@Siana, peut être que lorsque tu auras ton rdv individuel tu pourrais aborder avec lui ce qu'il te proposerai en cas de besoin? Que ferait il si tu as beaucoup de douleur? Que ferait il si tu demandes une péridurale alors que ce n'est pas ton souhait initial? Si tu te sens découragée? Si ton mari est perdu et ne sait pas quoi faire?@MmeMarguerite @Bezapot Je l'envisageais comme ça aussi, un sage-femme discret mais présent en cas de besoin pour guider et aider.
Je suppose qu'en situation il le ferait... enfin je l'espère, sinon il ne sert vraiment à rien
J'ai l'impression, depuis le tout début (le rdv pour enlever le stérilet, c'est vous dire!) qu'il est très détaché/distant, je ne le sens pas hyper impliqué.
J'aurais été ravie que ma sage-femme habituelle puisse être à sa place, mais elle ne fait pas les accouchements...
Et les SF de l'hôpital, bien que très sympathiques, ne sont pas formées à l'accouchement physiologique (malgré la salle nature présente à la maternité).
Pour la Poulette, on avait fait tout le travail tout seuls mon conjoint et moi, et quand on a sonné pour avoir "de l'aide" (quand la tête était à 2 doigts de sortir et que j'ai eu besoin d'être guidée justement), on a eu droit au passage à la position allongée sur le dos (sans étriers, mais bon), ça a duré 1/4 d'heure et ça s'est fini par une épisio...
Je l'ai bien vécu quand même, mais du coup pour le deuxième accouchement je préférerais que ce soit physio jusqu'au bout![]()
Par ailleurs si jamais tu devais être médicalisée, reste-t-il avec toi?
Il s'agit ici d'exemples de situations où il se devrait d'intervenir; peut être qu'en abordant les choses sous cet angle ça decoincerait la situation ?