• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

LilyLia

Période de pointe
Pourquoi ce n'est pas possible ? J'ai fait ça enceinte. Il faut protéger la zone où il y a le bébé mais s'il y a un risque pour la mère, le scanner reste indiqué
J'imagine qu'il ne veut pas prendre de risque. Il m'a dit que c'était impossible, j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin.

Si l'infection s'aggrave j'imagine qu'il trouvera une solution. Ou que ma gynéco en fera la remarque. Je la vois début janvier, j'espère que ca ira jusque là.

Juste, truc bizarre c'est que je me bourre de vitamine C, prends du vrai citron dans mes infusions et des compléments en fer... la prise de sang indique une carence en fer... ?? x)

lucibellule

Lactarium
Ouais du coup c'est assez classique pendant une grossesse.
Tu as une supplémentation en fer? En fin de grossesse je suis anémiée mais ça remonte tout seul dans les mois qui suivent la naissance.

LilyLia

Période de pointe
Ouais du coup c'est assez classique pendant une grossesse.
Tu as une supplémentation en fer? En fin de grossesse je suis anémiée mais ça remonte tout seul dans les mois qui suivent la naissance.
Justement, je prends beaucoup beaucoup de fer + compléments / médicaments pour le fer (alors qu'à la base on m'a dit "pas la peine mais bon, pourquoi pas" ) donc là surpriiiise...
Parce que vu tout le fer que je me prends ce n'est pas "normal". et je prends de la vitamine C pour mieux fixer le fer, depuis plusieurs mois déjà.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hémoglobine et Hématocrite basse ; anémie apparemment
Vérifie par rapport aux taux "normaux" de grossesse, le seuil est bien plus bas (l'hémoglobine est diluée dans un plus grand volume sanguin, donc les "normales" sont plus basses).

Dans tous les cas le taux de fer est galère à faire remonter.
Tu manges de la viande ?

LilyLia

Période de pointe
Vérifie par rapport aux taux "normaux" de grossesse, le seuil est bien plus bas (l'hémoglobine est diluée dans un plus grand volume sanguin, donc les "normales" sont plus basses).

Dans tous les cas le taux de fer est galère à faire remonter.
Tu manges de la viande ?
+ @Cactus2002
Oui, nous mangeons "beaucoup" de viande (3x par semaine je crois) mais comme a dit la sage-femme, comme je ne peux pas manger de viande saignante c'est un peu plus compliqué.

Le médecin généraliste a failli augmenter les doses mais finalement ils ont effectivement dit qu'en fin de grossesse c'était souvent "dillué". Finalement, je dois continuer de boire mes tisanes avec du "vrai" citron dedans, de la vitamine C, les compléments en fer (j'ai du 80mg au lieu de 70mg depuis un bout de temps déjà) et manger de la viande. Il ne reste "que" trois ou quatre semaines avant l'accouchement et ca devrait aller.

Par contre, j'ai une infection un peu plus costaud que prévu et droit à un antibio plus fort qui apparemment décape le système digestif, donc on rajoute des probiotiques ! Enfin voilà, j'en ai marre de "bouffer" plein de médocs (j'en suis à euh 5 cachets le matin et 2 le soir, au moins plus le midi) mais ca commence à aller doucement mieux (du moins, j'ai pu un peu mieux dormir car j'ai un peu moins toussé).

Sur-ce !

✨ Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année !! Profitez-bien, passez de super joyeux moments et prenez bien soin de vous ! 🎄

Dernière édition:

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
+ @Cactus2002
Oui, nous mangeons beaucoup de viande mais comme a dit la sage-femme, comme je ne peux pas manger de viande saignante c'est un peu plus compliqué.

Le médecin généraliste a failli augmenter les doses mais finalement ils ont effectivement dit qu'en fin de grossesse c'était souvent "dillué". Finalement, je dois continuer de boire mes tisanes avec du "vrai" citron dedans, de la vitamine C, les compléments en fer (j'ai du 80mg au lieu de 70mg depuis un bout de temps déjà) et manger de la viande. Il ne reste "que" trois ou quatre semaines avant l'accouchement et ca devrait aller.

Par contre, j'ai une infection un peu plus costaud que prévu et droit à un antibio plus fort qui apparemment décape le système digestif, donc on rajoute des probiotiques ! Enfin voilà, j'en ai marre de "bouffer" plein de médocs (j'en suis à euh 5 cachets le matin et 2 le soir, au moins plus le midi) mais ca commence à aller doucement mieux (du moins, j'ai pu un peu mieux dormir car j'ai un peu moins toussé).

Sur-ce !

✨ Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année !! Profitez-bien, passez de super joyeux moments et prenez bien soin de vous ! 🎄
Et bien @LilyLia , quelle fin de grossesse éprouvante ! Je te souhaite également de bonnes fêtes, du repos et du calme pour ce dernier mois de grossesse 🫂

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @LilyLia !
Merci, très bonne année ✨💫

Comment vas tu depuis les vacances ? Ton infection est-elle soignée ?
J'espère que tu arrives un peu à reprendre ton souffle dans tout ça 🙏

J'ai souvent pensé à poster à sur ce topic et puis je me suis faite littéralement absorbée par la quotidien 😂🙃
19 sa ici, les symptômes du premier trimestre se calment doucement, le ventre sort et d'autres symptômes apparaissent 😂😂 mais globalement ça va 🙏
Le cadet tète frénétiquement et j'espère un sevrage à court terme ou au moins une (très) grosse diminution du rythme de tétées...
Sinon je commence à cogiter pour la naissance, à essayer de me projeter pour me lancer vraiment dans une préparation à fond en identifiant des personnes ressources pour l'accompagnement.
Je souhaite une naissance aussi physiologique que possible, mais en maternité difficile de ne pas rentrer dans un protocole et un planning...donc un sujet à bien bosser pour le début d'année 🤭

Comment allez vous les Mamans ?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Coucou par ici !

