• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

biologie27

Voie lactée
Donc cette fois ci j aurait encore un ref? Je vois le lait coulé assez fort quand je tire! Comment aider p'tit choux a tété correctement et surtout doucement
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha oui tu dois avoir un REF ça doit être difficile pour lui de gérer ce flux rapide. Quand on arrête de consommer des produits laitiers ça diminue vraiment beaucoup le ref, ça peut être une piste si tu vois que vraiment ça le dérange qu’il a beaucoup de rots, gazs est barbouillé et a des selles mousseuses... après tu peux tirer les 1ers jets forts et lui donner le sein ensuite, moi j’ai jamais réussi mais bon normalement c’est une bonne technique. En grandissant il gérera de mieux en mieux mais c’est vrai que c’est pénible au début!
Comment est sa courbe de poids?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le débit au sein reste le même quelque soit la grossesse c'est la technique de succion de bb qui diffère.
J'ai observé que le REF etait clairement plus important pour mon deuxieme, je pense que c'est lié à l'allaitement pendant la grossesse puis coallaitement. Je ne sais plus si tu coallaittes @biologie27.

Je viens de faire le test du glucose. Les résultats sont un peu au dessus des seuils... (2,01 pour max 1,80 g/l à 1h et 1,67 pour 1,53 à 2h). Vous croyez que je vais avoir le droit à tout le cirque du diabète gestationnel ?
Et ça consiste en quoi exactement ? @Sorcelica, tu y as eu le droit si mes souvenirs sont bons.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui tu est bonne @bzoui ..
et bien sa commence par une réunion information. On t’explique le régime alimentaire à suivre et on te remet ton appareil de surveillance . Tu va devoir te piquer au bout du doigts au minimum 4 fois par jour
Voir 6 (en fonction de protocole de ton hôpital)
- à jeun
- 2h après le début petit dej
- (avant midi)
-2h après le début du midi
- ( avant soir)
- 2h après le repas du soir

Et si le régime suffit pas il te donne de l’insuline et donc si insuline c’est suivie par un/e gynécologue obligatoire fini la sage femme —> écho de croissance mensuelle + à partir de 37 SA monitoring hebdomadaire + dans ma mater en tout cas déclenchement à terme on dépasse pas la date avec un diabète insulino dépendant

Pour raph sans insuline j’ai juste eu une échographie en plus au 8eme mois pour croissance et les monitoring à partir de 37 SA

Moi mes valeur était bonne sauf à jeun
1,06 g/l
1,71 g/l (a 1h)
1,35 g/l (a 2h)

Si tu a une valeur en dehors des clous tu es bonne pour le régime
 
Merci pour le soutien les mamans (ça fait du bien),hier la nuit était pourri! Il réclamer a tété je lui donne le sein il pend je l entend déglutir assez vite puis lâche le sein j'ai essayé tous pour lui redonner le sein il dort un peu puis réclame a nouveau et la même chose il a même eu le souffle couper a force de déglutir assez vite, j'ai essayé la position coucher sur le dos il a tété doucement puis vue qu'il était fatigué il s'est endormi, le matin j'ai tiré mon lait puis j'ai donné a tété et la toute est bien et il dort comme un ange, esk j'ai un ref psk je l'ai eu avec ma puce mais c était vers 3 mois, j ai l impression que l écoulement du lait et fort pour lui.
Vous allaitez deux bébés donc c'est assez vraisemblable que vous ayez beaucoup de lait (plus que pour le 1er), mais que cela est masqué (moins de tensions mammaire ou de fuites) car les deux bébés arrivent à écouler la production.
C'était le cas pour moi.
C'est possible qu'il soit gené un peu par le débit de lait.
Surtout il fois que ce soit lui qui soit prioritaire.
S'il s'endort, on peut essayer le changement de sein quand le débit ralenti trop (avant que le bébé soit trop en train de s'endormir) pour le stimuler à nouveau... si il accepte.

Si bébé prend pas le sein endormi, c'est aussi le cas pour le mien, la solution que j(ai trouvé est de dormir avec lui. Donc dès qu'il fait un micro réveil, le sein!

Oui, je sais c'est bien beau, mais moi j'ai eu du mal faire tout ça...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui tu est bonne @bzoui ..
et bien sa commence par une réunion information. On t’explique le régime alimentaire à suivre et on te remet ton appareil de surveillance . Tu va devoir te piquer au bout du doigts au minimum 4 fois par jour
Voir 6 (en fonction de protocole de ton hôpital)
- à jeun
- 2h après le début petit dej
- (avant midi)
-2h après le début du midi
- ( avant soir)
- 2h après le repas du soir

Et si le régime suffit pas il te donne de l’insuline et donc si insuline c’est suivie par un/e gynécologue obligatoire fini la sage femme —> écho de croissance mensuelle + à partir de 37 SA monitoring hebdomadaire + dans ma mater en tout cas déclenchement à terme on dépasse pas la date avec un diabète insulino dépendant

Pour raph sans insuline j’ai juste eu une échographie en plus au 8eme mois pour croissance et les monitoring à partir de 37 SA

Moi mes valeur était bonne sauf à jeun
1,06 g/l
1,71 g/l (a 1h)
1,35 g/l (a 2h)

Si tu a une valeur en dehors des clous tu es bonne pour le régime

Youpi:ennui:
Normalement je suis suivie par ma gynéco mais elle est en vacances pour le prochain Rdv donc sage femme. Ça me saoule si je dois tout changer.

Je vais attendre que ma sage femme revienne vers moi:rolleyes:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Youpi:ennui:
Normalement je suis suivie par ma gynéco mais elle est en vacances pour le prochain Rdv donc sage femme. Ça me saoule si je dois tout changer.

