• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle vient juste de me rappeler (elle est top cette sf) : risque à 1/235...
C'était à 1/949 pour ma chouette. Gloups.
On va donc faire un dpni... Je m'y attendais mais pfiou, la comparaison des 2 taux :confused:
Risque à 1/235 ça reste très faible... J'ai eu des taux beaucoup plus faibles aussi (moins que 1/1000) pour les 3 premiers (en comptant mon foetus décédé car j'avais eu le temps de faire le tri-test), et beaucoup plus élevé pour la dernière (je ne sais plus combien). Elle va parfaitement bien ;)
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu mon 1er cours de yoga prénatal en individuel la semaine dernière et le 2ème est prévu la semaine prochaine, ça m'a fait tellement de bien, j'espère que ce sera agréable pour toi aussi.

Je suis à 30 sa, ma valise maternité est à moitié prête, j'ai fait une liste, j'achète un peu chaque semaine, j'ai commencé les lessives de vêtements bébé, j'ai les couches, pourtant je me sens en retard dans les préparatifs.
Ma fille est arrivée 1 mois en avance et je n'avais pas fini, j'aimerais que ce soit plus fluide cette fois ci....

Il me manque les meubles, lit, table à langer et parc, je me suis mis une recherche pour chaque élément sur lebonc**n, pour le moment soit c'est vendu soit la personne ne répond pas....

Et j'aimerais aménager une chambre plus fonctionnelle pour ma grande (5 ans et demi), avant la naissance.
Je sais qu'après je vais être dans le jus pendant au moins 1 ans !

Je te dis même pas la quantité de cartons et de sac que j'ai à trier et à ranger, heureusement on m'a donné beaucoup de chose, parceque sans salaire depuis décembre.... il a fallu s'adapter.

Pour ton grand tu peux prévoir un sac rempli de jouets / livre de coloriage / pâte à modeler etc.. comme ça tu pourras piocher dedans les jours compliqués.
Lui écrire une lettre que vous pourrez lire ensemble.

En étant au repos forcé depuis le début de la grossesse ça nous prépare bien toutes les 2, ça ne lui fera pas trop un choc, déjà 6 mois avec une maman moins disponible et épuisée, le papa prends bien le relais, ils font des trucs géniaux, poney, cirque, vélo .... sans moi 😭

Est-ce que tu portais ton 1er ? Je compte pas mal sur le portage pour me libérer pour la grande.
Et encourager les interactions entre eux.
Et aussi j'emploie une aide ménagère depuis le début de la grossesse, une chose de moins à gérer pour le post-partum.

J'espère que ça suffira pour m'éviter un 2ème bur-nout...
Je n'ai pas porté mon 1er. C'était le début du Covid donc plus personne ne faisait quoi que ce soit. Pas de possibilité d'avoir un atelier de portage et je ne me sentais pas assez à l'aise pour juste me lancer après quelques vidéos YouTube. J'ai fini par porter juste en sling mais je ne trouve pas ça confortable sur 1h par exemple. Et on a un porte bébé physio mais pas pour nouveau-né.

Là, j'ai commencé à regarder les écharpes de portage d'occasion, et je vais me pencher sur la question plus sérieusement. Bonne idée pour les jeux à sortir en cas de besoin.

On va aussi prévoir une aide ménagère de notre côté, même si c'est juste le minimum de temps mais je sais que le ménage est en dernière position de mes priorités.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, pensez que pour une pizza commandée en pizzeria la température du fromage va passer les 74° ou pas ? :rolleyes:
Oui je sais je suis relou avec mes histoires de lait cru 😇
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Dites, pensez que pour une pizza commandée en pizzeria la température du fromage va passer les 74° ou pas ? :rolleyes:
Oui je sais je suis relou avec mes histoires de lait cru 😇
T'es sûre qu'il y a du fromage non pasteurisé ?
Je pense que dans un four à pizza ça chauffe très fort, mais comme elles ne restent pas longtemps...je ne sais pas !
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond , je sais pas si tu as déjà commandé ta pizza mais je pense que oui mais j'avoue ne pas avoir tenté le lait cru même cuit depuis le début de la grossesse ><, la seule pizza que j'ai commandé j'étais sûre que le fromage été pasteurisé.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
T'es sûre qu'il y a du fromage non pasteurisé ?
Ben la mozza ne l'est pas, et il y en a sur toutes les pizzas 😅
Je pense que dans un four à pizza ça chauffe très fort, mais comme elles ne restent pas longtemps...je ne sais pas !
Bé oui exactement donc je ne sais pas non plus :p

@Mamenrond , je sais pas si tu as déjà commandé ta pizza
Non je me renseigne pour demain soir :p
mais je pense que oui mais j'avoue ne pas avoir tenté le lait cru même cuit depuis le début de la grossesse ><, la seule pizza que j'ai commandé j'étais sûre que le fromage été pasteurisé.
Ah tu me rassures je ne suis pas la seule flippée du lait cru :p
Pendant les vacances sur un marché, y a un marchant qui a tenté de me faire manger du comté au lait cru, le ouf 😜
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne savais pas, c'est jamais pasteurisé la mozza ?
Si, quasi toutes celles en supermarché, même celle de bufflonne.
Ah ben faudrait que je demande à la pizzeria en question alors...
Parce que quand je commande une crescia dans mon petit restau italien, la mozza est....... thermisée je crois....... et donc elle me la remplace par de la burrata qui est pasteurisée.... :D
 

