• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Boucécilou

Hyperlactation
Je commence à stresser... dans une semaine, c'est le terme, si je le dépasse je vais devoir commencer les aller retour à l'hôpital pour les contrôles, jusqu'à déclenchement et je ne veux pas revivre un déclenchement...
Je n'ai aucun signe de rien du tout...
Je comprends que tu soit stressée, difficile d'accepter qu'on force la nature.

Et en même temps, il te reste une semaine, tout peut arriver. Si tu es comme moi, dans quelques temps tu poseras ta main sur ton ventre tout vide avec nostalgie...

Alors PROFITE. Profite de ton grand et de son papa, profite de parler à ton bébé...tu aviseras sur le moment, chaque chose en son temps.
Bon ok, c'est plus facile à dire:ennui:

Je te souhaite bon courage, et une belle fin de grossesse

Lutindelouest

Période de pointe
:( Pourquoi je ne connaissais pas ce forum l’année dernière... Je me sentais tellement seule au monde d’accoucher après terme, genre autour de moi il n’y a personne à qui s’est arrivé. Je me sentais vraiment hors norme... et limite j’ai eu l’impression que les gens de mon entourage pensaient que je faisais de la rétention de bébé :eek:
C’est vraiment cool que ce forum existe :joie: merci les mamans ! @Nat08 tu n’est pas seule! On est toutes derrière toi ! :pom pom: Allez allez on reprend la confiance, go go goooooo :pom pom:
:calin:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai été déclenchée la première fois car j'ai fissuré la poche des eaux en eternuant. Comme le travail ne venait pas au bout de 7h, elles ont déclenché avec un tampon... franchement, j'ai pleuré après la pose tellement j'ai eu mal... J'ai l'impression que les contractions étaient moins douloureuses que chacun de leur touché...
Je ne sais pas ce que c'est qu'un vrai travail, je vais vers l'inconnu.

Je sais qu'il faut que je profite, mais je n'arrive plus à rien... Et je dois essayer d'occuper le grand quand même... Je dors mal, je me traîne, c'est dur de profiter à 100%. Et ses mouvements sont très douloureux, elle est vive lol.

Enfin, je croise les doigts. J'y ai cru hier soir, je n'arrivais pas à dormir... J'avais des contractions non douloureuses et au final j'ai juste fait une petite indigestion comme ça m'arrive de temps en temps. Je me suis endormie à 2h00...

Boucécilou

Hyperlactation
J'ai été déclenchée la première fois car j'ai fissuré la poche des eaux en eternuant. Comme le travail ne venait pas au bout de 7h, elles ont déclenché avec un tampon... franchement, j'ai pleuré après la pose tellement j'ai eu mal... J'ai l'impression que les contractions étaient moins douloureuses que chacun de leur touché...
Je ne sais pas ce que c'est qu'un vrai travail, je vais vers l'inconnu.

Je sais qu'il faut que je profite, mais je n'arrive plus à rien... Et je dois essayer d'occuper le grand quand même... Je dors mal, je me traîne, c'est dur de profiter à 100%. Et ses mouvements sont très douloureux, elle est vive lol.

Enfin, je croise les doigts. J'y ai cru hier soir, je n'arrivais pas à dormir... J'avais des contractions non douloureuses et au final j'ai juste fait une petite indigestion comme ça m'arrive de temps en temps. Je me suis endormie à 2h00...

Oui je comprends, j'ai eu le tampon, c'est horrible. Mais tu n'en ai pas là.

En fin de grossesse et même si c'était au mois de janvier, j'aimais aller à la piscine avec ma grande. C'est une motivation et elle est très à l'aise dans l'eau mais ça me permettait de le sentir plus "légère" et relaxée. En plus elle dépensait plein d'énergie donc plus apte aux jeux calme ou à la sieste!

Et si jamais ton travail commence, même si c'est inconnu pour toi, tu en es capable, ton corps est fait pour ça, ton cerveau doit lâcher prise et accompagner ce qu'il se passe. Tu auras un papa avec toi.
Et aussi, n'oublie pas ton bébé, il a grand besoin de toi pour assurer dans cette épreuve de "naître", aussi douloureuse pour lui!

