• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Siana fais gaffe quand même : l'alcool diminue le RE mais augmente la quantité produite, donc une cuite = un bel engorgement ! (D'après les docs LLL, hein, je ne me cuite pas quand je dois m'occuper de mes enfants, allaitement ou pas...je ne suis pas si mauvaise mère que ça hihi)

@Mamenrond je pense que la cuisson d'une crêpe n'a pas le temps de faire disparaitre tout l'alcool. Ça doit être beaaaucoup plus alcoolisé que mon lait après l'apéro !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi-même, quand je mange une crêpe au rhum, je le sens... Je suis pas pompette quand même, mais je sens un petit effet.
Donc, certes, il me faut pas beaucoup d'alcool pour sentir un effet (je peux être pompette avec un verre de cidre), mais ça montre bien qu'il y en a...
Si je mange un fruit un peu trop mur (quantité d'alcool à peu près similaire à celle dans le sang après avoir bu), je ne sens rien du tout !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici team "pas trop flippée"... J'ai fait stop sur la charcuterie pas cuite et la viande pas bien cuite (mais de base je suis pas fan) parce que c'est là où y'a le plus de risques. Les sushis j'ai continué (la proba de trouver du listeria dedans est quand même très très faible c'est pas un parasite présent naturellement dans le poisson donc faut qu'on l'y ait mis après !).
Le fromage j'aime pas de toutes façons (à part la pizza), l'alcool non plus en temps normal (je suis de celles qui sentent un truc fermenté même en très faible quantité vu que j'aime pas du tout).

Je pense qu'au final il faut faire ses choix en fonction de ce qu'on sent, si on se sent mal de se dire qu'on "prend un risque" et qu'on se prend moins la tête en évitant, bah ok... ;) Autant être à l'aise avec son côté flippé, c'est pas bien méchant, et vous vous ferez une orgie de toutes les choses interdites à l'accouchement. ;)
(d'ailleurs j'attendrai mon sauciflard et mon jambon cru à la mater moi :lol: )

Bon par contre je le dis pas aux SF que je mange des sushis avec plaisir... pas envie de me prendre un discours moralisateur et qu'on ne va pas m'écouter sur les statistiques... :ennui:

Mais faut toujours rappeler un truc important : la plupart des grossesses se passent bien, et quand elles ne se passent pas bien (que ça soit un petit pépin ou un gros truc méga pas cool) c'est quasiment jamais la faute de la future maman. Donc la culpabilisation à deux balles, on va éviter, hein, merci. :ennui:

@Lullalynne prends soin de toi. Si tu as une tite infection il vaut mieux la soigner. Et te reposer ! Est-ce que ton médecin t'a mise en arrêt ? :) Et oui probiotiques pour limiter la casse !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet Mets la charcuterie direct dans ton sac pour partir à la maternité, comme ça tu n'auras même pas à attendre!
(Han, y'a pas de smiley sauciflard!!)
Ben non, le sauciflard ça n'existe pas aux US... il existe plusieurs variétés européennes mais c'est loin d'être universel, donc pas dans les smileys.
Y'a 🍣 par contre. Et 🥩 mais pas vu de saucisse (juste des hot dogs 🌭 ). C'est vraiment un truc de ricains en fait. Ils ont la baguette 🥖 mais c'est clairement parce que le pain français est "réputé", notre sauciflard ne l'est pas.

On veut du sauciflard dans les smileys ! :pom pom:
 

Lullalynne

Lactarium
@Lullalynne prends soin de toi. Si tu as une tite infection il vaut mieux la soigner. Et te reposer ! Est-ce que ton médecin t'a mise en arrêt ? :) Et oui probiotiques pour limiter la casse !
C'est les vacances, donc pas besoin d'arrêt 😉 Elle m'a prescrit de l'Amox... en m'expliquant qu'elle préférait ne pas passer à côté d'un truc puisque ça fait plus d'un mois que je suis enrhumée (depuis le covid en fait). Mais je ne suis pas 100% convaincue.
Mes globules blancs ont augmenté en 2 semaines 1/2, mais j'étais déjà enrhumée avant. J'ai d'ailleurs tendance à être constamment enrhumée, toute l'année (faudrait ptet que j'aille faire un tour chez un allergo). Et il me semble que la grossesse fluidifie aussi les sécrétions nasales. C'est toujours clair quand je me mouche et je n'ai pas de fièvre (37,4 tout à l'heure).
Je ne vois la nouvelle sage femme que la semaine prochaine mais je vais essayer de lui demander son avis par téléphone.
Et mon médecin m'a dit : pas vraiment besoin de probiotiques avec cet antibio. Pas méga sûre sur ce point non plus.

Et sinon côté bouffe, je fais vachement moins attention que pour ma 1ère grossesse. Pas vraiment exprès mais plutôt parce que j'oublie que je suis enceinte. Typiquement, au resto l'autre fois, j'ai commandé une viande saignante parce que je la mange comme ça habituellement. Et ce n'est qu'après que je me suis dit :eek: La flemme de faire la relou et d'aller demander à changer la cuisson (surtout devant des collègues qui ne sont pas au courant de ma grossesse), je l'ai mangée et tant pis. Pareil à la cantine de l'école : j'analyse souvent mon repas *a posteriori*
Je vérifie quand même que les fromages soient pasteurisés, je lave bien mes légumes (pas immunisée toxo), je ne mangerai pas de charcuterie crue ni de sushis (même si j'en meurs d'envie en ce moment) mais je me suis déjà laissée tenter par une raclette et un burger avec une tranche de charcuterie grillée.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
+1 pour la team pas flippée.

1ère grossesse j'ai totalement arrêté la charcuterie et les sushis, j'ai tenté d'arrêter le fromage au lait cru mais l'emmental en plastique du supermarché, c'était pas possible. Du coup je prenais à pâte pressée cuite 👍
Viande rouge cuite à point au lieu de saignante (quand même, c'est plein de fer 😁 j'allais pas la manger archi cuite!)

Deuxième grossesse: haro sur la charcuterie, et quelques soirées sushis. Tous fromages OK sauf vraiment le bleu et les fromages au lait cru et coulant genre camembert.

Mais faut croire que j'aime vivre dangereusement 😅

Edit: Et comme je suis immunisée contre la toxo j'ai pu vider la litière des chattes jusqu'à la fin de mes deux grossesses:ennui:
Tiens j'ai fait comme toi pareil à chaque grossesse!

Moralité fais en un 3ème et tu mangeras comme si tu n'étais pas enceinte 🙈😅😂
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moralité fais en un 3ème et tu mangeras comme si tu n'étais pas enceinte 🙈😅😂
Euh ça reste difficile. Parce que niveau quantités, c'est pas comparable :lol: :lol: :lol:
Et les trucs qui m'attirent en ce moment... la viande (surtout la viande rouge alors qu'hors grossesse j'en mange très peu, je préfère viande blanche et poissons comme viandes), les fruits (je bouffe des pommes !) et les trucs bien riches et gras (pas spécialement le sucré d'ailleurs). Faut croire que je suis bien enceinte... 🥴
 
Haut