• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lullalynne

Lactarium
La vitamine B12 c'est l'acide folique c est ça ? J'en avais eu en pre-conceptionnel moi.
Euh non, l'acide folique, c'est la B9.
La B12, c'est la cobalamine, on la trouve principalement dans les viandes rouges si je ne dis pas de bêtises (c'pour ça que les végétariens doivent se supplémenter).
J'en parlerai à ma sf aussi, tiens. Pas souvenir d'avoir fait des analyses pour ça à ma 1ère grossesse.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rooh et je partage mon immense soulagement avec vous : glycémie à jeun refaite ce matin et taux à 0.85 !! :pom pom:

Edit : je crois que je vais faire un gâteau au chocolat pour fêter ça :lol:
Ahah moi aussi j'ai fait la danse de la joie quand j'y ai échappé !!!
Comme quoi une grossesse n'est pas l'autre, même pour une même femme !
Super en tout cas ! :)
 

Lullalynne

Lactarium
Ahah moi aussi j'ai fait la danse de la joie quand j'y ai échappé !!!
Comme quoi une grossesse n'est pas l'autre, même pour une même femme !
Super en tout cas ! :)
Possible que ça se déclare un peu plus tard. J'aurais très certainement droit à l'hgpo, on verra à ce moment là. Mais je le vivrai bien mieux que si j'avais dû commencer le régime dès le 1er trimestre.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis bien renseignée sur la b12 en raison de mon alimentation particulière et non en raison de la grossesse. Et en effet,les carences en b12 surviennent quand on ne consomme pas assez de protéines animales (oeufs et lait compris)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis bien renseignée sur la b12 en raison de mon alimentation particulière et non en raison de la grossesse. Et en effet,les carences en b12 surviennent quand on ne consomme pas assez de protéines animales (oeufs et lait compris)
Et c'est grâce a tes explications de l'autre jour que j'ai bien noté "OEUFS" sur ma liste de courses ! :D
(Mais bon ça sera peanuts a coté des ampoules de B12 que j'vais aller chercher à la pharmacie 🤭 )
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Là, j'ai un gros dilemme. J'ai une mycose vaginale et ça ne passe pas. J'ai déjà eu des antibiotiques, un gélule vaginale et rien n'y fait. La semaine prochaine retour chez le docteur (encore) et à voir si il y a 3e traitement. Là je vais sans doute demander un arrêt et rentrer en France parce que ça commence à vraiment m'inquiéter
 

Lullalynne

Lactarium
@Caro_le :calin: 1 ovule, ça ne me paraît pas beaucoup. Quand j'avais été traitée pour une mycose, il me semble bien que j'en avais eu 2 à quelques jours d'intervalle (3 ou 7j peut-être).
Les antibios, ça déglingue aussi la flore alors il faut aussi un peu de temps pour que ça se rééquilibre.
Tu as eu d'autres choses ? Il existe des gels lavants spéciaux (en pharmacie)
Courage en tout cas parce que c'est vrai que c'est pas drôle.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non pour l'instant rien d'autre mais on verra la semaine prochaine ce que va me prescrire le médecin. Mais je vais le prévenir si on y est toujours dans 1 mois, il m'arrête et je vais me faire soigner chez ma sage-femme en France. Je ne vais pas passer toute la collection de traitement disponible en Irlande. A mon dernier test urinaire, j'ai reçu un SMS me disant que tout était ok
 

Lullalynne

Lactarium
Non pour l'instant rien d'autre mais on verra la semaine prochaine ce que va me prescrire le médecin. Mais je vais le prévenir si on y est toujours dans 1 mois, il m'arrête et je vais me faire soigner chez ma sage-femme en France. Je ne vais pas passer toute la collection de traitement disponible en Irlande. A mon dernier test urinaire, j'ai reçu un SMS me disant que tout était ok
Si c'est "que" vaginal, je pense que c'est normal que le test urinaire soit revenu bon. Pas d'infection urinaire en plus, c'est mieux 😉
N'hésite pas à coupler les traitements. Je me souviens avoir eu antibios + ovules et j'utilisais en même temps le gel lavant. Il existe aussi des crèmes. Peut-être qu'en pharmacie on peut aussi te conseiller.

Et, sans indiscrétion, tu es où en Irlande ?<3
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais eu qu'une seule ovule aussi quand ça m'est arrivé. Et recommandation d'utiliser un savon doux, ce qui était déjà mon cas...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Non pour l'instant rien d'autre mais on verra la semaine prochaine ce que va me prescrire le médecin. Mais je vais le prévenir si on y est toujours dans 1 mois, il m'arrête et je vais me faire soigner chez ma sage-femme en France. Je ne vais pas passer toute la collection de traitement disponible en Irlande. A mon dernier test urinaire, j'ai reçu un SMS me disant que tout était ok
Pareil que @Lullalynne quand ça traînait, j'avais eu 2 ovules + un savon spécial + une crème en local (mais si c'est plus dedans que sur le bord, c'est pas nécessaire).
Pour l'après, quand tu seras guérie, il existe des sortes de probiotiques vaginaux sous forme d'ovules (c'est genre 1/jour pendant une semaine) qui se trouvent en pharmacie sans ordonnance...enfin en France en tout cas.
Courage ! Je compatis très fort, c'est une plaie ces mycoses !!
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
T'inquiète j'imaginais bien que tu n'étais pas fan de mes mycoses vaginales 😁

Merci les filles, je vais regarder ça pour le savon doux et la crème en locale déjà et on verra ce qu'en pense le médecin à ma prochaine visite.
 
Dernière édition:
Haut