Merci les filles pour vos retours!
C'est hélas le seul dans la région à proposer l'accouchement en plateau technique ou à domicile, et donc pour avoir accès au plateau technique il faut en passer par la préparation avec lui

C'est d'ailleurs ce qui avait poussé ma SF habituelle à me le recommander pendant son congé mat: me connaissant, elle pensait que je pourrais être intéressée par ce type d'accouchement.
Ça fait un moment que ça me brûle les lèvres de lui demander QUAND il compte passer à du concret. Mais bon, devant les autres couples, je n'avais pas trop envie de faire la bougon. J'ai bientôt mon rdv de suivi individuel, j'en profiterai pour lui demander
Ce qui m'horripile en plus c'est vraiment qu'il aligne les clichés, en mode "la femme a besoin d'être rassurée pendant la grossesse et après, messieurs, voici le mode d'emploi de la Fâme Enceinte ".
Et vu ce qu'il énonce, à moins que ces messieurs n'aient un QI de bulot cuit, je pense que c'est loin d'être la peine d'en parler!
Du genre:
- Laissez la se reposer
- N'oubliez pas qu'elle est enceinte, ne lui demandez pas de monter sur un escabeau
- Dites lui qu'elle est belle (celui là m'horripile particulièrement, j'ai un miroir et je suis réaliste, merci

)
- Remerciez là de ce qu'elle fait pour votre futur enfant
- Laissez la prendre un bain de temps en temps
Etc, etc...
J'ai l'impression qu'il s'est débarassé du côté technique dès le premier cours en nous donnant une liste de livres à lire et de films à voir, et débrouillez-vous avec ça
Pour l'instant c'est la perspective de l'accouchement non médicalisé et de la sortie rapide de la maternité qui me motive à continuer, mais clairement pas le bonhomme chargé de nous y préparer