• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelles belles nouvelles ! Félicitations @biologie27!! <3
J'espère que tu seras vite sur pieds pour profiter tous ensemble :)

@Elen félicitations également je suis heureuse pour vous que tout ce soit passer selon les voeux
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah zut! Vous le croyez si je vois dis qu'une guêpe m'a piquée juste à côté du nombril?!! :eek:
Comme si je n'avais déjà la peau du ventre assez tendue comme ça !! :ennui: ça gratte. Je ne suis allergique à rien mais ça fait quelques années que je fais des réactions quand même aux piqûres de guêpe/abeilles. Ça enflé et ça pique.
Un conseil éventuellement ? J'ai mis vinaigre au moment de la piqure, puis glaçons dans un gant (mais pas trop longtemps, j'avais peur de cette sensation de froid prolongée si près de bébé), et de l'huile d'andiroba.
Ah ça me saoule ce genre de truc!!!!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucune idée désolé... mais j'imagine le calvaire... moi aussi ma peau n'en peut plus, je ne pensais pas avoir de nouvelles vergetures et finalement si, autour du nombril cette fois... snif. Enfin tant pis c'est pas si grave
 

biologie27

Voie lactée
Salut les mamans, ça va mieux mais pas trop rétabli je commence a m habitué au rythme des tété de mon p'tit j'ai eu l'impression qu'il ne tète pas bcp psk j'ai des engorgement je tire mon lait pour soulagé un peu, pour le moment j essaye de respecter son cycle de sommeil et tété, mais en même temp je veux qu'il prend du pois donc je sais pas trop quoi faire, ma puce s habitue avec son p'tit frère mais elle a du mal a accepter que j'ai mal et je ne peux pas m occupé d elle malgré que j'ai l'aide mais elle veux sa maman!, j'ai le moral bien malgré le choc de l accouchement avant terme plus la césarienne je pense que je vais tenir j essaye de bien m occupé du p'tit choux pour rattraper ce que j'ai raté pour m puce. Une fois la douleur est parti je peux reprendre ma vie et surtout ma puce.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff, dès que je force un peu un jour, je le paye le lendemain... 10h et je suis déjà hs et jaichaud alors que ça allait toute la semaine...
Et je vois tout ce que j'ai à faire dans la maison et rien qui avance...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La fraîcheur arrive ! Ici j’ai carrément froid depuis hier :)
C’est n’importe quoi :eek:. Les variations climatiques sont hallucinantes...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui devait arriver arriva, j'ai pleuré un bon coup... J'ai voulu jouer un peu avec Nolan car il me demande beaucoup mais j'avais des coups de jus dans le bas, j'ai du arrêter et il s'est mis en colère... "mais moi je veux jouer avec maman"... Je me suis remise dans le canapé après où il est venu me dire pardon... je lui ai dit que j'étais désolé aussi et paf...

Pas simple cette deuxième grossesse où on voudrait faire autant que d'habitude pour le premier...
 

Boucécilou

Hyperlactation
Ce qui devait arriver arriva, j'ai pleuré un bon coup... J'ai voulu jouer un peu avec Nolan car il me demande beaucoup mais j'avais des coups de jus dans le bas, j'ai du arrêter et il s'est mis en colère... "mais moi je veux jouer avec maman"... Je me suis remise dans le canapé après où il est venu me dire pardon... je lui ai dit que j'étais désolé aussi et paf...

Pas simple cette deuxième grossesse où on voudrait faire autant que d'habitude pour le premier...

Ça m'est arrivé avec ma puce, mais ils comprennent tout.
Comme toi le plus difficile a été de faire de ma petite puce une grande soeur. Après une période très réactionnelle elle a trouvé une place qui lui convient. Elle est une super grande soeur!
 

Badabouprincess

Lactarium
Ce qui devait arriver arriva, j'ai pleuré un bon coup... J'ai voulu jouer un peu avec Nolan car il me demande beaucoup mais j'avais des coups de jus dans le bas, j'ai du arrêter et il s'est mis en colère... "mais moi je veux jouer avec maman"... Je me suis remise dans le canapé après où il est venu me dire pardon... je lui ai dit que j'étais désolé aussi et paf...

