Oui j'ai lu la même chose, il faut se reposer seulement si contraction ou saignements. Sinon effectivement la majorité du temps ça se guéri tout seul.J'avais entendu que c'était surtout pour rassurer / reposer la maman mais qu en fait ça changeait rien. Mais le mieux c'est d'appeler en effet ! J'espère que tu seras vite rassurée
Je vois la sage femme vendredi et la gynéco la semaine prochaine, pour l'instant pas d'écho prévu avant celle normale à 12 sa (là je suis à 8).Tant mieux. Tu as un contrôle écho de prévu bientôt pour voir l'évolution?
J'espère que mes mots ne seront pas durs à lire car ils se veulent plutôt réconfortants...Je vois la sage femme vendredi et la gynéco la semaine prochaine, pour l'instant pas d'écho prévu avant celle normale à 12 sa (là je suis à 8).
Sauf que vu mon état hier soir et aujourd'hui (mal au ventre et contractions dès que je suis debout)
J'ai peur de devoir arrêter de travailler, alors que j'ai déjà réduit à 1 jour au lieu de 2 et que j'ai réorienté déjà la moitié de mes patient.e.s...
Ça me fait mal au coeur, j'aime mon travail, j'aime mes patient.e.s.
Je n'aime pas me sentir en prison chez moi.... j'essaie de voir le positif, le bébé va bien, c'est le plus important.
J'espère que tu as pu avoir des réponses à tes questions !@MamanRose Je te souhaite aussi une bonne nouvelle pour lundi
Suite à vos retours d'expérience sur le plateau techniques, mesdames, j'ai relu la note d'information que le SF nous a remis quand nous avons fait ce choix.
Il y est précisé qu'il passe le relais en cas de complications, que s'il ne peut pas être là 2h après notre arrivée à la maternité c'est l'équipe de l'hôpital qui prendra le relais, que si la poche des eaux se rompt, 12h après il faut aller à la maternité où on attendra le début du travail et seulement là, l'équipe de la maternité préviendra mon SF pour qu'il vienne...
Et que "si un déclenchement s'avérait nécessaire", le SF peut nous assister pour l'accouchement si nous et l'équipe de la maternité sommes d'accord
C'est bien d'en parler avec vous, du coup j'ai pleins de questions à lui poser vendredi à notre rdv de suivi individuelSur le déroulement de la préparation engroupe, et aussi sur sa présence ou non en cas de complications.
Je vous dirais ce qu'il en est!
Il n'y a vraiment personne qui pourrait t'accompagner ?C'est bizarre une prepa sans exercices! Bon tant mieux qu'il montre un peu de souplesse !
Oui la sage femme de la maternité m'a conseillé le livre aussi, je l'ai réservé à la bibliothèque.
J'aimerai surtout réviser la respiration et la poussée car c'est ce qui a été galère pour ma fille .
Après je sais pas si je me "laisse porter " ou si j'essaie d'avoir quand même des cartes pour faire sans péri. Mais seule pas de salle nature et puis j'ai l'impression que c'est quand même mieux accompagnée.
Je vois vraiment pas qui. En fait je pense qu'être accompagnée serait un stress supplémentaire c'est pour ça que je préfère être seule.Il n'y a vraiment personne qui pourrait t'accompagner ?
D'expérience ce qui compte vraiment ce n'est pas tant le type de prépa en prénatal ou la salle nature mais la disponibilité et la capacité de la sage femme qui sera présente ce jour la pour te suivre. Par capacité j'entends la bonne volonté plus que les compétences...
De ton côté fait toi confiance +++, écoute tes ressentis, ne part pas avec des préjugés. Si tu souhaites tenter sans peri vas y ! Et tu verras en temps et en heure.
Félicitations et courage pour l'attente!Coucou à toutes! C'est avec joie que je rejoins ce fil après une écho T1 réalisée aujourd'hui! Naissance prévue en juinpour un deuxième petit bout.
À l'examen ce matin tout était normal sauf la clarté nucale un peu élevée. On a pris un gros coup de pression avec mon mari. Je pense que le tri test sera d'office mauvais et qu'on se dirige vers un dpni. J'essaie de rester calme et positive parce que le stress ne résout rien!
MerciFélicitations et courage pour l'attente!
Le tritest dépend de l'âge aussi moi cest ça qui a plombé le résultat
Oui tout est ok !Merci. Ici clarté nucale à 2.2 et une maman de 33 ans, mon mari a trouvé des tableaux d'estimation sur internet pour précalculer et on s'attend à une orientation dpni d'office. J'avais lu plusieurs de tes posts en attente de ton résultat mais pas celui où tu le donnais, j'espère que tout est ok et que tu es bien rassurée!
une doula ?Je vois vraiment pas qui.