• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De face on ne voit rien lol. Je porte exactement pareil que pour Nolan, du coup pas mal de personne disent que c'est un garçon et pourtant. J'espère ne pas avoir de surprise à la naissance mdr !
Le problème de n'avoir que du ventre, c'est que ça pèse hyper lourd et mon dos déjà cambré prend cher... Enfin bon, date du terme 23 juillet, encore 2 à 3 semaines quand même.

Et oui, même les vêtements grossesse commence à être serrés lol, je met surtout des robes en tissu très élastique habituellement.

Mamangâteau

Lactarium
Vous voulez voir comment elle a grossit ? Et moi aussi par la même occasion mdr
Tu es MAGNIFIQUE !!!!
Je t'avoue qu'à chaque message que tu postes ici j'ai à chaque fois le truc de me dire '' hey ça serait pas pour annoncer la naissance de sa petite puce ? ''

J'espère que tu supportes cette chaleur. Plein de bisous. J-21 si je compte bien :rolleyes:<3

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @mamanbonheur et @SEmilie,

ça va. La pression est pour l'instant retombée. J'ai arrêté de tirer mon lait et de donner des compléments. Ma conseillère m'a dit que je pouvais essayer. J'espère que ça n'aura pas d'impact.

Un peu dur à gérer les deux enfants, car comme toujours, quand l'aînée est là, même ne faisant rien, le bébé arrête de téter ou refuse de téter même s'il en a envie. Il préfère jouer. Il faut être dans la chambre, allongé et seuls.... pas très pratique! Donc certaines tétés sont écourtées, retardées, ou sautent quand je suis seule avec les deux. Je crains un peu pour le poids. Mais ce n'est pas plus dur qu'avant. je reprend un rythme, après avoir été épaulée par ma famille, et c'est plus facile.
Lors du dernier rendez-vous avec la conseillère, il a commencé à téter en madone après plusieurs heures sans tété. A arrêté dès que le lait a commencé à giclé. N'a plus voulu... mais a réclamé dès que je l'ai allongé pour le changer, car il était en bonne position! Donc tété sur la table à langer, la conseillère a bien rit!

le fait c'est que pour le faire téter je l'ai isolé, allongé, etc, et maintenant le pli est pris : tété=allongé et dodo. Donc difficile de répondre à ce besoin dans la vie quotidienne.
ça me semble plus apaisé tout ça. J'en suis ravie.
Tu n'as pas des soucis de REF?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rdv avec sage femme de l'hôpital ce matin. Petite puce en forme, qui bouge bien et un bon rythme cardiaque. Col toujours fermé lol...
Par contre 13/8 de tension... Je n'ai pas autant d'habitude, ça n'a pas eu l'air de l'inquieter. Et moi qui pensait en avoir fini avec les prises de sang... finalement je dois en faire une par semaine pour mes plaquettes trop basses.

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas rattraper tout mon retard de lecture :eek: Trop longtemps que je ne suis pas passée!!
Mais j'ai survolé les dernières pages et je voulais dire félicitations à @biologie27 :pom pom: et à @Elen :pom pom:

@Nat08 ton terme est le 23 juillet si je me souviens bien? Prends bien soin de toi:calin:
@Christine13 comment vas-tu? Pas trop difficile avec la chaleur des derniers jours?

Demain soir c'est les vacances pour mes deux grands. Le rythme sera moins speed car je n'aurai plus tous les allers-retours école/maison et la course du repas de midi:p...mais pas moins intensif pour autant :D avec les 3 loulous H24 à la maison avec moi...et ma mini puce qui ne fait plus de sieste depuis 6mois!!:D Mon homme a 2 semaines de vacances à partir de la semaine du 15 août, je relâcherai un peu à ce moment-là!!:zz::zen: Déjà 5 mois de grossesse, je ne les ais pas vu passer!!!!

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Lina42 ! Avec mon seul petit loulou, les vacances demain aussi, j'appréhende les 2 dernières semaines de grossesse seul avec lui. Ça sera intense alors quand je vois ce qui t'attend lol, je suis une petite joueuse.

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Lina42 ! Avec mon seul petit loulou, les vacances demain aussi, j'appréhende les 2 dernières semaines de grossesse seul avec lui. Ça sera intense alors quand je vois ce qui t'attend lol, je suis une petite joueuse.
:D
T'inquiètes pas @Nat08 ça va très bien se passer ces deux dernières semaines de grossesse :calin:Il est en quelle classe ton loulou? Petits jeux calmes, gommettes, coloriage, pâte à modeler, lecture, musique calme,...de quoi occuper ton loulou tranquillement!:zen:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chaque matin je m'autorisais à m'activer un peu. Repos le reste de la journée. Sauf que de plus en plus, j'ai des nausées le matin avec grosse fatigue et coup de chaud... Je suis encore plus inactive que d'habitude, ça m'énerve !

Badabouprincess

Lactarium
Chaque matin je m'autorisais à m'activer un peu. Repos le reste de la journée. Sauf que de plus en plus, j'ai des nausées le matin avec grosse fatigue et coup de chaud... Je suis encore plus inactive que d'habitude, ça m'énerve !
Ds Qq jrs tu seras active jour et nuit tu auras tt juste le tps de t laver ou de fr pipi!!!
Courage!! Dors autant que possible

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ds Qq jrs tu seras active jour et nuit tu auras tt juste le tps de t laver ou de fr pipi!!!
Courage!! Dors autant que possible
Je sais mais ça m'énerve de voir la maison dans cet état alors que j'avais réussi à tout bien ranger et nettoyer. C'est comme si je n'avais rien fait. Mon chéri en fait beaucoup heureusement mais il ne peut pas tout faire non plus. Et le pire c'est d'avoir envie de faire mais que le corps ne suit pas.

Enfin, comme tu dis... bientôt c'est terminé ^^. Mais y'a des jours où j'ai envie de râler lol

Mamangâteau

Lactarium
Je sais mais ça m'énerve de voir la maison dans cet état alors que j'avais réussi à tout bien ranger et nettoyer. C'est comme si je n'avais rien fait. Mon chéri en fait beaucoup heureusement mais il ne peut pas tout faire non plus. Et le pire c'est d'avoir envie de faire mais que le corps ne suit pas.

Enfin, comme tu dis... bientôt c'est terminé ^^. Mais y'a des jours où j'ai envie de râler lol
Tu peux être couchée sur ton canapé et râler en même temps ;);)
Blague à part, bientôt la grande rencontre, alors relax. Ton corps te dit repos, et bien autorise toi à l'écouter. Gros bisous. J-16<3

Lutindelouest

Période de pointe

Ça me rappelle moi il y a un an :rolleyes:
Courage pour ces derniers jours très frustrants <3