Pas simple cette deuxième grossesse où on voudrait faire autant que d'habitude pour le premier...
:calin:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@biologie27 même pour mon premier je sais que j'avais mal vécu la césarienne dans le sens où je ne pouvais pas m'en occuper comme je le voulais à cause de la douleur. Ce n'est pas comme ça que l'on s'imagine être une maman après avoir eu son bébé. Je m'en souviens comme un moment difficile malgré toute l'aide de mon mari (+ les hormones).
J'imagine que du coup c'est encore plus du dur lorsqu'on est deux fois maman avec une grande à s'occuper et qui elle aussi vit tellement de choses.
J'espère que ça va aller vite mieux! Peux tu avoir de l'aide en plus de celle du papa?

Pour les engorgements, as-tu l'impression que bébé tète bien ou qu'il a un peu de mal? Même s'il dort beaucoup, peux-tu essayer de le mettre au sein pendant son sommeil, ils savent très bien faire les deux en même temps :)

Ici je maudis sévèrement la guêpe qui m'a piquée: ça me démange, avec la chaleur et la transpiration c'est encore pire!!

@Nat08 ça sert à ça les pleurs :) à craquer un bon coup sans violence ni énervement, ça fait du bien de s'exprimer.
J'espère que ça va mieux maintenant :calin:
 

biologie27

Voie lactée
Justement j'ai essayé de donner le sein au bébé quand il dort mais ça marche pas,il ne prend pas le sein, pour le moment il tète a son rythme le lait tiré je l utilise pour les soins et la toilette du bébé, j avoue je ne sais pas quoi faire.
 

Mamangâteau

Lactarium
Justement j'ai essayé de donner le sein au bébé quand il dort mais ça marche pas,il ne prend pas le sein, pour le moment il tète a son rythme le lait tiré je l utilise pour les soins et la toilette du bébé, j avoue je ne sais pas quoi faire.
@biologie27 coucou, une petite idée :
Faire couler un peu de lait sur son nez et ses lèvres pour qu'il ait l'odeur du bon lait de maman puis le chatouiller avec le sein ?
Surtout n'hésite pas à y passer quelques minutes. Ça me l'a fait aussi au début avec mi. Ptit chaton. Il dormait et ne s'intéressait pas tout de suite au tétou. En le stimulant doucement il finissait par ouvrit un peu la bouche, puis une déglutition, puis une autre et là tétée commençait vraiment. Gros bisous
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Justement j'ai essayé de donner le sein au bébé quand il dort mais ça marche pas,il ne prend pas le sein, pour le moment il tète a son rythme le lait tiré je l utilise pour les soins et la toilette du bébé, j avoue je ne sais pas quoi faire.

Essaye d’uriliser Un DAL pendant les tétées avec ton lait tiré, c’est trop précieux il doit le prendre plutôt que de l’utiliser pour les soins. Comme il est né en avance il a peut-être du mal à téter... ne perds pas espoir ça va venir, il y a toujours des solutions! Là le plus important c’est qu’il prenne du poids pour avoir assez de force pour apprendre à téter! Courage n’hesite pas à demander conseils si tu as des questions :)
 

biologie27

Voie lactée
Merci pour le soutien les mamans (ça fait du bien),hier la nuit était pourri! Il réclamer a tété je lui donne le sein il pend je l entend déglutir assez vite puis lâche le sein j'ai essayé tous pour lui redonner le sein il dort un peu puis réclame a nouveau et la même chose il a même eu le souffle couper a force de déglutir assez vite, j'ai essayé la position coucher sur le dos il a tété doucement puis vue qu'il était fatigué il s'est endormi, le matin j'ai tiré mon lait puis j'ai donné a tété et la toute est bien et il dort comme un ange, esk j'ai un ref psk je l'ai eu avec ma puce mais c était vers 3 mois, j ai l impression que l écoulement du lait et fort pour lui.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le soutien les mamans (ça fait du bien),hier la nuit était pourri! Il réclamer a tété je lui donne le sein il pend je l entend déglutir assez vite puis lâche le sein j'ai essayé tous pour lui redonner le sein il dort un peu puis réclame a nouveau et la même chose il a même eu le souffle couper a force de déglutir assez vite, j'ai essayé la position coucher sur le dos il a tété doucement puis vue qu'il était fatigué il s'est endormi, le matin j'ai tiré mon lait puis j'ai donné a tété et la toute est bien et il dort comme un ange, esk j'ai un ref psk je l'ai eu avec ma puce mais c était vers 3 mois, j ai l impression que l écoulement du lait et fort pour lui.
Le débit au sein reste le même quelque soit la grossesse c'est la technique de succion de bb qui diffère.
 
Haut