• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Liliju&Co

Fontaine de lait
T'inquiète j'imaginais bien que tu n'étais pas fan de mes mycoses vaginales 😁

Merci les filles, je vais regarder ça pour le savon doux et la crème en locale déjà et on verra ce qu'en pense le médecin à ma prochaine visite.
Chez moi les mycoses ne passent pas avec des ovules ou crèmes car ça détruit ma flore et donc je deviens plus sujette aux mycoses et c'est le serpent qui se mord la queue je ne m'en sors pas. Le médecin m'avait prescrit un comprimé oral véritablement magique, et c'est tout pour que ça ne déglingue pas la flore. Je ne sais pas pourquoi les médecins le prescrivent si peu facilement ni si c'est compatible avec la grossesse, mais ce peut être intéressant à garder en tête en cas de mycose qui traîne.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne Super que ta glycémie soit au top ^^ , j'ai passé le test avec le sirop récemment ça m'avait bien angoissé cette histoire.

@Caro_le Muarf les mycoses vaginales ça me manquent pas ça, comme les réponses précédentes savon spécial irritations (ph haut pendant la phase gratouille) et crème anti mycoses (les pharmaciennes ont toujours été de bon conseil pour ça) et si si Mr ça gratouille même traitement >.>
 

Mamandoc

Période de pointe
Arf j'ai aussi été très sujette aux mycoses pendant un temps... et on y est plus sensible pendant la grossesse. Ça ne me manque pas !
Alors juste pour préciser un antibio ne peut pas traiter une mycose vu que c'est un champignon et que les antibios ne marchent que sur les bactéries. Donc si tu as eu un antibio peut-être que ton médecin a suspecté une vaginite bactérienne ? Mais si c'était une mycose ça n'a pas dû marcher, et ça a possiblement empiré les choses en détruisant la flore bactérienne vaginale...
Le traitement sinon c'est un antimycotique en ovules intra-vaginal (en général 2 ovules à 7 jours d'intervalle) et une crème sur la vulve tous les jours pendant 10 jours. En gros c'est toutes les molécules dont le nom finit par "-azole".
Sinon il y a la gélule magique... c'est du fluconazole (a prendre par la bouche et ça passe dans le sang puis dans tous les liquides biologiques). Moi j'ai fini par me traiter comme ça tellement j'en pouvais plus des ovules/crèmes. Une seule prise de fluconazole suffit en plus, et c'est tellement plus rapide. Compatible grossesse, et aussi prescrit pendant l'allaitement pour les mycoses des mamelons (ça passe dans le lait mais pas de risque décrit chez bébé). Bref ça m'a sauvé plus d'une fois. Mais c'est sur ordonnance...
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment vas-tu @Poupinetteplume ? Le moral ? Qu'à donné ton rdv à l'hôpital ?
Moyennement avancés par le rdv CHU car a ce stade de grossesse (13SA) c'est un prélèvement placentaire qu'il faut faire sauf que le placenta est situé derrière le foetus 🤦‍♀️. Donc ce sera une aminocentese le 9 mai car il faut être à 16SA.
Aucune anomalie autre à l'écho approfondie donc elle a tendance à écarter les T13 et T18.
On a fait le DPNI pour la T21 en attendant, je pense qu'on aura les résultats début de semaine. Ah oui et le calcul de risque final est supérieur à 1/10 donc ça rend pas bien optimiste 🤷‍♀️.

Voilà voilà, le moral est bon on est plutôt costaud de ce côté là, mais on est à 2 doigts de ce dire ce sera là dernière tentative car franchement 3 essais 1 seule réussite c'est lourd. Enfin là rien n'est fichu mais même si rien au caryotype on part pour un parcours médical bien flippant dont on est loin de connaître l'issue.

