• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @Lullalynne,

Ton dossier médical t'appartient donc même si certains endroits envoient automatiquement les résultats au prescripteur tu peux tout à fait demander que ça ne soit pas fait en disant que tu changes de praticien donc tu remettras toi-même les résultats à la nouvelle personne qui va te prendre en charge, ça n'a rien de bizarre, t'inquiète 😊
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucune idée du prix.
J'ai éventuellement une ordonnance faite par la première sf que j'ai rencontrée. Mais j'imagine que les résultats lui seront forcément transmis (et je n'en ai pas envie 😬)
Mes résultats n'ont jamais été transmis au prescripteur, sauf le dépistage de la trisomie.
Généralement tu en reçois aussi un exemplaire ou même pas ?
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mes résultats n'ont jamais été transmis au prescripteur, sauf le dépistage de la trisomie.
Généralement tu en reçois aussi un exemplaire ou même pas ?
Pareil pour moi, rien n'a jamais été transmis à ma gynéco, sauf le résultat de trisomie.
Du coup je dois penser à imprimer les feuilles de résultats avant d'aller au rdv...
 

Lullalynne

Lactarium
Je reçois toujours mes résultats * mais mon labo transmet aussi au prescripteur. Mais j'ai en effet lu que je pouvais m'opposer à ça, en particulier en cas de changement de médecin. Je ferai peut-être ça du coup.
Mais j'avoue que j'hésite à "laisser traîner" jusqu'au rdv avec la sf, pour voir ce qu'elle en pense. Et pour n'avoir qu'à faire le test d'hyperglycémie provoquée (je ne me fais pas trop d'illusion quant à l'apparition d'un diabète gesta, mais je préférerais attendre le 2e trimestre pour débuter mon régime 🙈)

* sauf, évidemment, pour les analyses auxquelles les patients ne peuvent pas avoir accès directement, comme pour la trisomie
 
Dernière édition:

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je reçois toujours mes résultats * mais mon labo transmet aussi au prescripteur. Mais j'ai en effet lu que je pouvais m'opposer à ça, en particulier en cas de changement de médecin. Je ferai peut-être ça du coup.
Mais j'avoue que j'hésite à "laisser traîner" jusqu'au rdv avec la sf, pour voir ce qu'elle en pense. Et pour n'avoir qu'à faire le test d'hyperglycémie provoquée (je ne me fais pas trop d'illusion quant à l'apparition d'un diabète gesta, mais je préférerais attendre le 2e trimestre pour débuter mon régime 🙈)

* sauf, évidemment, pour les analyses auxquelles les patients ne peuvent pas avoir accès directement, comme pour la trisomie
je bosse en labo. si tu ne veux pas que la sage femme recoive le résultat tu peux le demander. ce n'est pas une obligation d'envoyer les résultats au prescripteurs sauf en cas de génétique (trisomie dans le cas d'une grossesse).

courage avec le diabète gestationnel c'est franchement pas cool
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon Bin voilà, 3ème grossesse qui ne sera pas plus sereine que les 2 premières (la première s'était arrêtée à 21SA)

J'étais cette fois ci plutôt confiante (ou plus exactement je ne me projete pas vraiment et me dit qu'avec notre petit chat on a déjà tout gagné, ça ne sera que du bonus, mais je ne ressens pas du tout l'inquiétude que j'ai pu avoir pour lui jusqu'à ce qu'on atteigne le 3emeT), j'avais trouvé un parcours qui me correspondait parfaitement avec seulement ma sage femme, projet sur plateau technique, échos de réf dans un cabinet de sages femmes échographes... et 1ere écho ce matin clarté nuccale +++, même sans les marqueurs seriques on sait que le score va exploser (j'ai 37ans)...
Donc nous voilà partis au CHU mardi prochain pour échographie de référence puis réflexion sur amniocentese ou DPNI, et 2ème écho conseillée au CHU aussi car avec cette CN plus un oedème thoracique c'est de toutes façons à surveiller...

Un peu dégoutée, ça aurait pu être simple pour une fois non ?!
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Poupinetteplume , j'espère de tout cœur que les examens seront rassurants, vraiment :calin:, la CN est à combien ?
Entre 3,1 et 3,5 selon le positionnement. Mais c'est le combo clarté nuccale élevée plus hygroma kystique plus oedème perithoracique qui fait beaucoup et qui fait que même si résultats rassurant pour la trisomie ça va rester à surveiller
 

Lullalynne

Lactarium
@Poupinetteplume :calin: Je croise aussi les doigts pour que tout aille bien.
J'ajoute que le dpni est aussi très fiable pour la trisomie 21 (de mémoire, plus de 95%, moins pour les autres trisomies il me semble). Mais c'est vrai que l'attente est assez longue.
J'y ai eu droit à ma 1ère grossesse, à cause des marqueurs sériques, et ma sage-femme m'a expliqué qu'il y avait des chances que ça récidive (notamment parce fortes nausées = taux élevé de beta hcg).
 

Lullalynne

Lactarium
Et 😲
Alors que je vous écris en étant allongée sur mon canapé sans prêter attention à quoi que ce soit, je me rends compte d'un seul coup que j'ai l'impression de sentir les fameuses "petites bulles" dans le bas du ventre.
Pour ma chouette, j'avais clairement senti ses mouvements un peu avant 4 mois, mais sans passer par ces sensations.
Ça me paraît fou, si tôt, à 13 sa, non ?! Vous croyez que c'est possible ?
 
Dernière édition:
Haut