• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous avez des astuces éprouvées pour la constipation de fin de grossesse ? Une amie est dans les dernières semaines et a de gros problèmes de constipation (déjà en temps normal mais du coup avec la grossesse c'est horrible...)
Mon gynécologue m'avait prescrit un vrai laxatif compatible avec la grossesse (un truc chimique, pas une tisane)
 
Tout dépend de l'origine de la constipation, si basse ou haute ou le deux...
certains médicaments prescrits sur ordonance (car grossesse; faut pas prendre n'importe quoi) peuvent aider, mais il ne semble pas y avoir de solution miracle...

Bouger, marcher, car ça favorise le transit. Tout comme des éléments vraiment riches en fibres, eau hépar. Mais pas forcément de miracle non plus. Adapter la position aux toilettes, pour plus de physiologie...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En pharmacie ils peuvent pas lui donner des supo de glycérine ?
Les suppos ca va aider si c'est une constipation terminale genre si du mal à evacuer.
Moi c'est le forl**x qui m'avait sauvé. Je prenais le sachet a jeun le matin dans un grand verre d'eau hep*r + kiwi, pruneaux, son d'avoine.
Le forl**x est sans ordonnance et sans danger pour le bébé.
Franchement le gynéco abuse grave non seulement la constipation c'est vraiment pas sympa mais bonjour le risque d'hemorroides après et ça c'est encore moins sympa 🥴
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suggérererais quand même de faire attention à ce qu'on prend. L'autre jour j'ai pris un dulcolax et petit castor a tété. Elle a été 4 fois faire caca dans la journée juste après. Donc pour un bébé ça ne doit pas être anodin. Mais il y a probablement des molécules moins dangereuses
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suggérererais quand même de faire attention à ce qu'on prend. L'autre jour j'ai pris un dulcolax et petit castor a tété. Elle a été 4 fois faire caca dans la journée juste après. Donc pour un bébé ça ne doit pas être anodin. Mais il y a probablement des molécules moins dangereuses
Le for*** n'est pas absorbe et ne passe pas dans le sang donc pas de soucis avec l'allaitement.
(J'ai pas d'action dans le labo promis 🤭)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou coucou !

Petit doute : pour le dépistage de la trisomie 21, il faut le compte rendu de l'écho mais les images ne sont pas nécessaires, c'est bien cela ?

Merci :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai mangé beaucoup de mélange de noix dernièrement... radical pour moi 😱
Mes intestins n'ont pas aimé mais ça a nettoyé.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle la gynécologue m'a donné un compte rendu avec les images + une copie mais seulement de la partie texte. Comme je dois filer une version avec images à la personne qui fera l'écho du T2, ça c'est sûr, je me suis dit d'abord qu'il fallait que je file la copie sans images pour le calcul du risque de trisomie. Puis je me suis demandé s'il n'y aurait pas dû y avoir les images pour les deux (j'en sais rien du tout, c'est juste un doute lié au stress de la grossesse ^^). Vu ce que me dit Chocob, je vais y aller comme ça et on verra bien ce que me dira le labo, on peut sans doute copier ou récupérer, au pire.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Amène tout et ils feront une copie s'ils ont besoin. C'est trop bête de devoir revenir.
Et oui garde toi même une version complète de tes examens surtout si le suivi n'est pas toujours au même endroit
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je n'ai rien eu du tout. Mais bon, autre pays. J'ai juste eu le chiffre oralement et le fait que ce n'était pas risqué
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trefle Merci de prendre des nouvelles ;-) Eh bien elle est plutôt contente! Elle a admis la chose très facilement (grâce aux livres? Ils sont très bien, mais c'est pas étonnant, ils étaient conseillés par les mamans d'ici 😜)
Pour l'instant elle nous dit qu'elle changera toute seules les couches de pipi... oui oui oui... on verra si cet enthousiasme pour les couches dure 😇

Par contre de mon côté après le 1er trimestre bien mais nauséeux/épuisée, le 4ème mois "maladies infantiles- merci l'école", je finis mon cinquième mois avec la rencontre sans préavis des remontées gastriques 😂
J'ai fini par voir un médecin (encore toute une histoire pour en voir un...) dimanche après avoir passé 4 jours à vomir de la bile et à ne rien manger, en toussant sans arrêt. Pour elle, c'est un reflux. Alors bonjour le G*visc*n après chaque repas + omepr*zol le soir au coucher 😪
J'ai demandé en combien de temps ça passerait, elle m'a dit :"après l'accouchement " 🤣😱🤯
J'attends de voir mon sage-femme dans quelques jours pour lui en parler.

Ma première grossesse de rêve et sans médication est loin derrière moi... heureusement que grâce à vous notamment, je savais que les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas!

Sinon bébé semble aller très bien, pas du tout coopératif à la seconde écho (il nous montrait son dos avec beaucoup d'obstination), ça a pris une grosse quarantaine de minutes et des contorsions pas possible de ma part pour avoir des images autres que sa colonne vertébrale 😅

On garde la surprise du sexe, mais le sage-femme comme l'ostéo (à qui j'ai dit que je ne voulais pas savoir) avancent que ce sera un garçon. Ça m'exaspère 😬 Mais bon, comme tout le monde, ils ont une chance sur deux de se tromper 😁

Ah oui, toujours pas de nouvelles de résultat trisomie. Jeudi j'ai fini par appeler le labo qui a fait le prélèvement le 13 septembre... ils ont envoyés les résultats à l'obstétricien qui avait fait la première écho (et donc pas à mon SF 🤬) le... 21 septembre !!!!!!
Et personne ne m'a prévenu de rien. J'ai demandé au labo d'envoyer les résultats au SF 🤦🏻‍♀️ (pas confiance dans l'ostetricien pour qu'il m'en parle)

J'espère que les grossesses en cours sur ce topic se passent bien pour vous, futures mamans (bis ou plus!) 🥰
 
Haut