• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais entendu que c'était surtout pour rassurer / reposer la maman mais qu en fait ça changeait rien. Mais le mieux c'est d'appeler en effet ! J'espère que tu seras vite rassurée
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est bon j'ai eu la sage femme au téléphone et elle m'a confirmé repos mais pas strict, je peux continuer comme je fais (sieste et ne pas porter).
Et surtout s'allonger + bouillotte dès que le ventre devient dur ou lourd.
Prendre du spasfon si ça ne passe pas malgré le repos.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais entendu que c'était surtout pour rassurer / reposer la maman mais qu en fait ça changeait rien. Mais le mieux c'est d'appeler en effet ! J'espère que tu seras vite rassurée
Oui j'ai lu la même chose, il faut se reposer seulement si contraction ou saignements. Sinon effectivement la majorité du temps ça se guéri tout seul.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux. Tu as un contrôle écho de prévu bientôt pour voir l'évolution?
Je vois la sage femme vendredi et la gynéco la semaine prochaine, pour l'instant pas d'écho prévu avant celle normale à 12 sa (là je suis à 8).
Sauf que vu mon état hier soir et aujourd'hui (mal au ventre et contractions dès que je suis debout)
J'ai peur de devoir arrêter de travailler, alors que j'ai déjà réduit à 1 jour au lieu de 2 et que j'ai réorienté déjà la moitié de mes patient.e.s...
Ça me fait mal au coeur, j'aime mon travail, j'aime mes patient.e.s.
Je n'aime pas me sentir en prison chez moi.... j'essaie de voir le positif, le bébé va bien, c'est le plus important.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois la sage femme vendredi et la gynéco la semaine prochaine, pour l'instant pas d'écho prévu avant celle normale à 12 sa (là je suis à 8).
Sauf que vu mon état hier soir et aujourd'hui (mal au ventre et contractions dès que je suis debout)
J'ai peur de devoir arrêter de travailler, alors que j'ai déjà réduit à 1 jour au lieu de 2 et que j'ai réorienté déjà la moitié de mes patient.e.s...
Ça me fait mal au coeur, j'aime mon travail, j'aime mes patient.e.s.
Je n'aime pas me sentir en prison chez moi.... j'essaie de voir le positif, le bébé va bien, c'est le plus important.
J'espère que mes mots ne seront pas durs à lire car ils se veulent plutôt réconfortants...
Une grossesse c'est 9 mois, un travail c'est plusieurs années, voire dizaines d'années. Notre vie est chamboulée dès l'instant où le bébé s'installe dans notre ventre, c'est parfois difficile à accepter d'autant plus que notre conjoint ne vit pas les mêmes contraintes aussi tôt, mais c'est aussi la magie de porter un enfant : dès lors qu'il s'installe, le bébé est présent et avant tout il impose son rythme.
La grossesse n'est pas une maladie, mais c'est une incroyable parenthèse dans nos vies. Offrons lui la place qu'elle mérite, quelques mois suspendus où beaucoup d'autres choses passent au second plan.
Je sais à quel point s'arrêter dans un travail épanouissant peut être frustrant. Mais c'est temporaire, le temps que ton corps et toi en tant que maman soit prête à reprendre. J'espère que tu parviendras à vivre cette pause que ton bébé t'impose comme un bonheur, une fois la déception passée.
Je t'envoie des litres de douceur !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose Je te souhaite aussi une bonne nouvelle pour lundi 🤞🤞

Suite à vos retours d'expérience sur le plateau techniques, mesdames, j'ai relu la note d'information que le SF nous a remis quand nous avons fait ce choix.
Il y est précisé qu'il passe le relais en cas de complications, que s'il ne peut pas être là 2h après notre arrivée à la maternité c'est l'équipe de l'hôpital qui prendra le relais, que si la poche des eaux se rompt, 12h après il faut aller à la maternité où on attendra le début du travail et seulement là, l'équipe de la maternité préviendra mon SF pour qu'il vienne...
Et que "si un déclenchement s'avérait nécessaire", le SF peut nous assister pour l'accouchement si nous et l'équipe de la maternité sommes d'accord 🤔

C'est bien d'en parler avec vous, du coup j'ai pleins de questions à lui poser vendredi à notre rdv de suivi individuel 😁 Sur le déroulement de la préparation engroupe, et aussi sur sa présence ou non en cas de complications.

Je vous dirais ce qu'il en est!
J'espère que tu as pu avoir des réponses à tes questions !

1er rdv avec la sage femme prépa cet aprem, à voir ce que ça donne. Elle fait la méthode bonapace mais comme c'est à 2 j'y ai pas droit vu que je veux accoucher seule...
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut @Trefle justement je me disais que je ne vous avais pas raconté 😅

Donc j'ai vu le SF vendredi, effectivement c'est ce que quelqu'une ici avait suggéré : il est plus sympa (ou plus détendu?) en rdv individuel.
Je lui ai demandé si les prochains cours de prépa inclueraient des exercices pratiques, type respirations, massages, positions à adopter...
Réponse : non!
Mais si on a des questions, on peut en parler. Il m'a proposé soit d'en parler (c'est à dire que MOI j'évoque le sujet) lors de la préparation, soit de venir avec mon conjoint au prochain rdv de suivi pour faire un rappel des méthodes de respiration notamment (c'est le plus nécessaire d'après moi, mon 1er accouchement s'était super bien passé principalement grâce à ça je pense)

Ça me choque quand même, ces cours sans cas pratiques. Mais bon. Encore une fois heureusement ce n'est pas mon 1er accouchement 😅

Pour l'accompagnement à la maternité en gros c'est comme on veut, il peut être là presque tout le temps sauf s'il a deux accouchements en même temps (noooon??) Ou en cas de complications nécessitant une césarienne (priorité au Papa pour accompagner).

