• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiète pas, j'ai bien lu ce que tu as trouvé sur internet mais bon, ta carence n'est pas affolante non plus je pense.
La sage-femme saura sûrement te rassurer complètement ;-)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond et puis si toi tu puises dans tes réserves, c'est pour que ton bébé ait ce qu'il faut. Le bébé d'abord, la maman ensuite. Ta carence ne semble pas excessive, je ne pense pas que ce soit dangereux, mais j'espère qu'un professionnel de santé pourra vite te rassurer !
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poupinetteplume Je trouve ça super intéressant de voir les points de vue des autres sur l'alimentation, j'avoue ne pas avoir été cherché les études pour voir les risques ^^, j'achète mon fromage en supermarché c'est plus difficile de faire confiance, mais les fruits et légumes j'ai moins été parano car là je peux les acheter a un producteur, bon l'alcool c'est niet pour moi mais il y a un passif :/.

De toute façon la pire injonction qu'on te fais pendant ta grossesse c'est le mangé varié et équilibré, magnifique sauf que perso le premier trimestre je me suis m'y a manger des mini portions et les légumes passaient presque pas, bonjour les pates au beurre le soir au lieu de la soupe maison xD, j'ai beaucoup culpabilisé avec ça TT moi qui essayai d'arrêter le grignotage j'ai été servis.

@Sekhmet C'est super que ton rendez-vous ce soit bien passé, c'est rigolo comment chacune vis sa grossesse différemment toi tu cherche a repoussé ton congé quand moi la semaine dernière j'ai demandé à être arrêter ça devenait trop dure au travail.

@Mamenrond Je suis super étonné que personne ne t'es questionné sur la vitamine b12 >< c'est une des premières questions auxquelles j'ai eu droit. Bon pour moi c'était pas un soucis de base je prends un multivitaminé, la b9 est importante au début de grossesse aussi, et es ce que le fer a été vérifié ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond et puis si toi tu puises dans tes réserves, c'est pour que ton bébé ait ce qu'il faut. Le bébé d'abord, la maman ensuite. Ta carence ne semble pas excessive, je ne pense pas que ce soit dangereux, mais j'espère qu'un professionnel de santé pourra vite te rassurer !
non en effet, mon taux est souvent plus bas que cela
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond Je suis super étonné que personne ne t'es questionné sur la vitamine b12 >< c'est une des premières questions auxquelles j'ai eu droit. Bon pour moi c'était pas un soucis de base je prends un multivitaminé, la b9 est importante au début de grossesse aussi, et es ce que le fer a été vérifié ?
Oui, c'est justement parce que je manquais de fer que ma SF a demandé à contrôler la B12.... donc là j'ai déjà les compléments en fer, demain elle me donnera surement un complément en b12 du coup....
Allez ça va aller mon bébé je vais réussir à te donner ce qu'il te faut 🤞
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet C'est super que ton rendez-vous ce soit bien passé, c'est rigolo comment chacune vis sa grossesse différemment toi tu cherche a repoussé ton congé quand moi la semaine dernière j'ai demandé à être arrêter ça devenait trop dure au travail.
Oui carrément, alors que la première grossesse était beaucoup plus pleine d'angoisses (le petit poids, tout ça), c'est tellement bizarre quand c'est si différent ! :lol:
Tu as bien raison de t'arrêter si tu ne le sens pas :)
Allez ça va aller mon bébé je vais réussir à te donner ce qu'il te faut 🤞
Ça, je pense que ça va le faire, le bébé va se servir !:lol: Par contre si toi tu te retrouves à plat c'est moins cool, donc la réplique serait plutôt "je vais réussir à ne pas me retrouver carencée moi" ;)
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est justement parce que je manquais de fer que ma SF a demandé à contrôler la B12.... donc là j'ai déjà les compléments en fer, demain elle me donnera surement un complément en b12 du coup....
Allez ça va aller mon bébé je vais réussir à te donner ce qu'il te faut 🤞
Bébé te pique déjà tout ce qu'il lui faut ^^, ma belle sœur 3 enfants de grosse carences pendant la grossesse à cause d'un soucis santé mais trois bébé en parfaite santé tous à plus de 3kg à la naissance, c'est pour toi qu'il faut faire attention, le fer pour pas finir avec une anémie en postpartum et un bon niveau de b12 peut 'soit disant' aidé a éviter les dépressions.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon sinon je contre balance avec une bonne nouvelle :
J'avais demandé à l'entretien à la maternité si ils faisaient des ateliers portage, et non mais il m'avait sorti la liste de tous les SF de la région avec leurs spécificités : j'ai donc trouvé une SF à 20 minutes de chez moi qui fait des ateliers, RDV le 16 Juin !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
RDV ce matin, elle a été rassurante pour la B12 :D
Elle m'a assuré que mon bébé n'avait pas manqué puisqu'il m'en reste donc elle a pu se servir autant que nécessaire ! :D
Par contre, elle m'a dit que c'était nouveau les dosages de B12, que c'était une copine en hôpital qui lui avait parlé de ce nouveau protocole.... Faut croire qu'on est en retard par chez nous !
Enfin bref, j'ai les ordonnances qu'il faut du coup ! :)