Pmda

Hyperlactation
Comme le suggère @Boucécilou trouver une activité relaxante que vous puissiez partager à deux te permettra d'occuper ton fils et de patienter plus sereinement jusqu'à l'arrivée de bébé. Quoi qu'il en soit, essaie de ne pas trop t'épuiser...pour mon premier, les SF m'avaient donné des conseils vraiment nazes pour favoriser le mise en travail, genre monter et descendre les escaliers, faire de longues balades, le ménage à fond, rouler en voiture dans des rues cabossées etc et je suis arrivée épuisée le jour de la césa, j'ai accueilli mon bébé dans les pleurs tellement j'en pouvais plus et je n'ai pas profité de lui. Pour la seconde, mon gygy m'a bien dit que tout ça c'était des foutaises et que ça ne sert à rien sinon à faire patienter la maman en lui donnant le sentiment que c'est elle qui est au contrôle et qu'elle finit par s'épuiser inutilement.
J'espère que tu seras surprise par une évolution positive et que tout ce passera le plus paisiblement possible pour chacun de vous.

Plein de douceur pour toi et on bébé :calin:

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage,@Nat08 c'est les jours les plus longs.
Avec un peu de chance, les courses poursuites après ton grand devraient faire travailler le col... (Manque le smiley avec l'auréole)...

...Ok je suis déjà sortie ;)

@Sorcelica, ils attendaient le terme pour toi avec l'insuline ?
Ma gynéco avait l'air de dire que si insuline, declanchement à terme - 3 semaines...
Et vu que j'ai déjà eu une cesa, le declanchement c'est ballonnet ou cesa...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage,@Nat08 c'est les jours les plus longs.
Avec un peu de chance, les courses poursuites après ton grand devraient faire travailler le col... (Manque le smiley avec l'auréole)...

...Ok je suis déjà sortie ;)

@Sorcelica, ils attendaient le terme pour toi avec l'insuline ?
Ma gynéco avait l'air de dire que si insuline, declanchement à terme - 3 semaines...
Et vu que j'ai déjà eu une cesa, le declanchement c'est ballonnet ou cesa...
Si si termes avec insuline mais Les Échos de croissance mensuelle été bonne bébé dans les normes / diabète très bien équilibré
En revanche dernier mois tu a le monito toutes les semaines c’est chiant

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos encouragements les filles :calin:
courage @Nat08 .
Moi j'ai trouvé que le plus chiant était l'impatience des gens.
moi aussi j'ai vécu la fissure le jour J et le tampon mais je l'ai très bien vécu par contre.
Et 51h plus tard j'avais ma douce dans les bras. Aucun regret par rapport à la façon dont ça s'est passé.
En une semaine il peut s'en passer des choses.
Même si tu te sens comme Franklin à la renverse, essaye de profiter de ton bébé encore dans ton ventre, lui parler, lui expliquer ce que vous allez vivre dans quelques jours.

Pour occuper ton grand, lui demander de choisir 3 chansons à écouter avec bébé ou lui chanter pour préparer Nolan et commencer à l'impliquer. En posant les mains sur ton ventre pour qu'il sente les réactions.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est déjà bien impliqué et veut s'en occuper autant que nous. Il est très heureux d'avoir une petite sœur, je suis contente qu'il ait aussi bien compris les choses.
On fait beaucoup de jeux de société, mais il est très actif et difficile de le suivre tout le temps, alors c'est papa qui trinque le soir pour courir partout lol. Et puis... merci la télé dans ces cas là, même si je ne suis pas fan (avec du recul, à son âge, je la regardais beaucoup aussi...)
Le tampon et les TV à l'accouchement, c'était comme des lames de rasoirs pour ma part, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé ça horrible ! Surtout qu'elles venaient vérifier en permanence...

Elen

Période de pointe
Courage @Nat08 ! Dernière ligne droite :D
Je sais à quel point c'est décourageant de se dire tous les soirs "c'est pour cette nuit" et en fait non...
Quelle est la politique de ta maternité avec le dépassement de terme? Mais tu n'en est pas encore là hein, il peut se passer plein de choses en une semaine !!
Ha oui et tout est calé pour l'aîné le jour J? Je crois que c'est super important ça...