Je ne suis toujours pas autant emballée que par ma sage-femme habituelle mais bon, disons qu'il a montré un peu de souplesse.

Pour la méthode Bonapace, on a acheté le livre (sur le conseil du SF d'ailleurs!) Et il y a quand même un certains nombre de choses que tu peux faire "seule" (en remplaçant le partenaire par une balle de massage, un ballon de gym, des coussins... selon les cas).
Je ne vois pas pourquoi t'en priver au prétexte que tu seras seule?
Le livre n'est pas mal, tu peux le trouver à pas cher en occasion en plus ;-)

Ma super SF m'avait aussi conseillé le livre de Lucille Gomez "la naissance en BD - Découvrez vos super pouvoirs" qui contient apparemment beaucoup de trucs et astuces pour une naissance physiologique.
Je l'ai commandé après l'avoir feuilleté sur internet, il a l'air bien en effet!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bizarre une prepa sans exercices! Bon tant mieux qu'il montre un peu de souplesse !

Oui la sage femme de la maternité m'a conseillé le livre aussi, je l'ai réservé à la bibliothèque.

J'aimerai surtout réviser la respiration et la poussée car c'est ce qui a été galère pour ma fille .
Après je sais pas si je me "laisse porter " ou si j'essaie d'avoir quand même des cartes pour faire sans péri. Mais seule pas de salle nature et puis j'ai l'impression que c'est quand même mieux accompagnée.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est bizarre une prepa sans exercices! Bon tant mieux qu'il montre un peu de souplesse !

Oui la sage femme de la maternité m'a conseillé le livre aussi, je l'ai réservé à la bibliothèque.

J'aimerai surtout réviser la respiration et la poussée car c'est ce qui a été galère pour ma fille .
Après je sais pas si je me "laisse porter " ou si j'essaie d'avoir quand même des cartes pour faire sans péri. Mais seule pas de salle nature et puis j'ai l'impression que c'est quand même mieux accompagnée.
Il n'y a vraiment personne qui pourrait t'accompagner ?
D'expérience ce qui compte vraiment ce n'est pas tant le type de prépa en prénatal ou la salle nature mais la disponibilité et la capacité de la sage femme qui sera présente ce jour la pour te suivre. Par capacité j'entends la bonne volonté plus que les compétences...
De ton côté fait toi confiance +++, écoute tes ressentis, ne part pas avec des préjugés. Si tu souhaites tenter sans peri vas y ! Et tu verras en temps et en heure.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes! C'est avec joie que je rejoins ce fil après une écho T1 réalisée aujourd'hui! Naissance prévue en juin 🥰 pour un deuxième petit bout.

À l'examen ce matin tout était normal sauf la clarté nucale un peu élevée. On a pris un gros coup de pression avec mon mari. Je pense que le tri test sera d'office mauvais et qu'on se dirige vers un dpni. J'essaie de rester calme et positive parce que le stress ne résout rien!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a vraiment personne qui pourrait t'accompagner ?
D'expérience ce qui compte vraiment ce n'est pas tant le type de prépa en prénatal ou la salle nature mais la disponibilité et la capacité de la sage femme qui sera présente ce jour la pour te suivre. Par capacité j'entends la bonne volonté plus que les compétences...
De ton côté fait toi confiance +++, écoute tes ressentis, ne part pas avec des préjugés. Si tu souhaites tenter sans peri vas y ! Et tu verras en temps et en heure.
Je vois vraiment pas qui. En fait je pense qu'être accompagnée serait un stress supplémentaire c'est pour ça que je préfère être seule.
Comme beaucoup de maternités la mienne manque de monde alors je pense qu'il faut partir du principe qu'elles ne seront que très peu disponibles.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes! C'est avec joie que je rejoins ce fil après une écho T1 réalisée aujourd'hui! Naissance prévue en juin 🥰 pour un deuxième petit bout.

À l'examen ce matin tout était normal sauf la clarté nucale un peu élevée. On a pris un gros coup de pression avec mon mari. Je pense que le tri test sera d'office mauvais et qu'on se dirige vers un dpni. J'essaie de rester calme et positive parce que le stress ne résout rien!
Félicitations et courage pour l'attente!
Le tritest dépend de l'âge aussi moi cest ça qui a plombé le résultat
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations et courage pour l'attente!
Le tritest dépend de l'âge aussi moi cest ça qui a plombé le résultat
Merci ☺️. Ici clarté nucale à 2.2 et une maman de 33 ans, mon mari a trouvé des tableaux d'estimation sur internet pour précalculer et on s'attend à une orientation dpni d'office. J'avais lu plusieurs de tes posts en attente de ton résultat mais pas celui où tu le donnais, j'espère que tout est ok et que tu es bien rassurée!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci ☺️. Ici clarté nucale à 2.2 et une maman de 33 ans, mon mari a trouvé des tableaux d'estimation sur internet pour précalculer et on s'attend à une orientation dpni d'office. J'avais lu plusieurs de tes posts en attente de ton résultat mais pas celui où tu le donnais, j'espère que tout est ok et que tu es bien rassurée!
Oui tout est ok !
J'ai 39 ans alors c'était risque 1/44, on ma proposé la biopsie du trophoblaste mais j'ai préféré le Dpni. Après 15 longs jours d'attente j'ai eu le résultat comme quoi tout est ok .

La clarté était de 2.3, on ma dit que de très c'était un peu élevé mais pas la cata
 
Haut