• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohhhhhh c'est nouveau ça non ?? Ou je suis vraiment à la ramasse !
En tout cas félicitations ! C'est pour quand ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a des jours où je bouge et la journée passe vite et il y a des journées comme celle-ci, où je n'ai envie de rien, juste rester allongée dans le canapé à regarder la télé, mais Nolan est là... Parfois j'aimerais qu'il arrive à jouer tout seul... Pauvre petit coeur...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je commence à stresser... dans une semaine, c'est le terme, si je le dépasse je vais devoir commencer les aller retour à l'hôpital pour les contrôles, jusqu'à déclenchement et je ne veux pas revivre un déclenchement...
Je n'ai aucun signe de rien du tout...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je commence à stresser... dans une semaine, c'est le terme, si je le dépasse je vais devoir commencer les aller retour à l'hôpital pour les contrôles, jusqu'à déclenchement et je ne veux pas revivre un déclenchement...
Je n'ai aucun signe de rien du tout...
Bah j’avais pas signe/ pas de col ouvert / et aucune marge de manœuvre vu qu’il voulais déclencher à termes et elle est quand même arriver le jour J toute seule !

Faut y croire
 

Lutindelouest

Période de pointe
@Nat08 j’ai vécu ça aussi. Aucun signe avant coureur pour mes deux grossesses. Et à chaque fois j’ai accouché 1 à 2 j après terme. C’est vraiment pénible comme période. J’ai trouvé particulièrement difficile le fait de se pointer à la mater le jour du terme pour les examens et les gens autour de toi y compris le personnel de santé qui sont en mode « ben alors pourquoi il est pas sorti ce bébé ? Pas de signe ? » :mad:
Bon je n’ai pas vécu de déclenchement. Mais ne désespère pas. Pour la petite dernière je suis allée passer un monito+echo+examen du col le jour du terme (a 15h) et je n’avais aucun signe. Je suis rentrée à la maison. A 20h je commençais à avoir des contractions efficaces :eek: . C’est venu d’un coup.
Ne te stresse pas trop. Tu es dans la dernière ligne droite et tout ça ce sera bientôt derrière toi courage ! :calin:
 

meleth-marie

Hyperlactation
@Nat08,
Idem pour mon ti bouchon. J'ai eu droit aux 3 ou 4 aller-retour. Le jour du déclenchement, des contractions (légères mais qui commençaient à agir doucement) 2h avant l'heure du rdv. Il est né tout seul, sans déclenchement, sans césarienne. Juste rupture de la poché + ocytocine au max pour accélère le travail, on a fini à moins d'1h de la cesa, mais on l'a éviter tous les 2.

Fais vous confiance.
 

Pmda

Hyperlactation
@Nat08 Courage, ce sont les derniers moments les plus longs surtout si on fait une fixette sur la date du terme. Pour mon premier, j'ai dépassé le terme, je suis allée à la visite de contrôle le jour du terme puis tous les 2 jours, à J+7 on m'a déclenché, ça n'a rien donné puis on m'a à nouveau déclenché à J+9 et toujours rien, de nouveau à J+12 toujours sans résultats j'ai fini avec une césarienne le lendemain. Pour la seconde, changement de gygy, je me doutais que j'allais revivre ça et vu que j'avais très mal vécu l'attente et les déclenchements infructueux pour le premier, j'avais prévenu le gygy que je ne voulais pas qu'on s'acharne pour la faire sortir, j'ai donc profité à fond des derniers jours. Le jour du terme je suis allée à la visite, évidemment il n'y avait rien mais le gygy ne m'a pas mis la pression, il m'a donné RDV 7 jours plus tard et on a décidé ensemble que s'il ne se passait rien on déclencherait la semaine suivante, à J+13 j'ai été déclenchée par ballonnet, j'ai quand même fini en césa d'urgence mais ça n'a rien à voir.
Je me doute que tu n'as pas envie de repasser par les déclenchements mais autant ne pas te stresser d'avance avec ça et prendre les choses comme elle viennent non ? Par quel moyen avais-tu été déclenchée ? Ne peux-tu pas demander à ce qu'on te laisse dépasser le terme au max afin de laisser toutes les chances à la nature de se faire ?
Dans mon cas, je sais que j'aurai sûrement à nouveau une longue grossesse si l'occasion se représente car c'est génétique et je n'ai plus droit à une VB donc ça règle le soucis de la prise de tête et des déclenchements même si ça enterre définitivement mon rêve d'accoucher naturellement.
 
Haut