@Pmda tu vis en Belgique? Je crois que là-bas le terme d'une grossesse est calculé à 40sa. En france c'est 41...;)

cosima

Hyperlactation
Belle fin de grossesse @Nat08 !!

Essaie de te détendre et de profiter de ce flottement du temps des derniers jours. Chaque jour est un peut-être, un espoir, et un grand inconnu.

Il y a 8 ans, j'étais comme toi....

Et puis, il y a un grand jour pour toute la vie....

Ma grande fille fête son anniversaire le 17 juillet! :joie:

Mamangâteau

Lactarium
Je commence à stresser... dans une semaine, c'est le terme, si je le dépasse je vais devoir commencer les aller retour à l'hôpital pour les contrôles, jusqu'à déclenchement et je ne veux pas revivre un déclenchement...
Je n'ai aucun signe de rien du tout...
Laisse toi le temps, chaque jour peut prendre une tournure très inattendue. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de signes maintenant qu'il ne se passera rien dans peu de temps ;)
Le dimanche matin, jour de la naissance de mon ptit chaton on a promené pendant plus de 2 heures, pas de douleurs alors que j'avais eu mal les derniers jours.
Par contre quand ça s'est mis en route vers midi, il n'y avait plus de place au doute.
Tout va bien se passer et arrivera bien assez vite même si les derniers jours paraissent très longs. Gros bisous <3<3<3

Pmda

Hyperlactation
Je crois que là-bas le terme d'une grossesse est calculé à 40sa.
oui ici c'est 40 SA le terme, nous sommes pas les seuls, je crois que les USA le calculent pareil. Quoi qu'il en soit, nous sommes toutes différentes et beaucoup de facteurs entrent compte là dedans ;) le gygy m'a dit que tant que le bébé bougeait, qu'il y avait encore assez de liquide amniotique et que la maman n'est pas en souffrance, il n'y a pas de soucis à laisser durer un peu les choses, je serais bien encore restée comme ça une semaine ou deux de plus mais j'ai des antécédents familiaux et le gygy ne voulait pas prendre le risque (je tenterai de le convaincre si une 3 ème grossesse se présente)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non je ne vis pas en Belgique, juste à côté ;)
Vous êtes vraiment adorables ! Je ne me souviens pas que j'étais aussi pressée pour Nolan, mais je me sentais moins fatiguée et handicapée...
En fait, je suis quelqu'un qui n'aime pas rester à rien faire et là ça me frustre beaucoup d'avoir envie et de ne pas pouvoir depuis 3 mois.
Je sais que c'est bientôt terminé et en même temps je n'arrive pas à réaliser qu'elle est bien là dans mon ventre et que bientôt, je ferai sa rencontre...

mamanbonheur

Fontaine de lait
Si tu fais comme moi il te reste 2 semaines :ennui:
Mais non non tu vas accoucher avant crois y!! pfff pour moi c’est terrible la fin de grossesse, j’etais Tellement mal et tellement hâte de le rencontrer!! Essaye de te reposer et ballade toi un peu par ce beau temps ça fait du bien!! Courage plus que quelques jours!!
Ps: je croyais que tu nous annonçais la bonne nouvelle :D

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu fais comme moi il te reste 2 semaines :ennui:
Mais non non tu vas accoucher avant crois y!! pfff pour moi c’est terrible la fin de grossesse, j’etais Tellement mal et tellement hâte de le rencontrer!! Essaye de te reposer et ballade toi un peu par ce beau temps ça fait du bien!! Courage plus que quelques jours!!
Ps: je croyais que tu nous annonçais la bonne nouvelle :D

Pourtant j'ai la sensation que c'est imminent tous les jours, mais ça fait 4 jours que j'ai cette sensation mdr. On a marché un peu ce matin, 30 min ça fait toujours du bien. Je profite qu'il fasse frais chez nous, car nouvelle hausse des températures la semaine prochaine :/
Peut être que la pleine lune fera quelque chose ce soir ^^