• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lullalynne

Lactarium
Exactement ce qui est arrivé à une de mes copines il y a 8 ans. Les SF lui ont clairement dit : "vous êtes sûre de vouloir la salle nature? Parce que si vous voulez une péridurale il faudra vous changer de salle et ça nous fait du travail en plus"
🤦‍♀️
Elle a du insister très fort pour finalement y aller.
Ce sont exactement les phrases que j'ai entendues !
Je serai plus armée pour la prochaine fois 💪
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'ai manqué l'appel de la sf qui m'avait prescrit la pds pour les marqueurs sériques. Elle m'a laissé un message en me disant seulement qu'elle avait mes résultats et qu'elle me rappellerait... :rolleyes:
Le cabinet a fermé à 17h. Ça va être long jusqu'à demain...
Ne t'inquiète pas trop, ça veut probablement juste dire que tu es au dessus de 1/1000 donc tu vas peut-être faire le DPNI mais le risque reste très faible... J'étais danc cette fourchette pour mes deux grossesses et j'en connais pas mal qui y étaient... Mais :calin: pour l'attente... :)
 

Lullalynne

Lactarium
Ne t'inquiète pas trop, ça veut probablement juste dire que tu es au dessus de 1/1000 donc tu vas peut-être faire le DPNI mais le risque reste très faible... J'étais danc cette fourchette pour mes deux grossesses et j'en connais pas mal qui y étaient... Mais :calin: pour l'attente... :)
Elle vient juste de me rappeler (elle est top cette sf) : risque à 1/235...
C'était à 1/949 pour ma chouette. Gloups.
On va donc faire un dpni... Je m'y attendais mais pfiou, la comparaison des 2 taux :confused:
 

Lullalynne

Lactarium
L'âge compte vachement alors rien que ça va peut expliquer la différence
Bah dis donc, j'ai que 32 ans depuis quelques jours :lol:

Plus sérieusement, je sais bien. Et les marqueurs sériques n'avaient pas joué en ma faveur la 1ère fois donc y avait de fortes chances pour que ce soit encore le cas. Je ne suis pas particulièrement inquiète parce que je suis passée par là. On verra...

Edit : d'ailleurs, c'est vachement plus facile que pour ma 1ère grossesse. Je peux aller dans mon labo habituel alors que j'avais dû me taper une réunion d'information à l'hôpital avant de pouvoir faire le dpni là bas (c'était le seul endroit possible). Ce n'était pas encore remboursé partout et l'établissement cherchait à obliger les patientes à être suivies / à accoucher chez eux en échange de la réalisation du dpni :rolleyes:
 
Dernière édition:

Tautau

Hyperlactation
Bon sinon à part ça, les crampes nocturnes, vous avez des astuces ? @Sekhmet moi ce qui m'a bien aidé c'est les eaux riche en magnésium. Je me suis ingurgité des litres et des litres de Rozan@ et vraiment dès que j'en buvais moins ou que j'en avais plus, pouf crampe.
 

Tautau

Hyperlactation
je préférerais attendre le 2e trimestre pour débuter mon régime 🙈
Pour avoir fait du diabète gesta des le début de grossesse, je te déconseille fortement de faire ça. L'hyperglycemie est davantage mauvaise au 1er trimestre, même si moins connu car c'est plus raren les femmes comme nous qui en font dés le début.
Sinon oui c'est chiant le suivis grossesse quand t'as du diabète, t'es infantiliser au max et il abuse sur les taux. Mais piques toi pour savoir si c'est ok et si tes taux restent dans la norme. De mémoire faut pas dépasser 160.
 
