Je sature vraiment de cette surveillance médicale, on me dit "Oui mais au moins vous êtes rassurée" bah non, vraiment là ca me met une pression de malade et ca ne me rassure pas du tout, parce que dès qu'il y a un tout petit truc qui cloche c'est des mises en garde style "vous allez accoucher maintenant" alors que non tout va bien... Bref j'en ai marre x) c'est peut-être bizarre mais ca me rend vraiment stressée (et excécrable, pardon à mon mari qui du coup subit ma mauvaise humeur ^^).
Je comprends à 100%. Pour mon aîné, avec son petit poids pour l'âge gestationnel, j'ai eu un suivi particulièrement rapproché le dernier mois, car "au moindre doute, on déclenche". Méheu !
Franchement c'était flippant. Oui j'avais l'occasion d'être rassurée à chaque fois, mais c'était entendre qu'au moindre prout de travers l'accouchement devait avoir lieu, c'était plutôt angoissant en fait. Sans compter les déplacements, l'attente...
Heureusement les gens étaient plutôt sympa, comme j'avais pas mal d'écho on essayait de montrer le côté mignon "oh regardez bébé prend son pouce !" et ça aide, mais bon.
Je pense que tout ça ne m'a pas aidée à accoucher. Difficile de se projeter dans un bébé (c'était mon premier) quand on un suivi "pathologique"... Je suis arrivée en plein travail dans les *mêmes* salles d'examen que là où on m'avait fait tout ce suivi, et clairement mon cerveau n'était pas en mode "accouchement"...
Par contre, moi, le bain ne m'a absolument pas fait de bien et a fait remonter pas mal d'angoisses, mais on m'avait forcé la main en disant que ca me ferait beaucoup de bien. J'ai dû y passer une petite heure en stressant à mort, mon mari restait près de moi mais jamais on m'a proposé d'arrêter (je n'étais pas en état de prendre des décisions).
Sans y ajouter de stress j'ai pas trouvé le bain formidable. La douche oui, alors j'avais mis, chez moi, la baignoire fermée et je me faisais couler de l'eau sur moi (et j'avais les pieds dans l'eau c'était chouette). Et la chaleur de la douche me faisait du bien pour le coup. Une option à creuser ?
De toutes façons comme tu le dis quand on accouche on ne contrôle pas toujours la façon dont on va réagir. Y'a des trucs qui ressortent, on peut pas trop prévoir. C'est bien, tu sais déjà quelles sont tes potentielles angoisses
Moi je suis (je le suis beaucoup moins mais bref) émétophobe, et personne ne m'avait prévenue que les contractions pouvaient faire vomir (apparemment c'est pas si fréquent)... je te laisse imaginer dans quel état ça m'a mise pour mon premier accouchement >_<
Pour le deuxième j'ai vomi aussi mais j'y étais bien préparée psychologiquement, je savais que ça pouvait arriver et tout, et ça m'a aidée à le vivre, j'ai passé des mauvais moments mais y'a eu un côté "bon ça j'ai fait, check, on passe à la suite".