Merci en tous cas de prendre des nouvelles 😊, suite au prochain épisode !
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Là, j'ai un gros dilemme. J'ai une mycose vaginale et ça ne passe pas. J'ai déjà eu des antibiotiques, un gélule vaginale et rien n'y fait. La semaine prochaine retour chez le docteur (encore) et à voir si il y a 3e traitement. Là je vais sans doute demander un arrêt et rentrer en France parce que ça commence à vraiment m'inquiéter
Est-ce que c'est sûr que c'est une mycose ?
Parceque j'ai eu droit au traitement antimycose puis anti vaginose pendant des mois avec zéro résultat.
Au final j'ai demandé un prélèvement pour essayer de comprendre la cause des mes symptômes (démangeaison, brûlure et picottement..), résultat : rien d'anormal....
Pourtant les symptômes continuaient..
La gynéco n'ayant aucune solution à me proposer, j'ai questionné mon médecin.
En fait ce sont des symptômes de pré-ménopause, j'ai une crème à base d'oestrogene à mettre en local 2/3 jours par mois et miracle !
Bon là je l'ai arrêté pour la durée de la grossesse.

Ça m'énerve quand les gynéco donnent des médicaments sans même vérifier avant si c'est bien ça, et qu'ils n'ont aucune solution à part "c'est dans votre tête" ou "normal les ovules etc.. ont tout détruits".
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous verdict demain après midi 16h15... Il ne donnent les résultats qu'en rendez-vous, il va donc falloir traverser toutes la ville pour moi, que mon conjoint me rejoigne de son lieu de travail il en a bien pour 40min... Et surtout le plus horrible c'est de savoir que du coup là maintenant ils savent et qu'on ne peut pas savoir 😭. On est fort depuis le début mais alors là cette attente débile me ronge depuis ce matin c'est horrible (Ils ont appelé ce matin pour donner rdv demain) Impossible de me concentrer sur mon boulot ça ne m'est jamais arrivé même il y a 3ans quand notre premier est mort in utero. Corriger des copies type bac ce midi... o_O 🥴 échec total. Et alors trouver la foi de motiver mes élèves et de rester bienveillante patiente et encourageante... les pauvres n'ont pas du me trouver fun cet aprem 😢.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça m'énerve quand les gynéco donnent des médicaments sans même vérifier avant si c'est bien ça, et qu'ils n'ont aucune solution à part "c'est dans votre tête" ou "normal les ovules etc.. ont tout détruits".
Mais qu'est-ce que ça m'énerve aussi ! 😠 Ils peuvent pas juste dire "je n'ai pas trouvé ce que vous avez" ? 🤦‍♀️

@Poupinetteplume des tonnes de :calin: pour l'attente, c'est horrible.
Et n'hésite pas à demander un arrêt de travail, franchement là c'est vital vu ton état :calin:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Poupinetteplume , c'est juste tellement normal que l'attente te soit insupportable... Je suis tellement désolée d'apprendre qu'en plus, vous avez perdu un petit. Je pense bien à vous 💪 🌹 :calin:
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci ❤.
Franchement un arrêt je pense pas, dès qu'on sera fixés demain ça sera reparti et ce quel que soit le verdict, je me connais. Il me faudrait un arrêt pour supporter la torture qu'ils nous infligent avec leurs protocoles à la c**, et non un arrêt en lien avec la situation en elle même lol. C'est l'attente qui ronge...
En plus mercredi j'ai un beau projet avec mes élèves, ça va me remettre en selle 😍, hors de question que je manque ça !

Allez dans 1h je rentre, je vais jardiner avec le petit chat, ça va faire du bien 😊
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci ❤.
Franchement un arrêt je pense pas, dès qu'on sera fixés demain ça sera reparti et ce quel que soit le verdict, je me connais. Il me faudrait un arrêt pour supporter la torture qu'ils nous infligent avec leurs protocoles à la c**, et non un arrêt en lien avec la situation en elle même lol. C'est l'attente qui ronge...
En plus mercredi j'ai un beau projet avec mes élèves, ça va me remettre en selle 😍, hors de question que je manque ça !

Allez dans 1h je rentre, je vais jardiner avec le petit chat, ça va faire du bien 😊
Je pense fort à vous.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh non @Poupinetteplume , l'attente c'est horrible. On dit qu'il faut s'occuper pour que le temps passe plus vite. Moi, je n'ai jamais su faire.

@Lullalynne top pour la DPNI. Je croise les doigts avec vous pour le rendez-vous sage-femme.