Dernière édition:

Lullalynne

Lactarium
Pour avoir fait du diabète gesta des le début de grossesse, je te déconseille fortement de faire ça. L'hyperglycemie est davantage mauvaise au 1er trimestre, même si moins connu car c'est plus raren les femmes comme nous qui en font dés le début.
Sinon oui c'est chiant le suivis grossesse quand t'as du diabète, t'es infantiliser au max et il abuse sur les taux. Mais piques toi pour savoir si c'est ok et si tes taux restent dans la norme. De mémoire faut pas dépasser 160.
Je me suis piquée plusieurs fois, à jeun et avant / après repas, et toutes mes valeurs étaient toujours bonnes (0.88 max à jeun et 1.22 après repas) Alors que je ne m'étais pas privée de sucres, lents comme rapides.
Je vais refaire une glycémie à jeun au labo prochainement pour être sûre. Mais ça a l'air d'être ok pour l'instant.

Je pense vraiment que mon traitement contre les nausées, qui contient du saccharose, avait fait monter mon taux la dernière fois (mais je n'avais lu la notice qu'après...)
 

Tautau

Hyperlactation
1,22 c'est un peu au dessus, mais effectivement pas non plus une grosse glycémie. Tu fais bien la piquouse 1h après le début du repas ? Ou 2h parce que je sais pas si tu le sais mais les taux attendu ne sont pas les mêmes. Pour le reste, mon message était surtout à t'alerter que si les 2 autres trimestres, le risque est surtout gros bébé et hypoglycémie à la naissance. Au premier trimestre c'est d'un autre niveau de gravité. Bon courage c'est super dur.
 

Lullalynne

Lactarium
1,22 c'est un peu au dessus, mais effectivement pas non plus une grosse glycémie. Tu fais bien la piquouse 1h après le début du repas ? Ou 2h parce que je sais pas si tu le sais mais les taux attendu ne sont pas les mêmes. Pour le reste, mon message était surtout à t'alerter que si les 2 autres trimestres, le risque est surtout gros bébé et hypoglycémie à la naissance. Au premier trimestre c'est d'un autre niveau de gravité. Bon courage c'est super dur.
Oups, c'était pas du tout 1.22 mais moins d'1.02 que je voulais écrire.
Et je fais 2h après les repas (j'ai repris le protocole que j'appliquais pour ma 1ère grossesse).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je l'ai emmené.
Je demanderai à la SF la prochaine fois que je la vois (la semaine prochaine). Pour le cours "papas" ils disent de venir en couple, et c'est de 18h à 20h... si ça avait été le papa seul ça aurait été gérable tiens.
Je vais voir et j'espère qu'il survivra (il va avoir la dalle le loulou, ou alors je le gave à 17h30... 🥴 )
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je demanderai à la SF la prochaine fois que je la vois (la semaine prochaine). Pour le cours "papas" ils disent de venir en couple, et c'est de 18h à 20h... si ça avait été le papa seul ça aurait été gérable tiens.
Je vais voir et j'espère qu'il survivra (il va avoir la dalle le loulou, ou alors je le gave à 17h30... 🥴 )
Moi j'ai séché celui-là (bon il avait été annulé cause deuxième confinement de toute façon mais j'avais dit que ce serait pas possible pour nous). À la place on a fait une séance préparation méthode Bonapacce juste nous deux avec une sage-femme (et même qu'il a mis en pratique la nuit N).
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Perso, je vais commencer le yoga prénatal en mai. (Second trimestre). J'espère que ça va être sympa.
Pour mon premier c'était en 2020, Covid, donc mon sage-femme avait organisé une partie des cours de préparation à la naissance en visio et j'ai assisté en présentiel à un cours.

J'ai une question, qu'est-ce que vous avez changé pour votre deuxième grossesse par rapport à la première et même pour après, une fois bébé là ?
En ce moment, j'ai une angoisse c'est de ne pas savoir comment gérer mon aîné et le "délaisser" par rapport au deuxième. Si vous avez de la lecture à conseiller (pour adulte) je suis preneuse.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Perso, je vais commencer le yoga prénatal en mai. (Second trimestre). J'espère que ça va être sympa.
Pour mon premier c'était en 2020, Covid, donc mon sage-femme avait organisé une partie des cours de préparation à la naissance en visio et j'ai assisté en présentiel à un cours.

