Je l'ai eu pour ma première grossesse parce que glycémie a jeun limite en début de grossesse et un truc limite dans les urines je crois. Ça peut aussi être à cause de la prise de poids pendant la grossesse, ou juste par habitude .Bête question...
Je vais devoir me payer le test de diabète de grossesse. Groumpf.J'ai pas l'impression d'être spécialement une personne à risque pourtant (pas de diabète même diabète gesta dans ma famille, précédent bébé pas gros, pas spécialement grosse avant la grossesse...). Est-ce que c'est juste l'âge (j'ai plus de 35 ans) qui fait que je rentre dans la catégorie "à tester par défaut" ?
Et le coup des prises de sang (3 dans la foulée ! youhou !) ça se fait dans n'importe quel labo ou certains labos ne font pas ?
Non évidemment, sinon je ne serais pas surprise. Aucun antécédent dans la famille par ailleurs. J'ai lu que l'âge est un facteur de risque (comme d'hab) et la sage-femme ne m'a pas dit (j'ai pas pensé à insister pour lui demander pourquoi).Tu avais eu du diabète gesta pour ta 1ère grossesse ?
Tu es suivie par la même personne que lors de ta première grossesse ?Bête question...
Je vais devoir me payer le test de diabète de grossesse. Groumpf.J'ai pas l'impression d'être spécialement une personne à risque pourtant (pas de diabète même diabète gesta dans ma famille, précédent bébé pas gros, pas spécialement grosse avant la grossesse...). Est-ce que c'est juste l'âge (j'ai plus de 35 ans) qui fait que je rentre dans la catégorie "à tester par défaut" ?
Et le coup des prises de sang (3 dans la foulée ! youhou !) ça se fait dans n'importe quel labo ou certains labos ne font pas ?
Oui, l'âge est un facteur. Je crois aussi que certains gynecos/sage-femme le font faire systématiquement à leurs patientes alors que d'autres nonNon évidemment, sinon je ne serais pas surprise. Aucun antécédent dans la famille par ailleurs. J'ai lu que l'âge est un facteur de risque (comme d'hab) et la sage-femme ne m'a pas dit (j'ai pas pensé à insister pour lui demander pourquoi).![]()
ouais d'après ce critère avant ma grossesse, je suis grosse..
Ben oui. Mais je suis "dense". En gros, j'ai un poids assez élevé parce que je suis assez musclée, ce qui est classique des sportif/ves, et on "sait" bien que pour eux l'IMC n'est pas pertinent. J'ai pris quelques kilos de gras depuis le covid, mais pas de quoi devenir "grosse". Sauf que du coup mon IMC depuis ma première grossesse reste élevé alors que je ne suis pas en "vrai" surpoids.parce que les quelques photos que j'ai vu de toi...
Excuse moi si la question est idiote, mais : pourquoi tu es allée au labo pour ne pas faire le test ?Le labo avait juste signé un papier disant que je refusais l'examen. (Sachant que j'avais prévenu ma gynéco que je le ferais pas.)
Moi j'étais dans les clous de ce qu'indiquait le papier du labo mais ma sage-femme m'avait dit que pour une femme enceinte il fallait être sous 0.95. J'étais à 0.97 je crois (désolé je n'ai plus les unités en tête).Ma glycémie à jeun était correcte (enfin dans les clous, je me rends pas bien compte de ce que ça représente mais l'intervalle est ok)
J'étais à 0.81 donc large dans les clous. M'enfin.Moi j'étais dans les clous de ce qu'indiquait le papier du labo mais ma sage-femme m'avait dit que pour une femme enceinte il fallait être sous 0.95. J'étais à 0.97 je crois (désolé je n'ai plus les unités en tête).