Je vais attendre que ma sage femme revienne vers moi:rolleyes:
Tu peux aussi sinon la contacter voir si elle te conseille d’appeller La mater en général les réunions dL’information sa se passe la bas
 

meleth-marie

Hyperlactation
A zut @bzoui.
Je pourrais même augmenter mes résultats pour que les tiens rentre dans la norme sans problème, mais ce n'est pas possible et c'est trop tard.
J'espère que le régime ira bien.
Ici, ils m'ont dit qu'ils avaient peur à gros bébé +distorcie des épaules. Mais que si le régime va bien, c'est bon.
Je croise les doigts pour toi.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A zut @bzoui.
Je pourrais même augmenter mes résultats pour que les tiens rentre dans la norme sans problème, mais ce n'est pas possible et c'est trop tard.
J'espère que le régime ira bien.
Ici, ils m'ont dit qu'ils avaient peur à gros bébé +distorcie des épaules. Mais que si le régime va bien, c'est bon.
Je croise les doigts pour toi.
Je ne sais pas à quoi ressemble le régime, mais je mange deja tres peu de sucres car je n'aime pas ca (genre les sodas, je n'apprécie pas, et j'ai horreur du sucre dans le café ou les tisanes). Pour cette grossesse j'ai des envies de légumes, de cuisine saine, j'ai jamais mangé aussi bien... J'ai du mal à imaginer ce qui va faire baisser les taux dans ces conditions...
 

Vio59

Lactarium
@bzoui, est-ce que c'est possible que la veille au soir, tu te sois autorisee un morceau de chocolat/gateau ou autre truc du style ? Car des fois, ca fausse les resultats. Ca m'etait arrivee, et le lendemain, mon taux a jeun etait trop eleve. Heureusement, mon taux apres 2 heures etait bon, et ils avaient accepte de me faire repasser le test (et j'avais fait hyper gaffe de manger que des legumes la veille au soir ;)), et finalement, pas de DG
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bzoui, est-ce que c'est possible que la veille au soir, tu te sois autorisee un morceau de chocolat/gateau ou autre truc du style ? Car des fois, ca fausse les resultats. Ca m'etait arrivee, et le lendemain, mon taux a jeun etait trop eleve. Heureusement, mon taux apres 2 heures etait bon, et ils avaient accepte de me faire repasser le test (et j'avais fait hyper gaffe de manger que des legumes la veille au soir ;)), et finalement, pas de DG
J'avais pris une glace, mais le taux à jeun est nickel...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous allaitez deux bébés donc c'est assez vraisemblable que vous ayez beaucoup de lait (plus que pour le 1er), mais que cela est masqué (moins de tensions mammaire ou de fuites) car les deux bébés arrivent à écouler la production.
C'était le cas pour moi.
C'est possible qu'il soit gené un peu par le débit de lait.
Surtout il fois que ce soit lui qui soit prioritaire.
S'il s'endort, on peut essayer le changement de sein quand le débit ralenti trop (avant que le bébé soit trop en train de s'endormir) pour le stimuler à nouveau... si il accepte.

Si bébé prend pas le sein endormi, c'est aussi le cas pour le mien, la solution que j(ai trouvé est de dormir avec lui. Donc dès qu'il fait un micro réveil, le sein!

Oui, je sais c'est bien beau, mais moi j'ai eu du mal faire tout ça...
Comment vas-tu @anicetlaviolette ?
 
Je ne sais pas à quoi ressemble le régime, mais je mange deja tres peu de sucres car je n'aime pas ca (genre les sodas, je n'apprécie pas, et j'ai horreur du sucre dans le café ou les tisanes). Pour cette grossesse j'ai des envies de légumes, de cuisine saine, j'ai jamais mangé aussi bien... J'ai du mal à imaginer ce qui va faire baisser les taux dans ces conditions...

Il faut faire attention aux sucres cachés aussi. par exemple dans les sauces achetées en supermarché, les plats préparés, les céréales du petit déjeuné, le pain de mie, les yaourts sucrés ou aromatisés...Et oui, et les glaces! Y'a du sucre partout pour conserver et rendre accro. Il faut lire chaque étiquette.
Et privilégier le gras plutôt que le sucre.
Bon, je lis que vous mangez déjà très sainement, ce qui est une très bonne chose.
 
Merci @mamanbonheur et @SEmilie,

ça va. La pression est pour l'instant retombée. J'ai arrêté de tirer mon lait et de donner des compléments. Ma conseillère m'a dit que je pouvais essayer. J'espère que ça n'aura pas d'impact.

Un peu dur à gérer les deux enfants, car comme toujours, quand l'aînée est là, même ne faisant rien, le bébé arrête de téter ou refuse de téter même s'il en a envie. Il préfère jouer. Il faut être dans la chambre, allongé et seuls.... pas très pratique! Donc certaines tétés sont écourtées, retardées, ou sautent quand je suis seule avec les deux. Je crains un peu pour le poids. Mais ce n'est pas plus dur qu'avant. je reprend un rythme, après avoir été épaulée par ma famille, et c'est plus facile.
Lors du dernier rendez-vous avec la conseillère, il a commencé à téter en madone après plusieurs heures sans tété. A arrêté dès que le lait a commencé à giclé. N'a plus voulu... mais a réclamé dès que je l'ai allongé pour le changer, car il était en bonne position! Donc tété sur la table à langer, la conseillère a bien rit!

le fait c'est que pour le faire téter je l'ai isolé, allongé, etc, et maintenant le pli est pris : tété=allongé et dodo. Donc difficile de répondre à ce besoin dans la vie quotidienne.
 
Haut