Et sinon, épisode 12345 de ma mycose. Je suis allée à la pharmacie confiante avec tous les conseils donnés et la pharmacienne m'a mise un stop. Sans ordonnance du médecin, ils ne donnent absolument rien aux femmes enceintes, pas une petite crème, pas un petit gel lavant format échantillon, rien de rien😭.
J'ai rendez-vous à la maternité le 4 mai, je garde donc ma mycose et mes démangeaisons ( amies du glamour)

Et, ça faisait un petit moment que j'y réfléchissais mais je vais faire une pause niveau travail. Je rentre en France en août et je ne reprendrais pas le travail après mon congé maternité. Je resterais à la maison jusqu'au mois de septembre 2023, où mon aîné va rentrer en maternelle et je vais prier le dieu des places en crèche pour bébé#2
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis allée à la pharmacie confiante avec tous les conseils donnés et la pharmacienne m'a mise un stop. Sans ordonnance du médecin, ils ne donnent absolument rien aux femmes enceintes, pas une petite crème, pas un petit gel lavant format échantillon, rien de rien😭.
Alors ça dépend des pharmacies hein... les machins normaux sans ordonnance sont aussi accessibles qu'avant normalement. Bon c'est pénible si t'as pas d'autre pharmacie dans le coin, mais l'autre jour j'y suis allée pour une crème pour les mycoses (aux orteils) et oui elle m'a trouvé un truc. Alors c'est ptêtre différent pour une mycose vaginale certes...

Courage pour tenir d'ici là, pas moyen de voir quelqu'un en "urgence" parce que c'est quand même un problème bien embêtant... :/ Ou envoyer un message pour avoir un conseil ?
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors ça dépend des pharmacies hein... les machins normaux sans ordonnance sont aussi accessibles qu'avant normalement. Bon c'est pénible si t'as pas d'autre pharmacie dans le coin, mais l'autre jour j'y suis allée pour une crème pour les mycoses (aux orteils) et oui elle m'a trouvé un truc. Alors c'est ptêtre différent pour une mycose vaginale certes...

Courage pour tenir d'ici là, pas moyen de voir quelqu'un en "urgence" parce que c'est quand même un problème bien embêtant... :/ Ou envoyer un message pour avoir un conseil ?
Si je m'embrouille pas je crois que @Caro_le est en Irlande, ce qui peut changer la donne 🤔
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh non @Poupinetteplume , l'attente c'est horrible. On dit qu'il faut s'occuper pour que le temps passe plus vite. Moi, je n'ai jamais su faire.

@Lullalynne top pour la DPNI. Je croise les doigts avec vous pour le rendez-vous sage-femme.

Et sinon, épisode 12345 de ma mycose. Je suis allée à la pharmacie confiante avec tous les conseils donnés et la pharmacienne m'a mise un stop. Sans ordonnance du médecin, ils ne donnent absolument rien aux femmes enceintes, pas une petite crème, pas un petit gel lavant format échantillon, rien de rien😭.
J'ai rendez-vous à la maternité le 4 mai, je garde donc ma mycose et mes démangeaisons ( amies du glamour)

Et, ça faisait un petit moment que j'y réfléchissais mais je vais faire une pause niveau travail. Je rentre en France en août et je ne reprendrais pas le travail après mon congé maternité. Je resterais à la maison jusqu'au mois de septembre 2023, où mon aîné va rentrer en maternelle et je vais prier le dieu des places en crèche pour bébé#2
Alors s'occuper oui mais pas avec des copies type bac 😆.
Mais la ce soir avec mes hommes mon jardin et mes animaux ça va bien mieux, toutes mes tensions sont retombée (à niveau gérable j'entend), on a bien jardiné et préparé une bonne petite poelee de blettes multicolores 😋.

Courage pour cette histoire de mycose, c'est incroyable quen 2022 on ne soit pas considéré dans son besoin de soins 😡
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Caro_le je viens de voir ton message est je suis super choqué OO , les produits auxquelles je pense sont complètement compatible avec la grossesse et en libre service en France, ils sont fous c'est Irlandais, tu as pas la possibilité d'avancer ton rendez vous médical ?
 
Haut