Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Tant qu'on est dans les questions accouchement : vous aviez un WC pendant le travail ?
J'ai eu besoin de faire pipi, j'ai du retourner dans les WC de "l'accueil". Sans la SF pour me tenir (contractions ++, j'arrivais à peine à ouvrir les yeux), je ne serais jamais arrivée là bas je crois
Pour mon premier accouchement : WC dans le couloir (j'étais en salle d'examen, pas salle de naissance). Salle de naissance je sais pas, j'étais sous péri donc c'était vidange "manuelle".
Pour le deuxième, il y avait des WC dans la salle "nature" (dans une tite salle de bains). Mais pas eu besoin d'y aller (sauf après, genre "ok j'ai fait mon pipi post-partum, ça va tout est ok").
Il n’y avait pas de wc dans toutes les salles d’accouchement, mais il y en avait dans le couloir, donc pas trop loin (c’est loin quand t’as des contraction quand même), bien avant ceux de l’accueil !
J’ai eu de la chance les deux fois, j’avais des salles d’accouchement avec wc. Pour mon deuxième accouchement, j’avais la salle qui a une douche, et j’ai passé du temps dessous, c’était bien !
Enfin « du temps »… moi j’avais l’impression que ça durait très longtemps mais en fait on a passé 2h maxi avant que la belette ne sorte. Du coup ça me fait rire de lire @Sekhmet dire qu’elle est arrivée tard à la maternité, pour moi c’était encore trop tôt
Enfin « du temps »… moi j’avais l’impression que ça durait très longtemps mais en fait on a passé 2h maxi avant que la belette ne sorte. Du coup ça me fait rire de lire @Sekhmet dire qu’elle est arrivée tard à la maternité, pour moi c’était encore trop tôt
Ben pour beaucoup de gens c'est "tard", mais je trouve personnellement que c'est pile poil le bon temps.
Assez pour être sereine et ne pas avoir un trajet en voiture trop hardcore (et avoir le temps de se remettre dans sa bubulle sur place). Assez pour ne pas trop stresser l'équipe médicale sur place en mode "argh il arriiiive on n'a pas le temps pour <insérer ici divers trucs à faire, médicaux ou paperasse>".
Mais avoir fait l'essentiel du travail à la maison tranquillou (pour une bonne notion de tranquillou, hein, ce que je veux dire c'est qu'on est mieux dans son cocon).
En vrai si je devais souhaiter un timing à quelqu'un qui veut accoucher sans péri, arriver entre 1h30 et 2h avant la naissance je dirais que c'est l'idéal .
Je suis très admirative des personnes ayant accouché sans péridurale. Encore plus avec un déclenchement. Après c'est différent aussi si c'est un choix personnel ou non. Mais franchement bravo
Je ne sais pas... J'ai eu deux accouchements déclanchés. J'ai beaucoup mieux vécu le deuxième sans péridurale que le premier où je l'ai demandé après 2h de violentes contractions après le perçage de la poche des eaux. Je pense que la sensation de douleur et sa gestion varie beaucoup d'une personne à l'autre et d'un événement à l'autre. La sage femme qui était là lors de mon accouchement m'a dit que beaucoup de femmes ne supportent pas les contractions induites par l'ocytocine de synthèse avant même de percer la poche des eaux. Franchement pour moi ça allait très bien. Évidemment pas une partie de plaisir mais je n'aurais pas pensé à demander une péridurale. Ce n'est pas du tout de la bravoure. Quand j'ai un rhume je gémis toute la journée et je rends la vie de tout le monde invivable. On est toutes différentes par rapport à cela et il n'y a pas de bon ou de mauvais choix
Oui. Et une douche aussi. Et une baignoire mais pas accessible avec mon monitoring. Clinique privée, j'avais tout ce que je voulais (le plateau repas aussi mais pas demandé)
Je pense que la sensation de douleur et sa gestion varie beaucoup d'une personne à l'autre et d'un événement à l'autre. La sage femme qui était là lors de mon accouchement m'a dit que beaucoup de femmes ne supportent pas les contractions induites par l'ocytocine de synthèse avant même de percer la poche des eaux. Franchement pour moi ça allait très bien.
Tout à fait d'accord (pour "d'un événement à l'autre", chez la même personne). Pour Korrichou, déclenchement par ocytocine et contractions très bien supportées pendant un bon moment (j'ai eu la péri à la demande de l'équipe car risque de césarienne). Pour Nounours, contractions naturelles et très difficiles à supporter pratiquement tout de suite...
Moi, c'est constant, je chouigne dès que ça devient sérieux. A chaque fois je rassemble ce qui me reste de dignité pour donner le change et faire un sourire à la sage femme style "je veux bien la péri s'il vous plaît mais sans vous mettre la pression", d'après les échos que j'en ai eus et le dossier, ça ne marche pas ("hyperalgique/ en pleurs/ appel anesth ++").
1er accouchement : salle classique, pas de péri, monito presque en continu mais ambulatoire. Les capteurs étaient sans fil donc je pouvais me déplacer comme je voulais (c'est ce que je souhaitais). Par contre, le rythme était parfois perdu à cause de mes mouvements, surtout quand j'étais sur le ballon.
Pas de toilette dans la salle mais je n'en ai pas eu besoin.
2e accouchement : salle nature. Les toilettes étaient dans le couloir et j'y ai fait quelques allers-retours. Toujours pas de péri et toujours monito en ambulatoire (compliqué d'ailleurs parce que les capteurs n'étaient apparemment pas chargés correctement ) La ou le sage-femme ne passait nous voir que lorsqu'on les appelait. Sinon, on restait juste tous les deux. Et on était complètement libres de nos déplacements. Et heureusement parce que le travail a été super long (bébé mal positionnée) : j'ai fait je ne sais combien de montées/descentes dans les étages, on est même sortis de la clinique pour aller à la boulangerie et faire une partie de foot sur le parking (oui, oui).