Je lui ai parlé de mon histoire de déchirure, elle n'était pas au courant, bon forcément vu qu'ils l'ont marqué dans le dossier et qu'ils ont gardé le dossier pour eux... donc elle savait que j'avais eu une déchirure et des points mais c'est tout.... Bref, je trouve quand même, comme vous le dites souvent, qu'en milieu hospitalier on nous prend bien pour des co@@@@ :D
Et du coup pour mes douleurs de périnée, elle m'a prescrit une ceinture, et elle m'a filé le nom d'une osthéo qui serait super, j'ai RDV la semaine prochaine ! 🤞

C'était mon dernier RDV de suivi avec elle, et elle sera en vacances les 2 semaines juste avant mon terme, donc ça ne sera probablement pas elle qui viendra me voir à la maison, je suis un peu triste pour ça... mais bon je la reverrai surement en suivi post partum, en espérant ne pas avoir une trop mauvaise note cette fois ci 🤭

Et enfin, j'ai entendu battre le petit cœur de la demoiselle, et ça ça n'a pas de prix 🥰
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et aussi, la maternité où je vais étant "amie des bébés", j'ai eu aujourd'hui à répondre à un petit questionnaire "Le saviez-vous" : à 90% des questions sur l'allaitement, le reste étant peau à peau ou des choses de ce genre.........
Et bien je savais TOUT ! :D
Trop fastoche, et j'ai bien pensé à vous :D
 

Lullalynne

Lactarium
Ah et aussi, la maternité où je vais étant "amie des bébés", j'ai eu aujourd'hui à répondre à un petit questionnaire "Le saviez-vous" : à 90% des questions sur l'allaitement, le reste étant peau à peau ou des choses de ce genre.........
Et bien je savais TOUT ! :D
Trop fastoche, et j'ai bien pensé à vous :D
Par curiosité, c'était quoi le genre de questions ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par curiosité, c'était quoi le genre de questions ?
En fait ce sont les questions qui sont en première page de ton dossier obstétrical :
- L'OMS recommande un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois puis jusqu'a 2 ans avec diversification
- L'allaitement améliore la santé des mamans et des bébés
- La bonne position du bébé augmente l'efficacité de l'allaitement et des tétées indolores
- Il est préférable d'éviter l'utilisation des tétines
- Le peau à peau pendant au moins 1h a la naissance favorise l'adaptation du nouveau né

ce genre de choses :D
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est comme quand la SF en regardant mon compte-rendu d'échographie, elle était surprise que j'avais deviné ce qu'était le diamètre bipariétal... De même pour les percentiles. Ça veut dire qu'elle était prête à l'expliquer et ça je trouve ça bien, combien de professionnels de santé se contentent de lire le compte-rendu sans rien expliquer !
 
Haut