Premier accouchement, travail actif intense pendant plus de 15h avant pose de péridurale (avec le recul j'étais en phase de désespérance dommage si j'avais su...), puis encore 7h avant la naissance.
Deuxième accouchement, début du travail actif à 5h27 (oui j'ai regardé l'heure en me disant ok je me lève cette fois) et bébé né 3h30 plus tard. Tout ça avec gestion des contractions, perte des eaux chez moi, phase de désespérance hyper hard, appel aux pompiers car plus possible de bouger et donc de partir en mater, transfert samu, donc hyper rapide
J'ai eu du gaz hilarant dans le samu, mais franchement ça n'a pas vraiment agi sur la douleur, ça m'a plutôt permis de rester à peu près calme et encore je pense que j'étais déjà dans l'expulsion donc tournée vers la naissance. Je me souviens m'être dit eh mais en fait c'est nul ce truc
La pédiatre et l'aide dans le samu eux étaient beaucoup plus flippés que moi apparemment
hyper aidant les pauvres.
Après j'ai l'impression qu'on a un problème avec les anesthésiants dans la famille, on "digère" vite les produits (souvenir de réveil dentaire en pleine extraction des dents de sagesse et le chirurgien me dire heu la vous avez la dose max...) donc mon cas n'est peut être pas très représentatif
Donc
@MmeMarguerite je ne veux pas te faire peur mais c'est possible que ça se passe vite, surtout si tout se déroule très bien et que c'est une autoroute pour bébé (ce que je te souhaite évidemment !
)
Là pour le troisième ça fait partie de ma réflexion sur l'anticipation de la naissance, j'ai pas envie de partir dès le début à la mater et que ça bloque tout (cf premier accouchement avec aller retour..) mais j'aimerais éviter le samu quand même