Je mange pas beaucoup plus enceinte que pas enceinte. (Euh au premier trimestre je mange même beaucoup moins et de toutes façons je limite à ce qui passe...)
Par contre au début de l'allaitement...
Ah moi tout pareil ! Je commencais a me demander si j'étais normale

.
Même en fin de grossesse je picorais j'avais plus trop de place pour l'estomac

, et bizarrement la faim ne revenait pas plus vite pour autant

.
Par contre après l'accouchement... je me rappelle de mon homme (ça va pourtant faire 2ans samedi !) qui me dit "apparemment ton estomac a retrouver son espace ?!"

ah heu oui en effet je m'étais pas rendu compte mais je fini à nouveau mes assiettes, voir pire je me ressers

.
Et pour continuer à confronter les points de vue, niveau alimentation je ne fais attention que à la toxo et ce depuis la première grossesse. J'ai considéré les risques de salmonelle et listeria négligeables (choix totalement personnel bien sûr), et j'avais lu une étude allemande montrant que la conso de lait cru pendant grossesse et allaitement faisait baisser les risques de terrain allergique chez l'enfant. Donc rapport bénéfice / risque en faveur du crottin de chevre de mon producteur voisin

.
Pour la toxo je contourne : je congel tout ! Je mets sous vide mes charcuteries, et je congèle saucissons, viandes (sous vide de base car notre producteur les reçoit sous vide de l'abattoir), saumon fumé... et normalement ça élimine la toxo. Attention je crois que ce n'est pas valable pour la listeria ! On fait les sushi nous même avec du poisson surgelé.
Et pour l'alcool... j avais lu le livre "enceinte, libérez vous des idées reçues" et ça déculpabilise énormément ! Dans plein de pays on autorise 1 verre par jour (j'en suis pas là

) En France on infantilise les mères et on considère que si on leur autorise 1 verre elles en boiront 3... Donc je sirote un petit verre de temps en temps, le taux d'alcool dans le sang reste faible, et ça fait plaisir

.
Bon après, je le dis pas aux pro de santé, pas besoin de justifier mes choix !