J'ai été déclenchée pour mes deux grossesses. C'est tout à fait faisable. Et même si on entend plein de choses atroces là dessus j'ai adoré mon deuxième accouchement
Honnêtement je l'ai mal vécu mais aussi parce que c'était mon premier accouchement...Comment ça s'était passé ?
Faut dire aussi que quand on te pose le monito on te donne l'impression que c'est nécessaire, qu'on ne te dit jamais ensuite que tu as le droit de l'enlever, et que c'est pas forcément possible de se lever sans l'enlever.Mais sinon oui pareil j'étais sagement restée branchée aux monitos etc alors qu'il aurait fallu bouger
Beaucoup de soutien à toiphobie des hôpitaux
Même ma précédente SF ne m'avait pas dit qu'il fallait bouger, donc je ne m'étais jamais vraiment fait la remarque. Maintenant je le sais au moins et je pourrai aviser / en parler.Faut dire aussi que quand on te pose le monito on te donne l'impression que c'est nécessaire, qu'on ne te dit jamais ensuite que tu as le droit de l'enlever, et que c'est pas forcément possible de se lever sans l'enlever.
Donc pour une maman qui accouche pour la première fois c'est pas facile de savoir si/quand on a le droit de bouger... Et c'est facile de dire après que c'est sa faute et qu'elle n'avait qu'à bouger plus...
Oki oui, je vois. Moi ils disaient, si je me souviens bien, que si le monito était ok durant 20 min ils arrêtaient.@LilyLia Je ne pense pas. C'est plutôt, de mémoire, que comme je bougeais ils perdaient le signal donc considéraient qu'ils n'avaient pas un tracé assez rassurant pour le stopper.
J'ai eu de l'ocytocine pour Crapotte elle l'a bien supportée (bon elle a fait une grosse jaunisse mais ça c'est nos groupes sanguins pas compatible qui ont pas aidés :/ , pas d'anémie par contre et comme toi j'étais positive au streptocoque b (j'imagine que c'est ça pour toi aussi ?).[14706]@sophie.p[/USER] merciiii aussi pour le partage ! Oui, je crois que ce qui me fait à la limite plus stresser c'est l'hospitalisation en elle-même. Et aussi un peu le fait que l'ocytocine n'avait pas fait de bien à Grenouille à l'époque mais tout sera surveillé donc ça ira, j'imagine.
Pour mon fils, accouchement sans péri et la SF a limité le monito, donc c'est pas un argumentpurée, le fait que ce soit sans péri était l'argument pour le monito en contin
Ça c'est bien possiblemonito en continu s'il y a péridurale, non ?
Oui, je crois que c'est la raison pour laquelle la surveillance est continue.Ça c'est bien possible
Mais bon de toute façon avec la péri en général tu arrêtes de bouger
C'est sûr que si tu mets le monito sur le ballon au lieu de ton ventre (remarque, c'est bien rond aussi) ça doit mal marcher pour le signalOn a la même expérience avec le ballon La sf a débarqué en trombe dans la salle 2 fois parce que le signal était perdu.
T'aurais dû répondre : " bah excusez moi d'être là... "La remarque que j'avais eue pour mon premier accouchement de "mais vous êtes là pour votre bébé pas pour vous, donc vous n'aurez pas de raison d'angoisser" ne passera absolument pas du coup . Parce que tant que JE suis dans un hôpital, mes angoisses montent, peu importe pour qui je suis là.