Je suis à 28sa, le ventre n’est pas sorti qu’à moitié 🤭. Ma belette me dit souvent avec un air estomaqué « mais Wahou ! Il est siiii gros que ça ton ventre maman ?!! », pour vous donner une idée.. :whistle:

Je viens de prendre les rdv d’inscription en maternité ! Je m’inscris dans deux différentes : une pour le plateau technique si tout va bien et que ma sf est dispo (elle est seule donc elle ne veut pas être d’astreinte en permanence), et ma maternité backup, à 10min de la maison si pas de plateau technique possible.

LilyLia

Période de pointe
Coucou @Amilli ! Mercii !

Chava enfin mieux. J'ai encore le nez bouché mais niveau santé tout rentre dans l'ordre. Juste la fatigue assez lourde aussi bien physiquement que moralement à supporter. Mon homme fait quasi absolument tout à la maison et je ne sais pas ce que je ferais sans lui ! Je suis totalement cassée.

19 SA, trop bien !! :joie:Bon courage ! Je te souhaite que tout se passe bien !

Pour la naissance oui je comprends. Personnellement j'ai pris note (grâce à ma SF) des erreurs à ne pas refaire. Elle n'avait pas pu me suivre durant toute la première grossesse (seulement les premières semaines) et j'avais eu une autre sage-femme (super aussi mais totalement différente et pas la même approche... j'ai une préférence pour la première, qui cette fois-ci me suis de A à Z !).

A la maternité j'étais tout le temps restée prostrée dans mon lit, tordue de douleur, jamais quelqu'un ne m'avait dit qu'il fallait bouger et faire des exos pour diminuer la douleur des contractions, même l'équipe soignante n'est pas intervenue à part pour donner des antidouleurs [ils m'avaient renvoyé dans une chambre, seule parce que mon homme était allé chercher des affaires, et lorsque les contractions ont commencées je me suis sentie un peu livrée à moi-même].
Je ne me souviens plus trop, mais mon mari m'a dit que je souffrais énormément et n'arrivais plus du tout à bouger... Bref du coup là j'ai plein d'exemples de positions et d'exercices à faire pour soulager la douleur le mieux possible / vivre les contractions dans les meilleures conditions possibles. A voir si j'y arrive par contre 😅 mais je fais déjà quelques exos vu que ca approche vite...

Bref, j'ai hâte que ca se termine là... j'suis un peu à bout.

@MmeMarguerite Trop chouette hihi, et oui le ventre grossit vite (j'ai l'impression que je vais exploser personnellement xD) bon courage !!

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
jamais quelqu'un ne m'avait dit qu'il fallait bouger et faire des exos pour diminuer la douleur des contractions, même l'équipe soignante n'est pas intervenue à part pour donner des antidouleurs
Oh oui et en plus ils te collent le monito non stop et tu n'oses plus bouger !
(J'ai voulu un accouchement physio aussi pour le 2e, je leur ai bien ri au nez quand ils m'ont proposé du Dolipr@ne 🤣)
Pas facile de leur demander de réduire le monitoring au minimum ! Mais la 2e fois on arrive mieux à faire valoir notre volonté à nous, j'ai trouvé.
Les positions de yoga m'avaient fait du bien aussi à la fin.
Plein de courage 💪 pour la dernière ligne droite !!

LilyLia

Période de pointe
Merci @Astrio !!

Oui moi c'était le spasfon. Sauf que ca ne m'a jamais aidé, que c'est du placebo / ca fait autant d'effet que de manger des smarties sur moi.

Ma gynéco a lu le compte-rendu de la SF cet aprèm et je me suis sentie un peu rougir xD c'était écrit "a pris du spasfon pour faire plaisir à sa SF préférée" 🤣 oupsy. C'est pas faux, et je n'ai vu aucun changement mais j'en ai quand même pris. Par contre passé les 36 SA j'ai arrêté.

Bref, sinon Bébou va bien mais au vu de l'anticorps qui peut provoquer une anémie foetale + jaunisse à la naissance, le diabète [même si stable et même si la gynéco a dit que je pouvais arrêter le capteur], mon état global etc, le déclenchement est prévu pour la semaine prochaine, si Bébou 2 ne vient pas avant.

:joie:

LilyLia

Période de pointe
Comment tu le sens ?
J'ai été déclenchée pour ma première.
Comment ça s'était passé ?

J'ai un peu "peur" mais en même temps je me sens soulagée qu'il y ait une "ligne d'arrivée plus ou moins fixe" [ça peut être étrange de dire cela, je sais, mais vraiment déjà que la première grossesse ne s'est pas très bien passée, et celle-ci pas sereine non plus, je n'en peux plus, je suis fatiguée, j'ai mal partout, je n'arrive quasi plus à me déplacer sans avoir ultra mal à un endroit ou à un autre...].

La gynécologue avait l'air hésitante / de craindre ma réaction quand elle a reparlé du déclenchement. Je lui ai rappelé qu'on en avait discuté et que pour moi c'était ok.
Mon mari, taquin jusqu'au bout "non mais sinon tu peux accoucher dans 4 semaines !". Non merci 🤣.

Là elle m'a expliqué que techniquement vu que j'ai déjà accouché une fois dans ma vie, ça devrait être plus rapide / y avoir moins besoin de médicaments etc pour déclencher... à voir.