Lullalynne

Lactarium
Appel de mon médecin traitant parce qu'elle a reçu mes résultats de prise de sang. Les globules blancs ont augmenté, elle me donne rdv pour ce soir et me parle d'antibios.
Mouais, à part un ptit rhume, je ne me sens pas malade et il me semble qu'un taux un peu élevé de leucocytes n'est pas anormal pendant la grossesse.
Prise de température quand même, par acquis de conscience : ah ben, j'ai un peu plus de 38°c en fait... :confused:
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond je suis flippé de tout ce qui est cru lol, le lait cru , la charcuterie , le poisson fumé et les oeufs.

D'ailleurs mon homme m'a mis le doute se weekend les oeufs cru (tiramisu *-*) c'est compatible avec l'allaitement ?

@Lullalynne aille courage a toi bien prévoir les probiotiques pour après les antibiotiques :/ si tu es obligé, après peut être regardée de plus près que se soit pas virale la grippe est en forte hausse en ce moment.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond je suis flippé de tout ce qui est cru lol, le lait cru , la charcuterie , le poisson fumé et les oeufs.
Oui pareil ;)

D'ailleurs mon homme m'a mis le doute se weekend les oeufs cru (tiramisu *-*) c'est compatible avec l'allaitement ?
Oui après la naissance plus de problème avec tout ça, il n'y a que l'alcool qui reste à éviter (et le tabac peut être ? je ne suis pas fumeuse je ne suis pas sure mais je crois) :)
(j'ai prévu de passer une commande de comté après la naissance :D )

@Lullalynne j'avais aussi les leucocytes un peu au dessus du seuil mais ma SF ne s'en est pas affolée du tout......
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben la mozza ne l'est pas, et il y en a sur toutes les pizzas 😅

Bé oui exactement donc je ne sais pas non plus :p


Non je me renseigne pour demain soir :p

Ah tu me rassures je ne suis pas la seule flippée du lait cru :p
Pendant les vacances sur un marché, y a un marchant qui a tenté de me faire manger du comté au lait cru, le ouf 😜
Le comté c'est de la pâte cuite donc même si c'est du lait cru c'est ok pendant la grossesse. Pour ma première grossesse, je ne mangeais que des fromages à pâte cuite. J'ai lâché du lest pour la deuxième, et mangeais pâte cuite et lait pasteurisé.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le comté c'est de la pâte cuite donc même si c'est du lait cru c'est ok pendant la grossesse. Pour ma première grossesse, je ne mangeais que des fromages à pâte cuite. J'ai lâché du lest pour la deuxième, et mangeais pâte cuite et lait pasteurisé.
Ahah je crois qu'on a eu ce débat des dizaines de fois sur le forum, et il y a toujours 2 teams, les flippées et les moins flippées :D
Moi je suis une grande flippée :D :D

Pour moi le comté n'est pas OK car il faudrait qu'il monte à 74°C pour que tout risque soit écarté et je ne pense pas que ce soit le cas
( Premier lien sur lequel je tombe : "La température est généralement de 45 à 65°C" )
Mais ceci n'engage que moi et ma conscience.
En pratique les risques sont probablement infimes comme beaucoup le diront ici.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi vous le savez je suis de la team jamais-flippée 🤣
Lait cru et charcuteries et sushis pendant la grossesse (j'évitais quand même la viande rouge saignante à cause de la toxo mais j'ai fait quelques entorses, et je ne consommais pas d'alcool).
Alcool après la naissance (bon pas beaucoup, mais je bois jamais beaucoup).
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi vous le savez je suis de la team jamais-flippée 🤣
Lait cru et charcuteries et sushis pendant la grossesse (j'évitais quand même la viande rouge saignante à cause de la toxo mais j'ai fait quelques entorses, et je ne consommais pas d'alcool).
Alcool après la naissance (bon pas beaucoup, mais je bois jamais beaucoup).
Même team !
J'ai même mangé du magret de canard à point (au lieu de bien cuit) il me semble..
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
+1 pour la team pas flippée.

1ère grossesse j'ai totalement arrêté la charcuterie et les sushis, j'ai tenté d'arrêter le fromage au lait cru mais l'emmental en plastique du supermarché, c'était pas possible. Du coup je prenais à pâte pressée cuite 👍
Viande rouge cuite à point au lieu de saignante (quand même, c'est plein de fer 😁 j'allais pas la manger archi cuite!)

Deuxième grossesse: haro sur la charcuterie, et quelques soirées sushis. Tous fromages OK sauf vraiment le bleu et les fromages au lait cru et coulant genre camembert.

Mais faut croire que j'aime vivre dangereusement 😅

Edit: Et comme je suis immunisée contre la toxo j'ai pu vider la litière des chattes jusqu'à la fin de mes deux grossesses:ennui:
 
Haut