J'ai une question, qu'est-ce que vous avez changé pour votre deuxième grossesse par rapport à la première et même pour après, une fois bébé là ?
En ce moment, j'ai une angoisse c'est de ne pas savoir comment gérer mon aîné et le "délaisser" par rapport au deuxième. Si vous avez de la lecture à conseiller (pour adulte) je suis preneuse.
J'ai eu mon 1er cours de yoga prénatal en individuel la semaine dernière et le 2ème est prévu la semaine prochaine, ça m'a fait tellement de bien, j'espère que ce sera agréable pour toi aussi.

Je suis à 30 sa, ma valise maternité est à moitié prête, j'ai fait une liste, j'achète un peu chaque semaine, j'ai commencé les lessives de vêtements bébé, j'ai les couches, pourtant je me sens en retard dans les préparatifs.
Ma fille est arrivée 1 mois en avance et je n'avais pas fini, j'aimerais que ce soit plus fluide cette fois ci....

Il me manque les meubles, lit, table à langer et parc, je me suis mis une recherche pour chaque élément sur lebonc**n, pour le moment soit c'est vendu soit la personne ne répond pas....

Et j'aimerais aménager une chambre plus fonctionnelle pour ma grande (5 ans et demi), avant la naissance.
Je sais qu'après je vais être dans le jus pendant au moins 1 ans !

Je te dis même pas la quantité de cartons et de sac que j'ai à trier et à ranger, heureusement on m'a donné beaucoup de chose, parceque sans salaire depuis décembre.... il a fallu s'adapter.

Pour ton grand tu peux prévoir un sac rempli de jouets / livre de coloriage / pâte à modeler etc.. comme ça tu pourras piocher dedans les jours compliqués.
Lui écrire une lettre que vous pourrez lire ensemble.

En étant au repos forcé depuis le début de la grossesse ça nous prépare bien toutes les 2, ça ne lui fera pas trop un choc, déjà 6 mois avec une maman moins disponible et épuisée, le papa prends bien le relais, ils font des trucs géniaux, poney, cirque, vélo .... sans moi 😭

Est-ce que tu portais ton 1er ? Je compte pas mal sur le portage pour me libérer pour la grande.
Et encourager les interactions entre eux.
Et aussi j'emploie une aide ménagère depuis le début de la grossesse, une chose de moins à gérer pour le post-partum.

J'espère que ça suffira pour m'éviter un 2ème bur-nout...
 

Mamangâteau

Lactarium
@MamanRose
Coucou

Je sens dans ton message un mélange de d'appréhension vis a vis de la naissance de ton bébé et un peu de culpabilité vis à vis de ta grande. (Vraiment désolée si ce n'est pas ça Hein).
J'espère sincèrement qu'au fond de toi tu trouveras des petites images mentales pour atténuer ces émotions .


Pour l'appréhension, peut-être que l'image d'un phare pourrait t'aider : tu sais où tu vas, tu sais où est le port d'attache, tu sais que la destination est la vie de famille à 4. Parfois des grosses turbulences, comme l'épuisement, des complications dues à la grossesse, mais toujours la volonté d'aller vers ton port d'attache. Et tu y arriveras, vous y arriverez.
Pour la culpabilité, L'image d'un bébé kangourou qui sort de la poche pour galoper mais qui revient au chaud vers sa maman quand il a besoin , à son aise. Tu es la maman d'une grande fille qui sait qu'elle a une maman formidable, qui lui a donné énormément de clefs pour appréhender sereinement différentes situations, y compris certaines particulièrement complexes, comme j'ai pu lire ailleurs.
Elle t'a avec elle, dans son cœur à chaque fois qu'elle fait quelque chose sans toi. Et te raconter ses aventures est aussi une belle façon de lui prouver ta confiance.



Je t'embrasse fort 🥰🦋🌸🌷🌹
 
Haut