Et je n'ai toujours pas fini d'écrire le récit de mon 2e accouchement...
2e accouchement, j’arrive à la mater en mode « euh je crois que j’ai envie de pousser là »
La SF qui nous accueille m’entend et commence à stresser. Elle me propose d’aller faire pipi, je descends mon pantalon et SPLASH la poche des eaux se rompt dans son entièreté
Pour mon premier elle ne s’est jamais rompue, la SF l’a percée quand j’étais déjà allongée. Donc là dans les WC j’ai un peu halluciné du volume, de la chaleur, de la non maîtrise du truc
Tant qu'on est dans les questions accouchement : vous aviez un WC pendant le travail ?
J'ai eu besoin de faire pipi, j'ai du retourner dans les WC de "l'accueil". Sans la SF pour me tenir (contractions ++, j'arrivais à peine à ouvrir les yeux), je ne serais jamais arrivée là bas je crois
Bon ici, si tout va bien d'ici-là, probable déclenchement prévu pour la 39è SA au plus tard a priori. J'suis pas fan de l'idée.
Déjà le 1er ils avaient fait des injections pour provoquer les contractions (car la poche des eaux était déjà rompue depuis biiiien longtemps) et ca avait ralenti +++ le coeur de Bébé 1 car les contractions devenaient trop longues...
Mais bon, faudra bien, sauf s'il arrive plus tôt. Là, je viens de finir la 34è SA. x:
Tisanes de sauge à gogo pour favoriser les contractions naturelles !
(Bon ne commence pas avant la date de prématurité dépassée hein )
Bien concentrée, avec de la sauge fraîche dans l'idéal, en découpant bien les feuilles en petits morceaux.
Oui bien sûr, faut pas jouer "avec le feu" haha ; mais merci du conseil !! J'aimerais bien qu'il attende au moins le 1er janvier.
Là nous sommes tous malades à la maison... Grenouille a re ramené un rhume et cette fois, tout le monde y passe. Tousser me provoque les fausses contractions, c'est terrible ^^
Je viens juste pour râler, désolée >< Râler du manque de traitements pour les femmes enceintes qui sont malades.
J'ai eu un rhume qui devient bronchite. Je me sens très, très mal. Je dors par tranches de 30 ou 50 minutes, je me mouche sans arrêts,
j'ai craché du sang cette nuit...
Ca fait une semaine que ca dure.
Les docs : "Il vous faudrait des corticoides mais comme vous êtes enceintes nous ne pouvons pas vous prescrire de médicaments, il faut se tourner vers l'homéopathie."
J'suis désolée, j'ai l'impression d'avoir le temps de "crever". Je dois accoucher dans 1 mois environ, les quintes de toux sont violentes et provoquent des contractions... Bref, je vais chez mon médecin généraliste demain, en espérant qu'il puisse plus m'aider. Parce que ce que je prends pour l'instant ne m'aide pas vraiment...
J'ai l'impression d'accumuler tout tout tout. Je suis épuisée...
Ouch dur dur.
Il me semble que les corticoïdes sont ok pour la grossesse (surtout pour un truc ponctuel) ? Vérifie auprès de ton médecin (le crat dit oui) ? Sinon la maternité où tu as prévu d'accoucher a peut-être une SF qui peut te prescrire un truc adapté ?
Déjà que la fin de la grossesse c'est pas de tout repos, alors avec un vilain rhume bien dégueu...
Je suis très admirative des personnes ayant accouché sans péridurale. Encore plus avec un déclenchement. Après c'est différent aussi si c'est un choix personnel ou non. Mais franchement bravo
moi je suis admirative des mamans qui ont accouché avec des galères, du stress pour le bébé ou pour soi, avec des instruments, avec une césarienne en urgence, avec un bébé en néonat', avec... etc. Quand "tout va bien" c'est tellement "simple", mais quand tout bascule, et qu'il faut quand même aller de l'avant, là je dis chapeau bas les guerrières !
Ouch dur dur.
Il me semble que les corticoïdes sont ok pour la grossesse (surtout pour un truc ponctuel) ? Vérifie auprès de ton médecin (le crat dit oui) ? Sinon la maternité où tu as prévu d'accoucher a peut-être une SF qui peut te prescrire un truc adapté ?
Déjà que la fin de la grossesse c'est pas de tout repos, alors avec un vilain rhume bien dégueu...
Non, les corticoïdes sont interdits, du moins les médecins refusent et j'ai déjà eu 2 injections pour la maturation des poumons du bébé ce qui est apparemment la dose maxi à ne pas dépasser.
La SF m'a dit de voir le généraliste, qui lui m'a dit de prendre de l'hélicidine depuis mardi environ, mais ça n'aide pas plus que ça et ça fait flamber la glycémie. Et sinon de l'homéopathie. Je le verrai demain, j'espère qu'il pourra diag ce que j'ai vraiment et donner quelque chose qui m'aide, parce que je suis à bout x:
L'helicidine est "sans sucre" mais il y a du saccharose et fructose dans la compo x((.
Ce n'est pas interdit. Dans d'autres pathologies inflammatoires, c'est même un des seuls traitements immunosuppresseur qu'on utilise.
Ce n'est peut être pas indiqué par contre, ça dépend de la cause de la toux (si pas d'asthme, trachéite, sinusite... pas trop efficace)... et c'est plutôt à éviter avec le diabète.
C'est trop chiant les toux irritatives, ça dure, on contracte et on a des fuites d'urine en prime...