??à laquelle elles n'ont pas voulu me laisser accéder pour mon 1er accouchement...
Je pense qu'elles ne me croyaient pas capable et ça les soûlait peut-être de devoir potentiellement nettoyer 2 salles (?Pourquoi ??
Dans la maternité ou je vais, la salle nature est réservée aux accouchements physio (=sans péridurale). J'ai demandé quelle probabilité quelle soit libre, il a eu l'air de dire que ce serait pas de bol qu'elle ne le soit pas... Doit pas servir souvent...![]()
Ah lala... moi pour la première grossesse je m'étais fait un super programme au CPP de mon village, avec cours de prépa + inscription à plein d'ateliers, yoga, autohypnose, sophro... et tout à été supprimé pour cause de covidpfff...
Mon cours de préparation à la naissance de cet aprèm est annulé. Bon pour une bonne raison, y'a accouchement
Mais j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à les faire, entre ceux casés à des moments où je bosse, ou alors le soir à 18h (je fais quoi de mon fils ?), ceux qui sont pleins quand je m'inscris...
Je m'étais pas du tout posée la question lors de ma première grossesse car j'étais en arrêt, et je n'avais pas d'enfant. Mais comment on fait pour les faire ces cours ?![]()
Je pense qu'elles ne me croyaient pas capable et ça les soûlait peut-être de devoir potentiellement nettoyer 2 salles (?)
Chaque fois que j'ai évoqué la possibilité d'y aller, on me répondait "oui, oui, on verra..." Au final, on m'a amenée dans une salle classique même si la salle nature était libre.
C'était pourtant bien précisé dans mon projet de naissance que je souhaitais y avoir accès et j'ai bien accouché sans péri. J'aurais peut-être dû insister plus. Mais j'attendais surtout un peu plus de soutien de leur part.
Enfin, ça a eu du bon : pour l'équipe, j'étais un peu la star de la maternité après avoir gérer les contractions toute seule et avoir accouché sans péri, sans épisio et sans déchirure. En partant de la mater, elles nous ont dit qu'on pouvait remettre ça bientôt vu comment ça avait été facile pour moi
(même si c'est plutôt triste que les sf trouvent ça "exceptionnel" comme accouchement...)
Pour mon futur 2e accouchement, j'appuierai là dessus pour avoir la possibilité d'être dans la salle physio.
En fait c'est la "filière physio" de la maternité. Il n'y a que quatre SF qui sont dedans, deux qui font mon suivi, et deux que je dois rencontrer poru les cours justement. Donc elles sont censées être branchées physio (c'est leur boulot !) et l'idée c'est que le jour J je tombe sur une de ces quatre-là, donc oui ça vaut le coup.Mais quelles sont les chances d'accoucher avec une SF qui t'as fait cours ? Elles doivent être si nombreuses... Je crois que je me prendrais pas trop la tête avec ça.
Ah oui ok vu comme ça je comprend complètement !!!En fait c'est la "filière physio" de la maternité. Il n'y a que quatre SF qui sont dedans, deux qui font mon suivi, et deux que je dois rencontrer poru les cours justement. Donc elles sont censées être branchées physio (c'est leur boulot !) et l'idée c'est que le jour J je tombe sur une de ces quatre-là, donc oui ça vaut le coup.
Et si c'est annulé, c'est justement parce qu'elles sont peu nombreuses et donc facilement pas dispo si y'a un accouchement qui dure plus que prévu...
C'est très différent dans une maternité "standard" avec des dizaines de SF.
Il y a pourtant une salle nature (à laquelle elles n'ont pas voulu me laisser accéder pour mon 1er accouchement...)
Exactement ce qui est arrivé à une de mes copines il y a 8 ans. Les SF lui ont clairement dit : "vous êtes sûre de vouloir la salle nature? Parce que si vous voulez une péridurale il faudra vous changer de salle et ça nous fait du travail en plus"Je pense qu'elles ne me croyaient pas capable et ça les soûlait peut-être de devoir potentiellement nettoyer 2 salles (?)